Chapitre 19

289 20 5
                                    

J'ai un de ces mal de crâne ! Il n'a jamais été aussi douloureux, je crois qu'on a tous abusé hier soir...
Je me lève doucement en essayant de ne pas tomber par terre, ma tête tangue. J'arrive difficilement au salon, ils sont tous éparpillés dans l'appartement. Sérieusement qu'est-ce qu'il s'est passé hier?! Lucas est affalé sur Maxence dans la cuisine, même bourrés ils sont mignons ces deux là. Nath est allongée sur Raph et Oli dans le couloir tandis que Flo est torse nu le dos contre le sol avec les jambes sur le canapé du salon. Je crois qu'on est tous allé trop loin... Je les réveille, du moins j'essaye. Le seul qui se réveille à cause de ma voix c'est Cyprien qui était dans la salle de bain.
Cyp: Bonj... Oula il s'est passé quoi là? Dit-il en voyant le salon.
Moi: Je... j'en ai aucune putain d'idée. Dis-je désespérément.
Avec Cyp on décide de les réveiller à notre façon. On a mit du Jul à fond dans les enceintes de Max.
En voulant filmer leur réveil musical et mouvementé avec la caméra de Max, je me rends compte qu'elle est déjà allumée et qu'elle contient presque 7h d'enregistrement. J'en déduis que Max va être furax de ne plus avoir de place dans sa caméra mais on saura au moins ce qu'il s'est passé. Je n'éteints pas la caméra et filme quand même leur joyeux réveil en explosant de rire avec Cyp malgré notre atroce mal de tête.
Ils se réveillent tous en sursaut en entendant « ELLE A L'REGARD QUI TUE TCHI-KITA, CHEVEUX LONG COMME NIKITA, SI ELLE M'QUITTE PAS J'LA QUITTE PAS, TCHIKITA TCHI-KI-TA »
Juste Maxence a plus de mal que les autres à se réveiller, en buvant sans arrêt de la bière sans alcool, il ne tient plus du tout l'alcool. Ils finissent par tous se réveiller.
Moi: Bonjour tout le monde. Dis-je encore difficilement.
Tout le monde: Ouais salut. Disent-ils avec une voix endormie.
Moi: je sais qu'il est tôt pour poser des questions mais j'en ai une importante.
Maxence: hein...?
Je crois que l'alcool fait encore effet sur Maxence haha.
Moi: Maxence rendors toi.
Maxence: si c'est ce que tu veux. Dit-il en s'écrasant le ventre de Lucas.
Lucas: Aïe !
Maxence: pardon... Dit-il les yeux clos sur le point de se rendormir.
Tout le monde se lève, sauf Maxence. On a tous mal au crâne, on décide de s'asseoir sur le canapé.
Moi: Qui ce rappel de ce qu'il s'est passé hier soir? Personnellement, c'est le trou noir.
Ils se regardent tous.
Tout le monde: pareil.
Moi: bon, j'ai remarqué tout à l'heure qu'on avait allumé la caméra, elle avait 7h d'enregistrement et qu...
Maxence me coupe.
Maxence: 7 sœurs! Mais c'est pas un film? D'toute façon j'ai pas enregistré 7 sœurs parce que j'suis gay, wouw, vive Yougayporn !
On se regarde tous sans savoir quoi dire, Maxence venait de nous dire quelque chose qu'il nous avait jamais avoué... Au fond, ça m'étonne pas vraiment, je me suis toujours imaginé que Max sortirai avec Lucas.
Bref je relance la discussion comme si de rien était et transfère la vidéo sur la télé de Max. On regarde la vidéo, certains moments sont... spéciaux... Cyprien et moi on s'embrasse, Lucas et Maxence font de même. Raphaël, Nathalie et Olivio essaient de faire une pyramide humaine et Florian fait du crawl torse nu sur le dossier du canapé. On fait le concours de celui qui imite le mieux le dauphin. J'étais la plus nulle, et comme gage, j'ai dû appeler... Oh non, c'est pas possible...! J'ai dû appeler David. Mon visage se décompose, j'écoute l'appel.
« - Allô ? Cha?
- C'est Charlotte.
- Oui pardon...
- Tu sais que t'es un vrai connard?
- T'es bourrée ?
- Ep, ep, ep, change pas de sujet! T'es un connard, pourtant je t'aime, et je comprends pas pourquoi!
- Je suis dés...
- Nan ta gueule. Je t'aime mais je ne te pardonnerai jamais.
- Je sais...
- Juste une question, quand tu me disais que tu m'aimais, tu le pensais vraiment ?
- Oui. Plus que tout.
- Ok, mais maintenant c'est fini, me rappelle plus, ne pense plus à moi, oublie moi. Salut »
Ils me regardent tous intrigués, je baisse les yeux.
Moi: bon, à part cet appel, on avait l'air de bien s'amuser nan?
Cyprien: ouais trop! La prochaine fois, on réduit l'alcool, hein les gars?
Je regarde Maxence encore par terre et dis en riant.
Moi: Ouais je crois ouais.
On prend une tournée de Doliprane et on range le bordel qu'on avait mit.
On a décidé de garder cette vidéo pour nous, que Cyp et Lu couperont les moments où ils ne se passe rien et qu'on la reregarderai plus tard. C'était peut-être qu'une soirée qui s'est terminée en « tout le monde bourré » mais on a apprit pleins de choses les uns sur les autres, en une soirée je me suis beaucoup rapprochée d'eux et je trouve ça génial.
On range, on rit, on fait une bataille d'oreiller, on rit, on rerange.
On termine enfin et mon téléphone sonne. Bien évidemment c'est David... Je réponds ? Je ne réponds pas ? Je ne sais pas quoi faire. J'en parle aux autres qu'il m'appelle ? J'en parle pas ?
Je l'aime encore tellement... Je vais pour décrocher, quand Cyp m'interromps. Je cache mon téléphone en vitesse.
Cyprien: je peux te parler... en priver?
Moi: Oui, vas-y, dis-moi.
On se dirige dans la chambre de Max.
Cyprien: tu sais... quand on s'est embrassé...
Moi: Oui...?
Cyprien: j'ai une copine, je l'aime, j'ai aucune envie qu'elle tombe sur la vidéo...
Moi: pas de soucis, de toute façon c'était qu'un gage. Et puis, je t'aime pas. En amour hein... t'es super sympa, je t'aime en amitié quoi... Dis-je gênée.
Disons que je lui ai très mal formulé le fait que je ne suis pas amoureuse de lui...
On reste un instant sans rien dire et Cyprien engage une conversation.
Cyprien: je veux pas être indiscret, mais pourquoi t'as caché ton téléphone quand je t'ai appelé tout à l'heure?
Moi: euh... parce que...
Cyprien: David?
Je hoche la tête.
Moi: il m'a appelé...
Cyprien: et...?
Moi: je voulais décrocher...

Un amour illégalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant