♡Neuf♡

3K 249 3
                                    


Alhamdulilah!

Nous avons fait toutes les épreuves du bac. Reste plus qu'à attendre les résultats.
Avec l'aide de Dieu et tous les efforts fournis tout ira pour le mieux.
J'ai l'esprit un peu tranquille mais bon pas totalement. Parce que le mariage approche à grand pas. Seulement dans une semaine je serai madame Farah.
Je suis toute anxieuse c'est fou! Je savais pas que le mariage pouvait être si stressant.
Je mange de moins en moins mais bon ça change rien sur mon corps. Je suis toujours en forme.

-Latifa!

Ma mère vient d'entrer dans le salon alors que je suivais le journal télévisé.

-Oui mama!

Elle s'assied à mes côtés en me regardant avec son joli sourire. À chaque qu'elle me regarde si tendrement je fonds. J'ai l'impression de voir tout l'amour et la fierté qu'elle me porte à travers son regard. Elle est juste magnifique.

-Ta robe vient d'arriver. Je l'ai directement posé sur ton lit. Tu l'ouvres quand tu veux!

-Merci mama! Je suis sûre qu'elle sera parfaite pour moi! Lui souris-je alors que je vois des larmes perler ses yeux. Mama pourquoi tu pleures?

-Ce sont des larmes de joie ma Latifa. Je suis si fière de toi. En même temps si tu te maries tu vas beaucoup me manquer!

J'essuie ses larmes et la rassure:

-Je viendrai vous voir insha'Allah. Vous êtes ce que j'ai de plus cher au monde. Mama ne pleure pas s'il te plaît. J'ai seulement besoin de ta bénédiction!

-Tu l'as ma chérie. Au nom de l'amour que je te porte insha'Allah tu seras heureuse!

-Amine mama!

Elle me serre dans ses bras et me caresse doucement la tête. Je respire son parfum qui va beaucoup me manquer,ce parfum si rassurant.
On n'aura rien de mieux dans la vie qu'une mère qui aime si fort ses enfants.
Quand tu as la bénédiction de tes parents t'es quelqu'un de chanceux.
Allah a dit : "respectez vos parents si vous voulez être un enfant béni."

Amy vient de m'envoyer un sms me disant qu'elle m'attend au centre commercial. J'avais complètement zappé. Elle va me tuer c'est sûr.
Je vais prendre rapidement une douche et mets cette robe.

 Je vais prendre rapidement une douche et mets cette robe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je prends un taxi et la rejoins.

-Alors celle-là?

Amy me montre une paire de chaussure à talons très hauts, je n'aime pas ce genre de chaussures.
Et avec ma grimace elle a compris que ça ne me convenait pas.
Elle roule les yeux et continue de chercher d'autres chaussures qui seront sûrement à mon goût.
On est depuis près d'une heures dans ce centre commercial de la ville à chercher des chaussures pour ma robe de mariage. Riyad m'a envoyé une carte de crédit juste pour que je m'achète tout ce que je veux. Je l'ai accepté à contrecœur.

-Alors et celles-là princesse?

Amy me montre une autre paire noire simple à talon moyen.

-Hum je l'aime bien. On le prend!

-T'es pas possible ma vieille. Tu vas te marier avec un chef d'entreprise donc apprends à marcher avec des talons hauts!

-Demande moi ce que tu veux mais pas ça. Non merci!

-Qu'est ce que je vais faire de cette jolie fille! Dit-elle comme pour elle.

-Rends moi juste une faveur alors?

-Laquelle? Me demande t-elle

-Que tu choisisses une robe et une paire de chaussures de ton choix. Un cadeau de ma part!

-Non c'est vrai?

-J'ai l'air de blaguer?

Elle me saute au cou en me faisant plein de bisous. Elle a failli m'enlever mon hijab. Elle n'est pas possible cette fille.

-Merci ma jolie voilée!

-Tu me remercies encore une fois je te donne plus!

Nous éclatons de rire avant de continuer nos courses.

En sortant du magasin telle fut ma surprise quand je vois Riyad avec une fille près de sa voiture. La fille est de dos du coup j'ai pas vu son visage, de toute façon je m'en fiche pas mal. Il ne nous a pas encore vu. Mais nous si.

-Le salop! S'exclame Amy

-Miskina!

Je trace ma route avec ma meilleure amie sans prêter attention a ces deux là. C'est pas que je suis jalouse loin de là. Je voulais qu'il me respecte, qu'il respecte notre future union.

On attend sur le trottoir pour prendre un taxi.
Soudain j'entends qu'on m'appelle :

-Keysha?

Je me retourne et tombe sur Riyad. Apparemment sa pouffe est parti.

-Tu veux quoi Riyad?

Il semble ne pas prêter attention au ton sec que j'ai employé.

-Je peux vous déposer?

-Non merci! Je m'empresse de répondre.

-Ça ne me dérange pas du tout!

-Va vaquer à tes occupations si t'en as. On va se débrouiller. Merci!

J'évite tout à fait son regard car il est d'une intensité trop forte. Comment est ce possible d'avoir de ci beau yeux? C'est abusé!

-Fais pas la meuf. Venez!

-Qu'est ce que tu comprends dans "merci on va se debrouiller ". T'as sûrement une autre pouffe qui t'attend. Miskina va!

Je lui tourne le dos et traverse la route. Au même moment on me projette en arrière. Et je me retrouve contre le torse de Riyad. J'avais fermé les yeux car ayant eu trop peur. Et maintenant je viens de comprendre qu'on a failli me renverser.
Oh mon Dieu. Je tremble encore de peur.

- Keysha ça va?

C'est Amy. Elle a elle aussi très peur. Je me détache de Riyad et la rassure.

-Je vais bien ma puce.

Je tourne vers Riyad et lui adresse un 'merci'.
Il avait l'air aussi inquiet.

-Ça va aller? Me demande t'il

-Euh oui ça va. J'ai juste eu peur!

-Venez!

Il me prend par la main gauche alors dans l'autre main j'y tenais les sacs de course.
J'ignore cette sensation rassurante que me procure sa main chaude.
Je ne bronche pas cette fois et nous le suivons jusqu'à sa voiture. Il m'ouvre la portière et je monte.
Une fois monté il démarre le moteur pour nous déposer chez moi.

Riyad vient vraiment de me sauver la vie!
Qui l'aurait cru?!

Mariée de forceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant