Chapitre 17

279 18 3
                                    

David: j'ai dû coucher avec ta mère! Dit-il la gorge nouée.
Maxence et Lucas se taisent d'un coup. J'ouvre la bouche pour parler, mais aucun son ne sort. Je reste figée, le regard flouté par l'abondance des larmes. Les yeux dans le vide, je pleure, devant lui, devant Lucas, Maxence et devant Raphaël qui entre dans le studio. David essaie de me réconforter.
David: j'ai été obligé, je...
Je le coupe.
Moi: ta gueule. Dis-je d'un ton de tristesse et de colère.
David: j'ai pas eu le choix elle m'a obligé...
Moi: Je t'ai dit...! Ta gueule David ! Ferme la! T'as toujours le choix! Dis-je en me levant pour sortir du studio.
David: Cha'...
Moi: Ne m'appelle plus jamais comme ça, en fait ne m'appelle plus du tout. Oublie-moi. Et dis aussi à ma mère que je ne veux plus jamais la voir. Adieu les gars. Dis-je horriblement triste et honteuse.
David: Charlotte, écoute moi! Dit-il en versant quelques larmes en se levant.
Maxence: David, laisse, j'y vais.

PDV Maxence:
David et Charlotte viennent de s'engueuler... c'est trop triste ils vont tellement bien ensemble, ils se complètent! David n'a pas pu faire ça de son plein gré, il n'est pas infidèle !
Moi: Charlotte attends !
Charlotte: Maxence, s'il te plaît, laisse moi partir.
Moi: Nan, Cha', vraiment, attends.
Elle soupira et s'arrêta de marcher.
Charlotte: Quoi?
Maxence: il a pas pu faire ça de son plein gré! Il t'aime, et je le connais depuis assez longtemps pour te dire qu'il n'a jamais, au grand jamais, trompé sa copine. Il est fidèle.
Charlotte: bah oui c'est évident. Dit-elle sur un ton glacial pour cacher tant bien que mal sa réelle tristesse.
Maxence: laisse-le s'expliquer, s'il te plaît. Fais-le pour moi si tu ne le fais pas pour lui.
Charlotte: ok mais 5 minutes pas plus. Dit-elle en essuyant ses larmes.

PDV Charlotte:
Maxence m'a convaincu de le laisser s'expliquer. J'adore énormément Maxence, mais il ne va pas me faire croire qu'il existe une seule bonne raison de tromper sa copine. Moi je n'y crois pas.
Je retourne vers le studio, je traîne des pieds en marchant très doucement. Max' en a marre et décide de me porter sur son dos pour aller plus vite. On arrive à la porte du studio. Je revois le visage de David et fonds en larmes. Je l'ai aperçu et une douleur aiguë est venu traverser mon cœur. Je l'aime toujours autant et j'ai toujours autant de haine envers lui.
Maxence: elle te donne 5 minutes pour t'expliquer. Dit-il en regardant David.
David: elle m'a fait du chantage ! Elle m'a dit qu'elle ne dira pas qu'on c'est embrassé si...
Moi: si vous couchez ensemble?
Il hocha la tête.
Moi: il n'existe aucune raison assez valable pour tromper sa copine. Aucune. Et tu ne connais pas la mère. Elle le dira dans les cas, c'est une menteuse.
David: la deuxième fois où elle a voulu coucher avec moi, j'ai dit non, je lui ai dit que je pouvais pas te faire ça.
Moi: c'est pour ça qu'elle est partie à l'hôtel j'imagine.
Il hocha la tête.
David: je t'aime Cha'...
Charlotte: m'appelle pas Cha', appelle moi Charlotte ok?
Il baissa la tête en pleurant. Je sors du studio dans le même état que lui.
Je me réfugie dans les toilettes et vide toutes mes larmes, toutes, sans exception.
C'est dingue la douleur que peut provoquer l'amour. Hier soir j'étais heureuse comme je ne l'avais jamais été et là, là j'ai mal, mal d'amour.

PDV David:
Je... je... j'ai rêvé ? Non je ne crois pas. J'ai vraiment mal, mal au cœur. C'est une vraie douleur, une douleur si intense que je pourrais en crever. *Flash back: « Charlotte: David je t'aime à en crever »* Cette phrase à ressurgit dans mon esprit à une vitesse hallucinante.
Moi: Max', s'il te plaît, soutiens la, vas la voir, parle lui, sinon elle va faire une connerie...
Maxence: Comment tu peux le savoir?
Moi: Hier elle m'a dit cette phrase... « Je t'aime à en crever » ça veut tout dire non?
Maxence: elle veut être seule David...
Moi: je t'en supplie vas la voir, je la connais, elle m'a raconté toute sa vie, ses problèmes etc, je sais que si elle est seule trop longtemps... Dis-je les larmes aux yeux.
Maxence: bon ok, j'y vais, mais si elle ne veut pas de moi, je ne force pas. Dit-il en sortant du studio.

Je rentre chez moi, seul avec mes pensées. « Je t'aime à en crever », cette phrase pourtant si belle trotte en boucle dans ma tête comme une douleur. Maintenant, je rentre seul, je mange seul, je dors seul, je me douche seul, je pleure seul... Je suis seul. Ça dure que depuis quelques heures, mais j'ai l'impression que ça dure depuis des mois. Des heures de douleur mental. C'est la pire chose qu'il puisse arriver. Ça créer un manque si terrible, un vide si immense...
Voilà que je me retrouve aussi seul qu'il y a 5 jours.

Un amour illégalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant