Je descends des escaliers pour aller dans la cuisine et me chercher quelque chose à manger. J'ai une faim de loup et mon ventre qui grossit à vue d'œil, n'arrange rien en ma situation. Riyad s'est rendu à la brioche pour me chercher de quoi manger mais je ne peux plus attendre.
Je suis à mon quatrième mois de grossesse et je suis invivable. Je mange chaque minute donc inutile de vous préciser que j'ai pris du poids. Avec des jumeaux dans le ventre, c'est pas de la tarte. Heureusement, que mon homme est très attentionnée aux moindres de mes désirs et puis le fait qu'on vive tous deux ensemble aide aussi. Au moins, je ne dérange pas les autres membres de la famille avec mes caprices.
À la cuisine, j'y trouve Adja, la petite avec laquelle je suis et qui m'aide dans les travaux ménagers. Non rectification, qui fait les travaux ménagers. Riyad ne veut que je touche à rien.
__Bonjour Adja ! Lui dis-je avec un sourire.
__Bonjour ma tante. Laissez-moi vous aider!
Elle vient à ma rencontre et m'aide à m'asseoir sur l'un des tabourets autour de l'îlot central. J'ai l'impression d'être à mon neuvième mois tellement mon ventre est énorme.
__Est-ce que tu peux me faire des œufs brouillés avec beaucoup de frites ? Dis-je avec une petite moue espérant la convaincre.
Elle éclate de rire.
__Non je ne peux pas ma tante. Oncle Riyad a été très strict avant de partir !
__Mais j'ai faim moi !
__Mais c'est pas bon pour votre état de santé. Il vous faut manger des aliments bio et saints. C'est ce que le médecin a dit !
Je lève les yeux au ciel en boudant. Elle ouvre le frigo et en sort un jus d'orange qu'elle me sert. Puis elle vient derrière moi pour coiffer mes cheveux. Elle sait que j'aime ça et ne rate jamais une occasion pour prendre soin de moi. Je l'aime beaucoup cette petite.
Quand la sonnerie de la porte retentit, elle m'abandonne pour aller ouvrir. Je me relève moi aussi pour rejoindre le séjour. Ça doit sûrement être Riyad.
Je prends place au canapé du salon en allumant la télé.__Bonjour, entends-je Adja dire. Que puis-je faire pour vous?
Donc ce n'est pas Riyad. Qui ça peut être dans ce cas? Je me relève en tenant mon ventre sous la chemise de Riyad que je porte.
__Je...Keysha est là ?
Mon cœur fit un bond dans ma poitrine en entendant cette voix. Qu'est-ce qu'elle fait ici ?
__Oui, elle est ici. Entrez madame!
Quand elle pénètre dans l'appartement de façon prudente et qu'elle me vit debout, son sac à main lui échappe et je la vois pleurer en me regardant longuement. Je ne sais pas comment réagir en face d'elle. Est-elle seulement sincère ? D'ailleurs qu'est-ce qu'elle fait là ?
Tante Fatma avait quitté la demeure familiale bien avant mon mariage à la mairie, donc cinq mois déjà qu'on avait pas posé les yeux sur elle. Pour être franche je ne sais pas où est-ce qu'elle était. Seulement oncle Ouseyn. Il nous avait dit de ne pas nous inquiéter. Qu'elle allait bien.
__Tante Fatma...entrez !
Elle avance lentement en regardant mon ventre, les mains sur la bouche.
__Oh mon Dieu !! Je suis désolée... Tellement désolée, pleure t-elle en venant me serrer contre elle.
Je m'y attendais pas du tout. Je pleure moi aussi car je suis une personne très sensible. Et puis, elle a l'air si sincère, attristée et pleine de regret. Sinon Pourquoi laisserait-elle sa fierté de côté pour venir demander pardon ?
VOUS LISEZ
Mariée de force
Romansa🔹KEYSHA&RIYAD🔹 Je m'appelle Keysha Latifa Aïdara. J'ai dix neuf ans. Je suis métisse d'origine Sénégalaise, marocaine et algérienne. Alors que j'allais passer mon bac dans moins d'un mois, mon père donna ma main à un jeune héritier d'une famille r...