Keysha latifa
J'arrive pas à croire que demain je passe mon bac insha'Allah. Je flippe bien-sûr comme tout le monde mais j'ai quand même bien révisé et aujourd'hui j'ai arrêté les révisions car on dit toujours que c'est mieux de se libérer l'esprit au dernier jour.
J'étais dans ma chambre en écoutant des versets coraniques sur ma tablette quand je reçois l'appel d'Amy:
"Salut ma jolie voilée! "
"Salut ma petite folle. Pas trop stressée pour demain? "
"Plus ou moins mais on croise les doigts! "
"Et surtout n'oublie pas de prier et demander de l'aide à Allah! "
"Je l'ai fait Keysha. Le soucis c'est que mes parents ne m'ont jamais vraiment appris ma religion et ça me fait honte de ne pas maîtriser le coran comme toi! "
"Tu sais ce qui serait mauvais Amy? Que tu ne t'en rendes pas compte. Tu es assez grande maintenant. Je peux demander à mon frère de te donner des cours "
"C'est vrai? " elle avait presque hurlé.
"Bien-sûr. Si tu me l'avais dit plutôt je t'enseignerai mais je vais bientôt être une femme au foyer et lui il va t'aider c'est sûr! "
"Oh mon Dieu merci ma puce..merci merci..."
J'eclate de rire. Non cette fille est dingue!
"Je vais lui en parler de ce pas. T'as aucun soucis à te faire! "
"Je suis sûr qu'il va me rire au visage sachant que je connais aucun verset "
"Non. Je peux t'assurer que non. Il n'est pas du genre. T'inquiète ok?"
"Ok! On se voit demain. Bonne chance!"
"À toi aussi ma belle! "
Je raccroche le sourire au lèvres. Cette fille a le don de me redonner le sourire même quand je la vois pas.
Mon mariage est prévu quinze jours après le bac. Nous avions déjà choisi les alliances. J'étais choquée quand on m'a dit le prix d'un anneau. Les parents de Riyad sont complètement fous de dépenser autant pour une simple bague.
Jelena m'a appelé aussi pour me dire que ma robe est bientôt prête et que j'allais sûrement adorer. Elle est pleine d'énergie cette femme et ça se voit qu'il aime beaucoup son frère. Riyad et moi n'avons échangé que quelques appels concernant surtout le mariage rien de spécial. Il est toujours aussi arrogant.
On toque d'un coup à la porte de ma chambre.
-Oui!
Mon frère apparaît devant mon champs de vision avec son beau sourire. Même si j'y fais pas toujours attention je trouve qu'on se ressemble beaucoup.
-Salut!
Il me donne un bisou au front et s'assoit sur le lit, en face de moi.
-Salut!
-Hum t'es devenue moins bavarde hein à croire qu'on m'a échangé ma jumelle!
Je lui donne une tape sur l'épaule en riant.
-Ah oui. Tu veux que je fasse revenir la bavarde Latifa! Le narguai-je
-Je t'aime peu importe comment tu es!
-Moi aussi petit frère!
Il roule les yeux ce qui me fait sourire.
-Prête pour demain insha'Allah?
-Je crois et toi?
-Je crois aussi quoi que j'ai un peu la trouille!
-C'est normal! Je voulais te demander une faveur
-Vas-y tout ce que tu voudras!
-Il y'a une personne très importante pour moi qui souhaite apprendre le coran. Je voudrais que ça soit toi qui l'apprenne.
-Ça sera un grand plaisir. Qui est ce?
-C'est ma copine Amy!
Il me fait les gros yeux visiblement surpris.
-Amy...la même Amy?
-Bien-sûr idiot! En fait ses parents n'ont jamais vraiment prêté attention à son éducation religieuse. Je peux t'assurer que c'est moi qui lui ai proposé que tu pouvais lui donner des cours!
-Je t'ai jamais vu mentir donc t'as pas besoin de te justifier. Je vais lui apprendre sans aucun problème!
Je lui saute au cou et il me serre dans ses bras.
-Merci t'es un ange!
-C'est toi l'ange, la meilleure des sœurs!
Rien n'est plus important que la famille pour moi!
Après le départ de mon frère je reçois un massage:
📩Riyad Farah
Bonne chance pour demain!
Même si c'est un con son message m'a fait très plaisir. Pour une fois il n'est pas lourd!
Je me surprends même à lire le SMS plusieurs fois et à sourire.Je deviens folle!
VOUS LISEZ
Mariée de force
Romance🔹KEYSHA&RIYAD🔹 Je m'appelle Keysha Latifa Aïdara. J'ai dix neuf ans. Je suis métisse d'origine Sénégalaise, marocaine et algérienne. Alors que j'allais passer mon bac dans moins d'un mois, mon père donna ma main à un jeune héritier d'une famille r...