22.

2.5K 119 19
                                    

Je fais demi tour et cours jusqu'à ma voiture. Décidément rien ne va en ce moment. Je n'ai personne à qui me confier... Hanna ? Elle apprécie guère Laure après ce qu'elle m'a fait, je ne suis pas sûre d'avoir envie de l'entendre me dire que c'est une connerie d'avoir envie de me remettre avec mon ex. Hugo et Alex ? Je n'ai pas envie de les embêter avec mes histoires de coeur et puis ce sont des garçons, j'ai besoin des conseils d'une femme. Mélanie ? Même si nous sommes restées amies, je me vois mal lui demander des conseils pour récupérer Laure alors que nous étions en couple toutes les deux. Je ne vois qu'un endroit où aller.

Je jette mon bouquet de fleurs sur le siège passager et prends place derrière le volant. Je roule jusqu'au cimetière. Ils ne pourront pas me conseiller ni me consoler mais leur parler me fait toujours un bien fou.

Je reprends le bouquet et m'arrête d'abord sur la tombe de Germaine. J'y dépose 18 roses et lui parle quelques minutes.

-Tu me manques beaucoup Germaine. Si tu étais toujours là, je serais actuellement dans tes bras dans ton appartement. Tu me consolerais et me donnerais des conseils. Tu es la grand-mère que je n'ai jamais eu. Je t'aime beaucoup et ne t'oublie pas.

Je marche ensuite vers la tombe de mes parents qui se situe un peu plus au fond du cimetière. Je m'assieds à ma place habituelle et dépose mes 18 roses restantes. Elles n'auront pas fait plaisir à la personne que j'aime mais elles sont quand même pour les personnes les plus importantes de ma vie.

-Bonjour maman, bonjour papa. C'est moi, comme à chaque fois que je viens vous voir ces derniers temps, ça ne va pas... Laure était dans le coma depuis la nuit de samedi à dimanche. Je suis allée la voir hier et je me suis rendue compte que je suis toujours amoureuse d'elle. Si vous saviez comme elle était belle, même sur ce lit d'hôpital branchée à des machines. Je lui ai parlé, je lui ai avoué mes sentiments mais je ne suis pas sûre qu'elle m'ait entendue. Caroline m'a certifié que ça ferait plaisir à sa fille que j'aille la voir aujourd'hui. J'y ai été mais je peux vous assurer que Laure se moque complètement que j'aille la voir ou non. Elle ne m'a même pas vue d'ailleurs, je ne lui en ai pas laissé le temps. Elle était occupée et en charmante compagnie à ce que j'ai pu voir. Il y avait une grande blonde avec elle qui lui mangeait les lèvres. Ça m'a fait tellement mal au coeur de voir ça, elles avaient l'air si heureuse ensemble. Laure m'a définitivement oubliée, en même temps à quoi je m'attendais ? Elle n'allait pas m'attendre toute sa vie. C'est normal qu'elle refasse sa vie, je lui ai bien fait comprendre que je ne voulais plus d'elle. On ne pourra jamais être amoureuse l'une de l'autre en même temps. Quand elle veut de moi, je ne veux pas d'elle et quand je veux d'elle, elle ne veut pas de moi. Triste sort que me réserve la vie. Comme si votre disparition et celle de Germaine ne m'avaient pas causées assez de tristesse. Il faut que Laure en rajoute une couche avec sa blondasse. Je sais maman, il ne faut pas parler des blondes comme ça mais là celle-là je l'aime pas. Elle est au chevet de Laure à ma place. Elle est dans le coeur de celle que j'aime à ma place et ça qu'est ce que ça fait mal !

Je finis par me relever et rentrer dans mon petit appartement. L'après midi est déjà bien avancé et je travaille bientôt. Je propose tout de même à Hanna de se voir demain. Je sais que ce qu'elle va me dire ne me plaira mais forcément mais elle est ma meilleure amie et j'ai besoin d'elle. Nous ne pouvons pas être d'accord sur tout après tout.

***
Je suis vraiment gentille cette semaine, un 3ème chapitre rien que pour vous. Mais retour à un chapitre par semaine dès la semaine prochaine puisque je reprends le travail.

Pour les personnes qui lisent 12 mois 12 pays, je ne vous oublie pas et me mets à l'écriture du prochain chapitre dès maintenant.

Ma relation gâchée T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant