Une fois que Liam eu finit de faire visiter la maison à sa grand-mère, les filles se retrouvèrent pour faire le repas du soir. Liz voulue aider elle aussi bien que sa fille lui disait que ce n'était pas la peine. Rebekah préparait la salade et Caroline épluchait les patates pour pouvoir les faire cuire. Liz s'installa donc à l'ilot central en regardant sa fille.
-Alors du coup, les femmes à la cuisine et les hommes se reposent ? plaisanta à moitié Liz.
-Nik fait très souvent à manger maman, plus que mo d'ailleurs i ! lui dit Caroline.
-Oui c'est vrai madame Forbes, mon frère cuisine très bien mieux que moi !
-Oh je ne savais pas !
-Maman, Nik n'est pas un macho ! Il peut se montrer protecteur envers moi mais c'est tout !
-Désolé chérie !
-Tu sais il n'a pas que des défauts, et j'aimerai vraiment que tu mettes tes préjugés de côté pour apprendre à mieux le connaitre.
-Je vais essayer ! soupira Liz.
Rebekah fit un sourire d'encouragement à son amie, elle savait que cela ne serait pas facile entre son frère et le mère de Caroline. Mais elle était persuadé qu'avec le temps et un peu de bonne volonté cela collera. En attendant elle adorait voir son Klaus se comporter en parfait beau-fils.
Tous passèrent enfin à table. Les filles avaient fait un hachis Parmentier et tout le monde se régalait. Liam discutait avec sa grand-mère en apprenant à mieux la connaitre. Stefan et Rebekah étaient dans leur petit monde mais Rebekah gardait un œil attentif sur son frère et Liz.
-Alors comme ça vous êtes ensemble ? demanda Liz à Stefan.
-Oui, avec Bekah on s'est rencontré dans les années 20. Déjà à cette époque on s'appréciait beaucoup ! expliqua Stefan en passant un bras autour des épaules de la jeune femmes.
-J'ai eu pas mal d'aventure au fil des siècles mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme Stefan ! lui dit Rebekah.
-Oui, ça se voit que vous êtes bien ensemble. Et vous Klaus ?
-Moi ? demanda-t-il pris au dépourvu.
-Beaucoup de conquêtes ? le testa-t-elle.
-Maman ! s'offusqua Caroline.
Mais Klaus posa sa main sur celle de sa belle pour lui dire que c'était bon. Il la rassura en la serrant et s'adressa à la mère de Caroline.
-Rien de bien sérieux de mon côté, pas comme avec votre fille !
-Et comment c'est justement avec ma fille ?
Personne n'osait parler, Liam ne comprenait pas tout ce qui se passait, Elijah avait peur que Klaus réagisse mal, Caroline était en plein stress tout comme Stefan, Rebekah s'amusait par contre de la situation et savait de toute façon que son frère allait s'en sortir. Ce dernier se racla la gorge et s'exprima enfin.
-Et bien j'aime Caroline, comme je n'ai jamais aimé dans ma vie. Elle me soutient et m'apporte tout ce dont j'ai besoin, elle a accepté d'être la mère de mon fils et je la chérie pour ça du mieux que je peux. Je veux la protéger et la rendre heureuse temps que nous vivrons !
Caroline lui sourit pour lui dire qu'il avait parfaitement répondue. Elijah était fière de son petit frère qui réussissait à réagir autrement qu'en employant la violence et il s'avait que Caroline ni était pas pour rien. Rebekah et Stefan attendaient maintenant la réponse de Liz.
-Parfait, c'est tout ce que je voulais entendre ! dit-t-elle simplement.
Tout le monde pouvait enfin se détendre et profiter de la soirée. Liz avait eu la confirmation que Klaus ne voulait que du bien à sa fille et savait qu'il la protégerait quoi qu'il arrive.
VOUS LISEZ
Te revoir de Miiia
Romance8 ans sont passés, Klaus est toujours à la Nouvelle-Orléans pour ses affaires et son fils Liam qu'il a eu avec Hayley. Caroline a appris la nouvelle peu de temps après qu'il soit parti. Se sentant trahie elle fuit loin de Mystic Falls et des Etats-U...