Riyad
•
•
La vie est un perpétuel combat. Certains se battent pour vivre, survivre et d'autres pour donner la vie.
Et je suis impuissant de savoir que ma femme est entre la vie et la mort pour donner naissance à nos jumeaux.Je fais les cent pas dans ce couloir en priant le Tout puissant de les sauver. Je ne prête même pas attention aux gens autour, ni aux deux cousines de Keysha assises sur les chaises devant moi. Si je ne m'inquiétais pas assez pour la femme je me serais demandé que fait cette fille ici. Je parle bien-sûr de Zeynab. Mais actuellement c'est le cadet de mes soucis.
__ Riyad Riyad... où est-elle ? Dis-moi qu'elle va bien ? Déboule Amy en pleurs en se jetant sur moi.
__ Calme toi...elle va s'en sortir, dis-je pour me convaincre moi-même.
__ Qu'est-ce-que qu'ils ont dit sur son état ?
__ Rien pour le moment. Elle est en salle d'opération. Ils vont pratiquer la césarienne. Elle ne pourra pas accoucher par voie normale !
Ses larmes continuent de couler. Jamila arrive pour la faire assoir et elle pose sa tête sur son épaule.
Quelques minutes après, c'est au tour de ma famille puis celle de Keysha d'arriver. L'inquiétude se lit sur chacun de leur visage. Ma belle-mère Tante Zalika est entrain de prier de toutes ses forces aux côtés de ma mère. Karim quant à lui me serre la main en signe de soutien. C'est dans ces moments qu'on a le plus besoin des gens qu'on aime__ Tu verras cette petite folle va s'en sortir, me dit Ahmed le jumeau de ma femme.
Malgré qu'il essaie de me rassurer je vois aussi son inquiétude et tout l'amour qu'il porte à sa sœur.
La lumière rouge s'éteint, la porte s'ouvre sur le médecin. On attend même qu'il arrive à notre niveau qu'on s'est déjà tous regroupé autour de lui.__ Dites-nous comment ça s'est passé docteur? Comment va ma femme ? Et mes enfants ?
__ Calmez-vous monsieur, ils vont tous bien par la grâce de Dieu !
Des "Alhamdulilah" s'élèvent ainsi que des ouf de soulagement et des larmes de joie. Merci Allah, ils vont tous bien. Je pleure malgré moi tant je suis heureux.
__ Elle ne s'est pas encore réveillée, elle est encore sous l'effet de l'anesthésie. Mais on va la transférer dans une chambre de réveil ainsi vous pourrez la voir ainsi que les jumeaux ! Mais une seule personne à la fois !
Nous le remercions tandis que je prends le docteur à part pour lui demander le numéro de la chambre de réveil. Ensuite j'appelle Jamila et Amy et leur remet une cartes de crédit pour qu'elles aillent acheter de quoi décorer sa chambre ainsi que des choses au besoin. Elles sautent de joie en partent presque en courant. Zeynab les suit en souriant. C'est la première fois que je vois de la sincérité sur son visage. A t'elle vraiment changé ? Trop heureux pour m'en préoccuper. Mon frère et mon mon beau-frère ont également disparu.
Mes beaux-parents m'ont permis d'aller la voir en premier. C'est vrai que je suis son mari mais Keysha c'est toute leur vie. Le docteur m'a montré la salle de réveil. Plus j'avance plus mon cœur bat à mille à l'heure. Je pénètre la chambre et les vois. Oh mon Dieu !! Allah le Grand, c'est le plus beau jour de ma vie.
Keysha dort profondément. Elle a l'air épuisée et elle est pâle. J'ose même pas imaginer à quel point ça a dû être difficile pour elle. Je me penche et l'embrasse sur le front, ému, heureux et fier d'elle.
Je contourne son lit et là dans le berceau je vois mes deux amours, mes enfants, les chairs de ma chair. Ils sont beaux Masha Allah. Mon fils et ma fille. Je touche leurs petits doigts si fins et fragiles et je sens mon cœur se gonfler d'amour.
VOUS LISEZ
Mariée de force
Roman d'amour🔹KEYSHA&RIYAD🔹 Je m'appelle Keysha Latifa Aïdara. J'ai dix neuf ans. Je suis métisse d'origine Sénégalaise, marocaine et algérienne. Alors que j'allais passer mon bac dans moins d'un mois, mon père donna ma main à un jeune héritier d'une famille r...