Samedi 18 Juillet 10 :15
C'est le grand jour, c'est aujourd'hui le jour de mon mariage. Je ne suis pas bien du tout, je suis stressée au plus au point. Je ne pensais pas que ce jour me rendrait aussi nerveuse que je le suis actuellement. Depuis toute petite je rêvais de ce jour mais maintenant que j'y suis-je ne suis plus du tout sûre de moi. Mais qu'est-ce que je raconte ? Evidement que je suis sûre de moi, j'aime Laure et je veux qu'elle devienne ma femme et que je sois la sienne. Le stress me fait penser n'importe quoi.
Mélanie ne m'a pas quitté depuis hier soir, j'ai dormi chez elle pou respecter la tradition de ne pas voir sa partenaire avant le mariage. C'est elle qui m'aide à me préparer. Pour l'instant elle essaie surtout de me calmer.
-Je ne veux pas Mélanie, je ne peux pas. Dis-je en pleurant.
-Mais qu'est-ce que tu racontes ? Bien sûr que si tu peux et tu le veux. Tu aimes Laure, elle t'aime et vous allez vous dire oui. C'est ce dont tu as envie Clara.
-Non, tu ne comprends pas, je ne peux pas me marier, je ne peux pas le faire sans mes parents.
Mes sanglots redoublent d'importance. Ce jour devait être le plus beau de ma vie mais pour l'instant c'est tout le contraire. Je suis au plus mal, jusqu'ici je ne me rendais pas vraiment compte de l'importance que je donnais à la présence de mes parents depuis toute petite. Chaque fois que j'ai rêvé de cette journée depuis petite, c'était ma mère qui m'aidait à me préparer, c'était mon père qui me conduisait à l'autel. Mais suis-je capable de le faire sans eux ? Les préparatifs du mariage et l'adrénaline ne m'avaient plus fait penser à cette absence de mes parents, le plus beau jour de ma vie mais maintenant que j'y suis vraiment tout revient.
-Bon tu te calmes, respire un bon coup et tout va bien se passer. Tes parents sont avec toi, ils sont dans ton cœur, dans ton esprit et je suis sûre que de là où ils sont, ils veulent que tu profite un maximum de ta journée et du plus moment de ta vie et que tu ne te gâche pas cette journée à cause de leur absence ;
-Tu as sûrement raison, merci Mélanie. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
-Eh bien, tu serais toute moche, en train de pleurer dans ton coin et tu rendrais probablement malheureuse la femme que tu aimes en annulant ton mariage. Allez on n'a plus de temps à perdre ! Debout !
Elle a raison, si je veux être prête à temps, je dois me bouger les fesses et me reprendre en main.
La coiffeuse à domicile qui va s'occuper de ma coiffure vient d'arriver. Elle se met donc au travail afin de me rendre la plus présentable possible. J'ai choisi ma coiffure avec Mélanie le mois dernier, je ne savais pas du tout ce que je voulais mais j'ai fini par me décider.
Après moi, c'est au tour de Mélanie de se faire coiffer. En fin de matinée, nous sommes toutes les deux coiffées, il ne reste plus que le maquillage et nos robes à mettre.
VOUS LISEZ
Ma relation gâchée T2
RomanceTome 2 de Ma relation cachée. Nécessite d'avoir lu le premier tome pour comprendre celui ci. Après la trahison de Laure, Clara a refait sa vie dans une petite ville du Maine et Loire. Un an plus tard, elle revient dans sa ville natale. Que se passe...