Chapitre 21

267 20 7
                                    

(Quand il y aura une date genre: 18/04/95
c'est que tout le paragraphe
qui suit c'est Charlotte
écrit dans son carnet😉)

Bonne lecture !🙃
———————————————————————

10/11/18
J'ai encore essayé de t'appeler dans l'espoir de t'entendre au bout du fil. Alors je passe en boucle ta messagerie, tes vidéos, les snaps vidéo, n'importe temps que j'entends ta voix. T'as fuit hier, pourtant j'ai l'impression que tu m'as abandonné y'a des mois. J'ai l'impression d'être en manque. Quoiqu'en fait, c'est pas une impression. Je suis en manque. J'ai l'impression d'être une droguée qui n'a pas eu sa dose. Je suis en manque de toi. Tu me manque. Peut-être que la drogue, les cigarettes ou l'alcool pourrait me faire oublier mon manque de toi. C'est-à-voir. Je vais pas tenter, des fois que tu reviennes dans pas longtemps.

PDV Maxence:
Chacha n'a pas quitté ma chambre depuis hier soir. Elle ne m'a pas adressé la parole, ni à moi, ni à personne d'ailleurs. Mes potes sont partis en fin de soirée, Chacha ne leur a même pas dit au revoir. Ils n'ont pas voulu la déranger en pensant qu'elle dormait, mais s'endormir à 18h30 et ne pas être réveillé à 11h du matin c'est beaucoup non? Y'a un truc qui ne va pas.
Moi: Chacha...?
Pas de réponse.
Moi: Chacha réponds moi... qu'est-ce qu'il y a...?
Charlotte: rien laisse moi s'il te plaît.
Moi: je vais pas te forcer à m'ouvrir mais...
Elle me coupa.
Charlotte: Alors vas t'en.
Je soupire en baissant les yeux.
Moi: bon... si tu me cherches, je suis dans le salon... si jamais t'as besoin de parler...
Je m'assois sur le canapé. J'attends. Une heure. Puis deux. Puis cinq. Elle reste dans ma chambre, elle ne mange pas, je comprends pas. Il est 16 h. Je décide de retourner la voir. Je toque une fois et comme par magie, elle m'ouvre directement.
Charlotte: j'ai juste faim.
T'inquiète pas, je te connais, tu ne vas pas pouvoir rester longtemps sans rien me dire.
Moi: Chacha, écoute, je ne sais pas ce qu'il ne va pas mais tu sais que je suis là pour t'aider. Je suis ton ami, et je peux t'aid...
Elle couru vers la chambre. J'ai cru qu'elle allait s'y renfermer, mais elle sort de la pièce avec un post-it à la main.
Je lis ce qu'il y a d'écrit sur le petit papier.
Je pensais pas que David pouvait faire preuve d'une aussi grosse lâcheté.
Charlotte: Et c'est pas tout! Il ne répond plus à mes appels, à mes messages, j'ai plus aucuns signe de vie, rien.
Moi: Oh... Chacha...
Charlotte: Maintenant tu comprends pourquoi je restais dans ta chambre.
Moi: Ouais, ouais... je suis désol...
Elle me coupa.
Charlotte: Nan, arrête. T'es pas désolé, t'as pitié. Je veux pas de ta pitié.
Moi: C'est tout, sauf de la pitié d'accord ?
Charlotte:...
Elle retourna dans sa... nan dans MA chambre. C'est pas cool ce qui lui arrive.

PDV Charlotte:
J'ai été dur avec Max... Je suis une connasse en vrai! Pourquoi je m'en suis prit à lui? C'est sur David que je devrais m'en prendre! Bref, faut que je dorme. Nan, je vais pas dormir, je vais pleurer. Ouais, je pense que ça va être mon planning de la semaine. Ou j'ai une autre idée. Je suis censée revenir dans ma ville demain, mais c'est pas ce que je vais faire. Je vais tout changer, tout oublier. Je pense que c'est le mieux pour tout le monde. Je me lève du lit, je prends la carte de France qu'à Maxence dans sa chambre. Je ferme les yeux, je place mon doigt au hasard sur la carte, j'ouvre les yeux. « Angers », c'était la ville qui se situait, là où j'avais placé mon doigt. C'est décidé, demain je pars à Angers.

Je prépare discrètement mes affaires dans ma valise.

/Le lendemain\

Ça y est. Je dois partir. Je suis encore dans la chambre et je m'apprête à ouvrir la porte.
Je vois Max en train de regarder la télé avec ses céréales. Il me regarda d'un air interrogateur.
Maxence: Qu'est-ce que...
Moi: Maxence je...
Maxence: Toi aussi tu fuis?
Moi: Non, je m'éloigne du mal que me procure cette ville, ce stage, cet appart...
Maxence: Chacha...
Moi: Comprends moi Maxence... s'il te plaît...
Il soupira en fermant les yeux.
Maxence: Tu pars où ?
Moi: À Angers.
Maxence: Laisse moi te rendre visite quelques fois.
Il me lança un regard qui voulait dire « Je te comprends, mais m'oublie pas ». Je lui fais un câlin.
Moi: Quand tu veux Max! Quand tu veux! Et tu voudrais bien m'accompagner à la gare...?
Maxence:Avec plaisir Chacha.

Un amour illégalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant