Chapitre trente-sept

293 10 0
                                    

Deux ans étaient passés depuis le fameux voyage en Grèce de toute la famille et le mariage de Klaus et Caroline. Tout se passait toujours pour le mieux, la famille vivait ensemble dans la grande maison de la Nouvelle Orléans. Chloé s'y était même installée après qu'elle et Elijah se soient eux aussi mariés faisant suite à Rebekah et Stefan. Tous les couples étaient heureux y compris Liam et Juliette mais qui eux avaient décidé d'attendre avant un éventuel mariage. Liam avait désormais 20 ans et avait achevé sa « croissance », il était donc immortel et ne vieillissait plus à part ce détail rien ne semblait avoir changé chez lui. Il était en deuxième année dans son école d'art et s'éclatait dans ses études. Juliette en deuxième année de médecine avait quitter le cocon familial pour s'installer dans le campus, mais avec Liam ils se voyaient toujours autant et Grégoire voyait le couple régulièrement lui aussi, ce dernier aidant maintenant sa sœur Sarra à tenir sa boutique. En parlant d'étude et de travail, Caroline avait repris sa profession de journaliste et travaillait avec Chloé pour un grand magazine de mode elle était très épanouit et donna l'exemple à Rebekah. L'originelle s'était lancée dans le prêt à porter en ouvrant sa propre boutique avec des employés et tout ce qu'il fallait.

On pouvait dire que tout réussissait en ce moment à la famille originelle, mais ce matin un jeune hybride n'était pas dans son assiette. Liam était dans la cuisine en train de manger son petit déjeuné avec Caroline qui faisait dans pan cakes pour tout le monde. C'était samedi et Liam s'était réveillé étonnamment tôt et ne décrochait pas un mot à sa mère.

-Mon chéri, tout va bien ? lui demanda-t-elle.

-Pas vraiment maman !

-Bon et bien déjà prends un pancake ! lui dit-elle en lui servant une assiette et en s'asseyant à côté.

-Maintenant racontes moi tout ! Profites avant que les autres ne se lève ! plaisanta-t-elle.

-C'est Juliette !

-Vous vous êtes disputés ?

-Je ne sais pas trop en fait, j'ai l'impression qu'elle me met à l'écart ses derniers temps !

-Donnes moi des exemples !

-Hier je l'ai appelé pour lui proposer d'aller la chercher sur le campus pour passer le week-end ensemble ! Comme on fait toujours quoi, mais elle m'a dit qu'elle voulait rester là-bas soit disant qu'elle devait réviser et qu'elle avait du retard dans ses cours !

-Et alors ? C'est normal même moi parfois je me concentres sur mon travail pour x raison et je dois mettre ton père un peu de côté !

-Je sais maman, mais je connais Juliette depuis la maternelle et jamais je dis bien jamais elle n'a eu de retard dans ses cours !

-Donc tu crois que cette excuse et bidon ?

-Je le pense en plus ces derniers temps elle est distante et irritable on se dispute souvent pour un rien, j'en ai marre !

-Mon bébé tu sais le monde du lycée et l'après son vraiment différents et les changements de comportements son normaux. On devient plus mature et les affinités qu'on avait avec certains parfois deviennent moins évidentes !

-Non maman, j'aime Juliette plus que tout ! Il n'y a qu'elle et il n'y aura toujours qu'elle tu le sais ! s'offusqua-t-il.

-Oui je le sais bien, désolé Liam ! Tu devrais lui en parler !

-Si elle ne veut pas me voir ça risque d'être compliqué ! Bon je vais sortir un peu je pense histoire de m'aérer la tête un peu !

-Fais donc ça ! Ne t'inquiètes pas mon chéri je suis sûre que ça va s'arranger ! lui dit-elle en le prenant dans ses bras.

Te revoir de MiiiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant