Chapitre 15

336 22 7
                                    

Je me souviendrai toute ma vie de ce baiser, oui, celui là. C'est le seul où David m'est dit « Je t'aime » juste avant, c'est pas rien. Quand tu n'es pas amoureux, la phrase « je t'aime » n'a pas de sens, pas d'utilité. Mais quand tu as des sentiments pour quelqu'un, pour une personne bien réelle, cette phrase si insignifiante auparavant prend tout son sens. Ça donne tellement un sentiment de bien être, de joie, de paix, de calme. Un sentiment de bonheur en fin de compte. Avec David, c'était un coup de foudre, en trois putain de jours. « Putain » a bien sa place dans cette phrase, croyez moi.
On se mit en pyjama, moi un pyjama Mickey, lui en slip à motifs ridiculement mignon de Rick et Morty.

PDV David:
On sécha tous les deux nos larmes puis on s'affala sur le lit. Le silence s'installa jusqu'à ce que Cha' décide de le briser.
Charlotte: je peux te poser une question « indiscrète »? Dit-elle en se plaçant sur le côté, sa tête appuyée sur sa main avec son coupe enfoncé dans le matelas.
Moi: dis-moi.
Charlotte: Avec Tiffany, ça se passait comment...?
Moi: De quoi? Dis-je en en la regardant, la tête toujours sur le lit.
Charlotte: Bein... Quand tu étais avec elle, est-ce que...
Je la coupe.
Moi: est-ce que j'étais heureux?
Elle répondît d'un hauchement de tête de haut en bas.
Je tournis la tête de façon à fixer le plafond en croisant mes main sur mon bassin.
Moi: Oui. Je l'étais.
Elle baissa les yeux avec un regard mélangé de tristesse et de déception.
Moi: Oui, comme je l'ai dit, je l'étais. Avant.

PDV Charlotte:
Avant? Je le regarde, confuse.
Moi: Avant ? Dis-je la gorge nouée.
David se redressa pour bien s'exprimer en me regardant dans les yeux.
David: J'étais heureux avec elle avant, maintenant je ne suis plus heureux avec elle, je suis heureux avec toi.
C'était la phrase la plus belle que j'ai jamais entendu de ma vie. Mieux que le « je t'aime » de tout à l'heure.
Je le regarde en bégayant.
Moi: Avec... toi... moi... t'es... je... heureux...
Oui, j'ai carrément bugué.
David: tu peux me la refaire en français s'il te plaît ? Et en phrase entière avec: sujet, verbe et nom. Et C.O.D ou n'importe si tu fais une phrase plus longue. Merci. Dit-il en riant.
Je respire un bon coup.
Moi: t'es vraiment heureux avec moi? Dis-je avec de l'espoir dans les yeux.
Il m'embrassa.
David: Oui. Là, maintenant, c'est avec toi que je suis heureux.
On se rallonge sur le lit, le bras de David autour de mon cou et ma main dans ses cheveux. On fixe le plafond dans un profond silence, seule notre respiration émet un son. C'est là que des coups sur la porte d'entrée nous retire de nos pensées.
On se lève et on va ouvrir.

David: C'est Tiffany. Dit-il en soupirant.
Il ouvrit la porte.
Tiffany: David.
David: qu'est-ce que t'as?
Tiffany: sois pas agressif! Dit-elle naïvement.
David: salut. Dit-il en tentant de fermer la porte.
Elle retint la porte à l'aide de sa main.
Tiffany: David, on sait tous les deux que tu vas perdre cette procédure. Ton seul moyen de la remporter c'est de te marier. C'est mon avocat qui me l'a dit. Et comme tu peux pas te marier avec l'autre pute, dit-elle en me regardant, t'as perdu.
Moi: l'autre pute elle t'emmerde. Dis-je en la giflant.
David me retint de lui en mettre une deuxième.
David: c'est une bonne idée, mais arrête, c'est pas le moment.
Moi: c'est toujours le moment de gifler une...
Tiffany: Une? Vas-y fini ta phrase.
J'avais tellement envie de lui remettre ma main dans la gueule! Je savais qu'elle allait jouer avec ça pour la procédure. Je décide de me calmer et de m'enfuir dans la chambre de David.

PDV David:
J'étais seule avec mon ex que j'ai plus que tout envie de gifler. Je garde mon calme, ça va le faire.
David: c'est bon t'es contente?
Tiffany: ouais ça va.
David: aller vas t'en. Dis-je en lui fermant la porte au nez et en la fermant à clé pour ne plus qu'elle entre.
Je rejoignis Charlotte dans ma chambre. La pièce était sombre, je saute sur le lit pour atterrir allongé sur le ventre à côté de Cha'.
David: je hais cette fille. Dis-je la tête dans la couette.
Moi: Moi j'ai pas besoin de le dire, je crois que ça c'est vu. Dis-je en fermant mes points le plus fort possible pour contenir ma colère.

David: tout à l'heure tu m'as posé une question indiscrète...
Moi: oui et?
David: je peux t'en poser une?
Moi: dis-moi.
David: est-ce que tu m'aimes vraiment? Fin je veux dire, j'ai 15 ans de plus que toi, c'est énorme! Quand je passais mon brevet t'allais naître! Est-ce que tu vas aimer un gars du même âge que toi? Si ça se trouve tu vas me trouver trop vieux tu v...
Elle m'embrassa.
On aime bien couper les gens pour les embrasser, ça arrive souvent ! Pensais-je en riant.
Moi: moi, c'est toi que j'aime ok? Rien que toi et seulement toi. T'en fais pas.
David: c'est quoi que t'aime chez moi?
Moi: tout. J'aime ton humour, ta gentillesse, ton autodérision... ton... corps...
David: mon corps...?
Je hauche la tête de haut en bas.
Moi: Oui, ça t'étonne? Dis-je d'air ton interrogateur.
David: mais je sui gr...
Moi: Gros?
Il hauche la tête de haut en bas.
Moi: David, cette partie de toi que tu n'aimes pas, moi je l'aime. Cette parcelle de toi que tu n'assumes pas, moi je l'aime. C'est une partie de toi, c'est ce qui te fais vivre, ok? Si tu n'acceptes pas ton surpoids, fais du sport, je t'aiderai si tu en as envie, mais saches que je t'aime comme tu es, je t'aime, toi et ton physique, je t'aime toi et ton surpoids. C'est simple, j'aime tout chez toi.

Un amour illégalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant