PDV d'Elena
Trois semaines se sont écoulées, trois putains de longues semaines. Je ne l'ai pas vu, il a disparu de la circulation et vous savez quoi, je me suis ennuyée.
Cody et moi on est toujours ensembles mais c'est nul, je veux dire c'est platonique et sans intérêt. Il me dit oui à tout et ne donne jamais son avis enfin si mais il est toujours d'accord avec moi. Mais je dois rester avec lui, je ne dois pas penser à l'autre.
-Mademoiselle Elena, John vous attends devant la limousine.
-Oui, j'arrive Louise.
J'ajuste une dernière fois ma robe, mon père l'a plutôt bien choisit. Cette couleur crème me va bien. J'ai choisis de ne pas mettre de bijoux à part la bague de ma défunte mère. Un truc vieillot avec un gros diamant, pas du tout mon style mais bon je vais à une soirée à son honneur je suis bien obligée. Je me regarde dans le miroir, mes cheveux attaché en chignon sophistiqué qui dégage bien mon visage, un trait sur les yeux du gloss rose pale sur les lèvres. Je suis prête.
J'entre dans la limousine et mes yeux tombent sur mon père égale à lui même. En smoking noir avec chemise blanche et noeud papillon noire, un cigare dans la bouche et un verre de scotch dans la main. Je lève les yeux au ciel.
-Ne fait pas cette tête Elena, tu ne pensais quand même pas arrivée seule à cette soirée commémorative, c'est pour ta mère et je suis ton père. On doit faire paraitre au monde que l'on est une famille qui reste soudée malgré la perte terrible de ta mère.
A ces mots je le regarde et j'arque un sourcil.
-Et depuis quand nous sommes unis ? Tu ne t'ai même pas présenté à l'enterrement de ta femme, car tu baisais avec la meilleure amie à maman à ce moment là.
Je croise les bras sur ma poitrine et mes yeux quittent ses yeux pour regarder par la fenêtre, je ne veux plus lui parler et il le comprend rapidement ne cherchant même plus à nié ce que j'avais découvert ce jour-là.
Flashback ...
Je ne pensais pas me retrouver sitôt dans une salle comme celle-ci, je ne pensais pas qu'a 10 ans on pouvais perdre la personne qu'on aime le plus au monde. Je ne pensais pas que dieu pouvait nous enlever des gens que l'on aimait tant sans qu'on le veuille. Même si cette année elle ne s'est pas occupée de moi je suis sûr qu'elle aurait pu guérir et ensuite être avec moi pour toujours, comme elle me l'avait promis. Mais non je me retrouve là, dans cette salle ou il fait froid comme dans un frigo à regarder ma maman habillée d'une belle robe de soie. Elle est toute maigre à cause de la maladie mais elle reste quand même la plus belle personne que j'ai vu de toute la terre entière. J'ai 10 ans, je sais de quoi je parle. Quelques fois quand je reste trop longtemps la regarder j'ai l'impression qu'elle bouge mais à chaque fois que je regarde Louise dans l'espoir qu'elle l'ai vu elle aussi elle me sourit tristement avant de prendre son mouchoir et d'essuyer ses larmes.
Je ne comprends pas pourquoi elle pleure. Elle m'a dit que Maman est partit dans un monde meilleur, qu'elle ne souffre plus. Pourquoi elle pleure dans ces cas là ? C'est mieux pour elle, elle était très malade, elle devait tout le temps se faire piquer et son traitement la rendait très bizarre. Presque trop en forme. Là, maintenant je la regarde elle est calme et elle à l'air plus reposée, c'est mieux m'a dit Louise.
Je passe mes journées entière à côté de ma maman car papa m'a dit hier soir que son corps allait rejoindre son âme dans un monde meilleur aujourd'hui dans l'après midi. Je veux pouvoir profiter à fond de pouvoir regarder son doux visage. Je veux pouvoir m'en rappeler à chaque moment de ma vie.
Papa lui n'est pas venu une seule fois, Louise m'a dit qu'il était très triste et qu'il préféré ne pas venir de peur de ne pas vouloir la laisser partir. Je peux comprendre mais je ne pense pas pareille. Alors je suis là, à tenir la main froide de maman en me rappelant de son toucher rassurant, de ses yeux protecteurs sur moi, de ses paroles pleines d'amour, de son rire enjôleur, mais surtout de sa façon de danser qui me fait rêver. Un jour je veux danser comme elle. C'est une promesse que je lui fais.
VOUS LISEZ
Reste loin de moi ***TERMINÉ ✅ ***
RomantikMa dernière année devait parfaitement bien se passer. J'avais tout mis en place ma première année dans ce lycée pour que cette année tout se déroule comme je l'avais espéré. J'avais tout organisé pour rester la reine incontesté du lycée, je me deva...