Chapitre 23

282 19 2
                                    

Il est 6h34 du matin, trop tôt, enfin beaucoup trop tôt pour un samedi matin, je vous l'accorde. Au fait, je vous est pas dit! Aujourd'hui c'est mon anniversaire ! Bon je le fête seule, mais bon. Et aussi, aujourd'hui, c'est la deuxième partie de la procédure de David. Va-t-il y assister ? Est-ce que mes potes vont penser au plan que je leur ai briefé la dernière fois? Je sais pas, j'en sais rien et je m'en calle le cul.

Je suis quand même motivée à aller prendre des photos. Faut bien que je m'occupe, j'ai une personne à oublier, c'est pas de tout repos. Bref.

N'ayant toujours pas de frigo, je passe à la boulangerie pour déjeuner.

J'arrive au skate parc. Il est 7h30. J'avais raison y'a personne. Le soleil se lève à 7h54 pile, je vais en profiter pour prendre de belles photos. Et je vous l'ai pas dit, mais depuis toute petite j'adore le BMX. Oui c'est un sport de garçon, c'est pour ça que j'ai jamais pu en faire, mes parents ne voulaient pas. Dès que j'ai assez d'argent j'achète un BMX et je m'y mets!
Il est 7h49, on commence à apercevoir les premières lueurs orangées du soleil.

7h51.
??: mec, on arrive pile au bon moment ! Sors l'appareil photo et le drone pour filmer ça !
C'est qui encore ces cons qui viennent me déranger.
8h, le soleil est levé.
??: c'était beau. Maintenant, tu peux me filmer en faisant mes tricks pour voir ce que je dois améliorer et tout s'il te plaît ?
???: aucun souci gros.

Je m'assois par terre, le garçon qui fait ses figures de BMX à l'air plutôt bon. Je prends quelques photos de lui en « scred ». Il me dit quelque chose, je crois l'avoir déjà vu quelque part. J'ai les yeux rivés sur l'écran de mon appareil photo, je veux savoir d'où je l'ai vu.

Quelqu'un vient me parler.

??: je suis pas sûr que ce soit bien de prendre des photos de quelqu'un sans son accord. Dit-il en plaisantant.
Moi: oui je sais, désolé, mais tu me dis quelque chose.
??: peut-être de Yout...
Je le coupe.
Si je sais!
Moi: T'es Valentin, 26 ans, plutôt pas mal!
Valentin: euh...?
Moi: d'accord c'est cool de voir que tu te souviens des visages avec qui tu vas boire un verre le lendemain.
Valentin: ah! Charlotte, 18 ans, vraiment bien!
Moi: ah bah je préfère ! Dis-je en rigolant.
Moi: au fait, tu pensais que je te connaissais d'où ? T'allais dire quelque chose quand je t'ai posé la question.
Valentin: de YouTube.
Moi: t'es Youtubeur ?
Valentin: Bah oui! J'ai 2 millio...
Je le recoupe. Décidément, c'est mon truc de couper les gens.
Moi: attends, attends, si je devais te reconnaître par tes vidéos YouTube, j'en déduis que t'es un minimum connu, et j'ai pas envie de te connaître comme un « Youtubeur connu », je veux apprendre à te connaître comme un inconnu que j'ai jamais vu.
Il me sourit timidement. Je lui tends la main.
Moi: Charlotte Stiltam, enchanté. Dis-je avec un grand sourire.
Il me sert la main.
Valentin: Valentin Palun, de même. Dit-il en me rendant mon sourire.

Pendant cette seconde, oui, j'ai oublié cette « personne », David. C'était la meilleure secondes de toute cette semaine dernière. J'espère qu'il y aura d'autre moment comme ça.

On se lâche la main.

???: bon qu'est-ce que tu fous Val?
Valentin: Max, viens, je vais te présenter quelqu'un!
Maxime: Y'a personne à part nous ici, qu'est-ce tu racon...
Je le coupe. Comme d'habitude haha.
Moi: salut!
Maxime: Salut...?
Valentin: Oui donc, Charlotte, Maxime, Maxime, Charlotte. Dit-il en nous pointant du doigt chacun notre tour.
Maxime: Tu ne me connais pas?
Moi: euh... ah ok, toi aussi t'es Youtubeur ?
Il me regarda avec des yeux rond. Il dit en hésitant.
Maxime: Bah oui... Amixem... tu ne me connais pas du tout?
Je fais un geste avec ma tête pour lui faire signe que non.
Valentin: bon! Charlotte, je peux voir les photos que tu as faites ?
Moi: oui oui, bien sûr, j'en ai prit que deux.

Valentin: bon! Charlotte, je peux voir les photos que tu as faites ?Moi: oui oui, bien sûr, j'en ai prit que deux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Moi: t'aime ?Valentin: est-ce que j'aime ?! J'adore ouais !Moi: ah ouais?Valentin: j'avoue que c'est beau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Moi: t'aime ?
Valentin: est-ce que j'aime ?! J'adore ouais !
Moi: ah ouais?
Valentin: j'avoue que c'est beau. Enfin le mannequin est beau! Dit-il en riant.
Moi: Ça y est, j'ai prit deux photos, le gars a déjà la grosse tête! Dit- je en rigolant.
Maxime: Val, y'a Jordan qui m'a appelé, il m'a dit qu'on devait tourner une vidéo avec lui ce matin.
Valentin: ah bon? T'étais au courant?
Maxime: Bein non, toi non plus apparemment.
Moi: bon, moi je vais y aller, je vais pas vous déranger plus longtemps.
Valentin: Maxime, elle peut venir?
Maxime: j'ai le choix des réponses ou pas? Dit-il en souriant.
Valentin: non pas vraiment. Dit-il en lui rendant son sourire.
Maxime: bon, bah c'est parti!
Moi: nan mais je veux pas vous dérang...
Valentin me coupa, décidément, lui aussi aimé couper les gens, et en fait c'est vachement chiant de se faire couper.
Valentin: on te le propose, donc tu ne nous déranges pas. T'inquiète pas. Et comme ça on pourra faire connaissance!
Je lui souris et on prend la route jusqu'à la fameuse « RedBox » dont les deux garçons me parle depuis qu'on est partit du skate parc.
Moi: Ouais, c'est Webédia, mais en plus petit en fait. Dit je en souriant.
Valentin: tu connais Webédia et pas la RedBox?!
Moi: Bah je faisais un stage là bas, j'ai arrêté y'a 3 jours. J'ai pas fini mon stage.
Maxime: ah bon? Pourquoi?
Moi: c'est long, chiant, ennuyeux et compliqué à expliquer, puis j'ai pas trop envie d'en parler...
Maxime: ok, désolé.
Moi: nan, t'inquiète c'est pas grave. Dis-je avec un sourire sincère.

On arrive devant la « RedBox » et là... j'ai un grand sourire parce que...

Un amour illégalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant