10.

2.8K 123 5
                                    

Samedi 25 Août 13:00

Je ne travaille pas aujourd'hui, le bar est fermé toute la journée finalement. Ça va faire du bien d'avoir un week-end entier. Comme prévu, ce soir nous nous retrouvons avec les collègues du bar. Nous devons nous rejoindre à 19h chez moi pour prendre l'apéro, ensuite nous irons au restaurant et sûrement en boîte.

En attendant il n'est que 13h et j'ai le temps de peindre un nouveau tableau. Dans la semaine, j'ai reproduit un de mes dessins de paysage en peinture sur une toile. Je suis plutôt fière du résultat. Il est enfin sec et je vais pourvoir l'accrocher dans mon salon.

Je n'ai pas encore d'idée précise pour mon prochain tableau. Je regarde autour de moi à la recherche d'une inspiration puis je tombe sur une photo et c'est le déclic.

J'aurais dû y penser plus tôt, cette photo est magnifique. Je ne sais pas pourquoi il ne m'est pas venu à l'idée plutôt de la reproduire. Je me mets donc au travail et essaie de refaire su mieux que je peux les contours des visages, les ombres et les formes de cette photo.

J'y passe tout mon après midi mais je suis contente du résultat. Mes parents seraient fiers de moi s'ils étaient là pour le voir. C'est à eux que j'aurais offert ce tableau : un magnifique portrait d'eux deux pris seulement quelques jours avant leurs décès.

La photo originale est posée en temps réel sur ma table de nuit afin que je puisse les voir le soir en me couchant. Maintenant que j'ai un tableau d'eux, je vais l'accrocher Dans la salle à manger quand il sera sec.

Avec lui, mes parents auront toujours un oeil sur moi même si j'espère que là où ils sont, ils veillent sur moi.

Il est déjà 18h et il ne me reste plus beaucoup de temps pour me préparer. Je file donc sous la douche et le dépêche de me savonner.

Je me sèche ensuite et laisse mes cheveux mouillés, je n'ai pas le temps de les sécher et puis de toute façon je n'aime pas ça.

Dans mon armoire, je choisis une de mes nouvelles robes. Elle est bleu marine avec des petites fantaisies en bas de celle ci. Elle m'arrive à mi-cuisse et met bien en valeur mon corps.

Il se pourrait que j'ai opté pour cette robe afin de plaire à Mélanie mais ça il ne faut pas le dire même si Alex me fera sûrement la réflexion.

La sonnette se fait entendre, il est déjà 18h50. Je vais ouvrir et ce sont Alex et Mélanie qui sont déjà arrivés.

-Tu tombes bien toi, j'ai besoin de ton aide.

-Que veux-tu que je fasse ?

-Tu pourrais accrocher le tableau juste là ?

-Pas de problèmes.

Pendant que mon gentil Alex s'occupe de mon tableau, je me rends dans la cuisine afin de préparer les verres et les bouteilles.

-Tu as besoin d'aide ? Me demande Mélanie me faisant sursauter. Excuse moi je ne voulais pas te faire peur.

-Ce n'est rien. Je veux bien que tu emmènes les verres sur la table du salon.

Claire, Max et Kate arrivent entre temps et nous pouvons nous installer dans le canapé. Alex se charge de servir les boissons pendant que j'apporte les gâteaux apéritifs.

-Il vient d'où ton tableau Clara ? Il est magnifique ! Questionne Kate.

-C'est moi qui l'ai fait.

-Sérieusement ?

-Tu nous caches tes talents. Rétorque Mélanie.

-Si tu savais, j'en ai pleins d'autres.

Ma phrase est pleine de sous entendu mais seuls Alex et Mélanie l'air de la comprendre. D'ailleurs celle ci est devenu rouge, elle est encore plus mignonne lorsqu'elle rougit.

Ma phase d'attaque est lancée. Je verrai au cours de la soirée si elle est réceptive ou non à mes avances.

Nous discutons donc tous ensemble de ma passion pour l'art Puis chacun évoque ses loisirs en dehors du travail. J'en apprends donc un peu plus sur tout le monde et surtout sur Mélanie. Elle est fan de moto et en possède une.

-Tu m'emmeneras faire un tour ? Lui demandai-je alors qu'elle seule peut m'entendre.

-Quand tu veux. Me lance-t-elle accompagné d'un clin d'oeil.

Elle est réceptive mais je ne compte pas aller trop vite avec elle. J'ai été trop vite en couchant avec Camille dès le premier soir alors que je ne la connaissais pas, d'ailleurs je n'ai plus eu de nouvelles d'elle. Ça été assez vite aussi avec Laure et vu le résultat, je préfère prendre mon temps cette fois ci. Ne pas commettre de nouveau les mêmes erreurs.

Samedi 25 Août 21:10

Nous venons d'arriver au restaurant, je m'installe sur la banquette à la suite d'Alex. Kate se place de l'autre côté de moi tandis que Max se met en face d'Alex. Mélanie choisit de se placer en face de moi, est ce du hasard ou a-t-elle une idée derrière la tête ? Claire prend donc la dernière place à côté de Melanie face à Kate.

La soirée s'annonce bonne, nous sommes tous dans les mêmes âges et nous entendons plutôt bien. On devrait faire ce genre de sortie plus souvent.

Autour de la table, tout le monde est célibataire et espère s'amuser ce soir. Max espère déjà pouvoir ramener une fille chez lui ce qui fait rire Kate. Elle est plus du genre timide à ne pas oser aller vers les hommes qui lui plaisent.

C'est dommage parce qu'elle est mignonne et ferait des heureux.

***
Encore un chapitre. Je suis inspirée 3 jours par semaine en faite 😂 Il est donc fort probable qu'un autre chapitre sorte demain.

Ma relation gâchée T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant