Chapitre 16

303 20 8
                                    

Moi: et toi, t'aime quoi chez moi?
David: tout. Ton sens de l'humour, ta joie de vivre, ton sourire, tes yeux... et aussi le fait que saches bien faire à manger! Dit-il en rigolant.
Moi: pfff t'as pas de cœur! Dis-je en souriant et en le tapant gentiment.
On s'endormit, enlacé l'un contre l'autre.

Je me réveille, il est 7h53. Mon téléphone sonna. C'est Raph' qui m'appelle.

Moi: Allô ?
Raphaël: Cha'? C'est moi.
Moi: Oui je sais. Pourquoi tu m'appelles ?
Raphaël: T'es avec Dav'?
Moi: Oui pourquoi ?
Raphaël: Tu peux faire en sorte qu'il n'entende pas notre discussion ? Je n'ai aucune envie qu'il sache que c'est moi qui te l'ai dit.
Je sors de la chambre pour aller dans le salon.
Moi: Qu'est-ce qu'il y a ? Tu me fais peur!
Raphaël: Tu sais quoi retrouve moi maintenant à Webédia.
Moi: Mais j'ai ...
Bip, bip, bip...
Pas de badge pour rentrer dans le bâtiment... Dis-je à moi même puisque Raphaël avait raccroché.

Je pars en direction de Webédia, quelqu'un m'interpelle, c'est Raphaël.
Moi: Je croyais qu'on avait rendez-vous à Webédia.
Raphaël: je sais que t'as pas de badge.
Moi: effectivement.
Raphaël: bon, aller, viens.
On arrive à leur studio. Bizarrement il était rangé, ça arrive pas souvent! Je n'y fais pas plus attention que ça, bref passons. Ça m'intriguait beaucoup ce qu'il voulait absolument me dire sans la présence de David, ça doit être un truc important s'il ne veut pas lui dévoiler cette conversation.
Raphaël: bon en fait ce que je voulais te dire... c'est pas facile à entendre...
Moi: bon, ne tourne pas autour du pot.
Raphaël: je pense pas qu'il est fait ça de son plein gré hein...
Moi: aller accouche!
Raphaël: Alors en fait...
David: salut les gars!
David interrompit notre discussion.
David: Oula, j'interromps une discussion peut-être ?
Raphaël: nan nan, t'inquiète pas. Bref ! On la tourne cette vidéo ? Dit-il en souriant.
David: Ouaiiis !

Ils tournent la vidéo, je suis juste à côté de la caméra, on ne me voit pas dans le champs. Je suis spectatrice de leurs fou rires et de leurs conneries en direct, pas comme sur les vidéos où ils font un montage, où ils coupent des bouts de la vidéo pour qu'elle soit plus courte. David me regarde toutes les 30 secondes, pendant que la caméra tourne, il m'embrasse sans que ça s'entende à la caméra, malgré le sourire malicieux de Raphaël qu'on voit à la caméra.
Ils finissent de tourner et coupent la caméra.

David: ce tournage était à mourir de rire!
Raphaël: tellement!
David: c'est pas le tout, mais moi cette histoire m'a donné envie de pisser! Dit-il en ouvrant la porte du studio.

Moi: bon, tu voulais me dire quoi tout à l'heure ?

PDV Raphaël:
Non, je peux pas faire ça à David! S'il veut lui dire, il lui dira! C'est pas mon problème!
Moi: je suis désolé, c'est à Dav' de te l'apprendre...
Charlotte: c'est par rapport à quoi?! Dit-elle en me fixant.
Moi: ta mère !
Charlotte:...
Moi: c'est pas une insulte! Ce que David doit te dire c'est par rapport à ta mère...
Charlotte: pourquoi ? Dis moi Raph'... s'il te plaît... j'aime David...
Moi: Raison de plus pour qu'il te le dise par lui même...
David rentra dans le studio.
David: haa ! Ça fait... du bien... d'a...ller aux... toilettes... Dit-il en nous regardant bizarrement sachant qu'il y avait quelque chose de pas clair.
David: Oula, qu'est-ce qu'il y a ?

PDV Charlotte:
J'ai extrêmement peur de ce que doit me dire David...
Raphaël: rien rien t'inqu...
Je le coupe.
Moi: tu me caches quelque chose ? Dis-je en regardant dans les yeux David avec un ton sérieux.
David: euh... non, pas à ce que je sache... pourquoi ?
Moi: Je te donne un indice: ma mère.
David: tu lui as dit ? Dit-il en regardant, d'un air trahit, Raphaël.
Raphaël: non, c'est à toi de lui dire, pour votre bien à tous les deux. D'ailleurs, je vais vous laisser. Dit-il en sortant du studio.
Moi: qu'est-ce qu'il y a Chat? Raconte moi...
Il prend une grande respiration. J'ai tellement peur de ce qu'il peut me dire! Si ça se trouve ma mère ne veut plus être son avocate. Je ne vois que ça s'il y a ma mère dans l'histoire.
David: saches que je n'ai pas eu le choix et que je t'aime.
Moi: aller déballe !
Lucas et Maxence arrive en hurlant dans studio en sautant sur le canapé.
Lucas et Maxence: BONSOIR! Disent-ils tous joyeux.
Je soupire en baissant la tête. Ils chantaient à tue-tête en riant de plus belle pour aucune raison.
Pour que je puisse l'entendre David à haussé la voix.

Un amour illégalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant