Point de vue de Amy ( hé oui la folle meilleure amie de keysha. J'avais trop hâte d'écrire sur elle. )
Bonne lecture:)Je réajuste pour la énième fois mon voile sur ma tête. Mon Dieu! C'est si difficile en fait de se voiler. Ou peut-être parce que je n'ai pas juste l'habitude.
Vous devez vous demander sûrement pourquoi je mets un voile sur ma tête. Bah c'est parce que je commence mes cours de coran avec Ahmad, le frère de Keysha et celui pour qui mon cœur bat très fort. Quand je le vois, je reconnais ni le nord, ni le sud. C'est qu'il est beau gosse ce mec, surtout sa peau si claire et ses cheveux noirs qui m'ont l'air lisses. Ce beau métisse va me rendre dingue. Si ce n'est pas déjà fait. Je ne sais même pas comment je vais réussir à me concentrer quand il me donnera des cours.
Hier,il m'a appelé pour me dire qu'on commence aujourd'hui, à dix sept heures et a insisté pour que je porte des habits descends. Il ne s'est pas attardé. Je suis même sûre qu'il ne ressent pas ce que moi je ressens pour lui. Ça me fait vraiment mal de le reconnaître. Mais je ferai tout pour gagner son cœur.
Je soupire d'exaspération en m'asseyant sur mon lit. La robe que je porte couvre tout mon corps. Faut avouer que c'est la première fois que je m'habille si amplement.
Si Keysha n'était pas en week-end avec son mari, je serais allée la voir pour qu'elle me fasse le voile. Mais bon faut que j'apprenne à le faire par moi même.Je prends alors mon téléphone et entre sur YouTube pour avoir quelques modèles. Je choisis la plus simple et l'essaie. Le résultat n'est pas parfait mais c'est satisfaisant.
-Aminata ma chérie... Commence ma mère avant de se stopper devant ma chambre en me voyant. Mais c'est quoi cet habillement ? Me demande t'elle en me regardant de haut en bas.
-Un hijab. Ça ne se voit! Répondis-je en récupérant mon sac.
-Justement. Qu'est-ce que tu fait habillée en hijab ?
-Un ami a accepté de me donner des cours pour apprendre à lire et réciter le coran.
Elle aborde une expression de surprise sur son visage, comme si elle ne reconnaissait pas sa fille.
-Mais pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? C'est Keysha ?
-C'est le frère de Keysha. Et pourquoi je devais t'en parler maman? Ça n'a jamais fait partie de vos préoccupations papa et toi de me donner une éducation religieuse. J'ai grandi et je vais donc me débrouiller toute seule !
Après ma tirade je sors de ma chambre la laissant dedans encore sous le choc. C'est vrai que c'est un peu difficile à croire mais je ne regrette en aucun cas d'avoir pris cette décision.
J'arrive chez les Aïdara en moins de dix minutes et trouve la maman de Keysha dans le salon entrain de regarder une émission.
-Bonsoir tante Zalika! La saluai-je en l'embrassant.
Elle me sourit et pose sur moi son regard bienveillant dont je l'ai toujours connu. Cette femme est belle et possède un cœur en or.
-Bonsoir Amy. Comment tu vas?
-Je vais bien. Et la famille ?
-Tout le monde va. J'espère que tu entends ton amie !
-Oui je parle avec Keysha ma tante. Je vous assure elle n'a pas intérêt à oublier sa bonne copine à cause de son mari !
Elle rit en secouant la tête.
-Vas-y avant que tu ne me tues ici. Ahmad t'attend dans sa chambre!
VOUS LISEZ
Mariée de force
Romance🔹KEYSHA&RIYAD🔹 Je m'appelle Keysha Latifa Aïdara. J'ai dix neuf ans. Je suis métisse d'origine Sénégalaise, marocaine et algérienne. Alors que j'allais passer mon bac dans moins d'un mois, mon père donna ma main à un jeune héritier d'une famille r...