Plusieurs jours étaient passées depuis la mort de Tyler, la Nouvelle Orléans était calme et les Mikaelson vivaient dans la plénitude. Nous étions au fameux jour de l'entretien de Liam dans la prestigieuse école d'art de la ville. Le jeune homme était partie tôt ce matin-là ayant reçu avant tout les encouragements de sa famille et de sa petite amie. Il était désormais assis sur l'une des nombreuses chaises placées devant la salle où se déroulait l'entretien. Sa grande housse à côté de lui, il observait les lieu. L'école était un bâtiment ancien qui ne manquait pas de charme, ça semblait être immense et on comprenait pourquoi elle était si prestigieuse. Le jeune homme était charmé par le lieu mais il redescendit bien vite sur Terre en voyant le nombre de personnes dans le même cas que lui. Il y en avait qui semblait nerveux et angoissé et d'autre très sûr d'eux et imbue de leur personne. Plus loin grâce à son ouïe ultra développée il pouvait entendre un garçon se vanter d'être le fils d'un artiste célèbre. Il le trouva ridicule et préféra ne plus écouter ces débilités. Il attendit encore un moment quand il entendit son nom, c'était son tour le moment de tout donner.
Liam passa la porte et la referma derrière lui. Il y avait dans la pièce une chaise qui lui était destinée en face de quatre personnes qui était le jury de cet entretien. Il y avait un homme d'un âge avancé qu'il reconnue comme étant le directeur de l'école, deux autres femmes d'une cinquantaine d'année qui devaient être des professeurs, et enfin sur le côté une jeune femme avec une carte de presse autour du cou. Liam savait qu'il n'était pas rare de voir des journalistes ici dans l'école, il valait mieux mettre la main sur les nouveaux talent quand il démarrait juste. Liam alla donc s'assoir en face d'eux et l'entretien débuta.
-Bien Monsieur Mikaelson, je présume !
-C'est exact monsieur !
-Nous aimerions voir ce que vous nous avez apportez, s'il vous plait ! lui dit le directeur.
-Oui dépêchez-vous, nous n'avons pas toute la journée ! lui dit une les mégères à côté du directeur.
Le jeune homme resta cependant calme et sortit ses œuvres. La première était une aquarelle d'un paysage marin qu'il avait peint quand il était partie en vacances en Californie. Le directeur semblait bien intéressé. La deuxième était un dessin au fusain d'un loup entouré d'une immense forêt, c'était assez osé mais les gens semblaient aimer et la journaliste s'y intéressa plus particulièrement.
-Tu aimes les loups, à ce que je vois !
-Oui madame, je les représente souvent dans mes œuvres !
-C'est très sympa, tu es penché sur ce qui surnaturel genre loup garou vampire ?
Liam déglutit difficilement, cette discussion prenait des dimensions étrange et il était presque sûr que cette femme était au courant pour son monde.
-Des vampires et des loup garou c'est ridicule, tenez-vous en à votre métier de journaliste ! lui dit une des deux femmes.
-Continuez je vous en prie ! lui dit le directeur qui était agacé par le comportement des dames à côté de lui.
Liam sortit donc le tableau qui représentait Juliette, il le déposa sur le chevalet mis à disposition. Il était assez nerveux et attendait les réactions du jury. Le directeur se leva de sa chaise et se rapprocha, Liam ne savait pas si c'était un bon ou un mauvais signe mais il ne dit rien.
-C'est vous qui avez fait ça ?
-Oui monsieur !
-A partir d'un vrai model ?
-Oui c'est ma petite amie en fait !
-C'est remarquable jeune homme, votre technique est bonne même s'il y a quelque point à améliorer. Mais on est là pour vos apprendre, en revanche une chose ne s'apprend pas, une idée ?
VOUS LISEZ
Te revoir de Miiia
Roman d'amour8 ans sont passés, Klaus est toujours à la Nouvelle-Orléans pour ses affaires et son fils Liam qu'il a eu avec Hayley. Caroline a appris la nouvelle peu de temps après qu'il soit parti. Se sentant trahie elle fuit loin de Mystic Falls et des Etats-U...