Sous la douche, je faisais que méditer sur les paroles de Aliya.
Il aurait dû m'épouser, moi!
Il avait donné sa parole. Et il a suffi que tu apparaisses de je ne sais où pour qu'il laisse tomber tout pour toi...
Je l'aime...Je crois que ça a été la phrase de trop. Elle aime Riyad, putain et c'est pas censé me rassurer.
Je sursaute quand j'entends toquer à la porte de la salle de bain.
-Keysha? Est-ce que ça va? Me parvient la voix de Riyad, inquiète.
-Oui... T'en fais pas! J'arrive.
Je ferme le sas d'eau et m'entoure d'une serviette blanche avant de me brosser les dents. J'attache mes longs cheveux en une queue de cheval et sors enfin de la salle de bain. Riyad était posé sur le lit. Dès que je suis sorti, il se leva et se précipita vers moi.
Tendrement, il me caresse ma joue en me regardant d'une façon qui fit chavirer mon cœur.-Aliya m'a raconté votre altercation, me dit-il. Mais ne fais trop attention à ses paroles !
Trop facile.
Je ne peux pas. C'est au dessus de mes forces. Putain et je pleure sans m'en rendre compte. Je crois que j'ai trop encaissé en quelques jours seulement.
-Hey, ma chérie ne pleure pas. Ça n'en vaut pas la peine. Arrête s'il te plaît. J'aime pas te voir pleurer et si c'est surtout à cause de moi!
Riyad me prend le visage en coupe m'obligeant à affronter son regard de braise. Avec ses deux pouces, il essuie mes larmes avec douceur. Puis il m'embrasse délicatement sur les deux joues.
-Vas t'habiller et je vais aller prendre une douche. Après on discute. OK?
J'hoche la tête puis je pars vers le dressing. Je sors un pantalon et un tee-shirt simple et je rejoins la chambre. Je m'assois sur la chaise du bureau et commence à faire quelques exercices sur mon premier cours, histoire de me vider l'esprit.
Quelques minutes après, Riyad sortit de la douche, vêtu d'un simple pantalon en jogging, les cheveux tout mouillés.
-T'assois pas sur le lit...
Trop tard. Argh. Il m'énerve quand il fait ça. Sortir de la douche et s'assoier sur le lit. Les gouttes d'eau dans ses cheveux s'échouent ensuite sur le matelas.
Il sourit comme un écolier pris en faute avant de dire "désolé".
Je me lève et pars à la salle de bain, récupérer une autre serviette sec. Puis je reviens vers lui et me place entre ses jambes - puisqu'il est en position assise - pour lui sécher ses cheveux et le coiffer par la même occasion.
-Tu risques de tomber malade si tes cheveux ne sont pas secs, Riyad! Le grondai-je gentiment.
-Mais ma femme va s'occuper de moi, sourit-il. Ça m'avait manqué ça aussi, me confie t-il.
Faut savoir que quand j'étais fâchée contre lui, je contrôlais même pas ce qu'il faisait. En vérité je m'en foutais un peu. J'avais le seum. Mais j'ai décidé d'écouter grand-mère. Et prendre soin de mon mariage. Ce qui veut dire de façon irrémédiable prendre soin de Riyad aussi.
-Je vais finir par m'endormir là, ronronne t-il.
Je souris avant de mettre la serviette de côté et décide d'arranger ses cheveux.
Ses mains se posent sur mes hanches, me procurant une sensation de bien-être et de sécurité. Et il posa sa tête sur mon ventre comme un enfant.
VOUS LISEZ
Mariée de force
Romance🔹KEYSHA&RIYAD🔹 Je m'appelle Keysha Latifa Aïdara. J'ai dix neuf ans. Je suis métisse d'origine Sénégalaise, marocaine et algérienne. Alors que j'allais passer mon bac dans moins d'un mois, mon père donna ma main à un jeune héritier d'une famille r...