17.

2.9K 119 26
                                    

Je rentre chez moi après ce bon moment passé avec Mélanie. Grâce à elle j'ai pu être heureuse le temps d'une journée et ne pas penser à la triste disparition de Germaine. Mais de retour dans mon appartement vide, ce n'est pas tout à fait pareil. Je me retrouve de nouveau seule et me perds dans mes pensées. Je pense à Germaine, à mes parents, à toutes les personnes que j'ai aimé et que j'ai perdu... Laure, ma première petite amie...

J'appelle donc Hanna et Hugo pour qu'ils viennent à la maison, j'ai besoin de passer ma soirée avec eux. Je ne veux pas être seule. Finalement ils m'invitent à venir dormir dans leur appartement. Je prépare donc mes affaires avant de ressortir de mon appartement.

Je monte en voiture direction l'immeuble de mes meilleurs amis.

J'y suis quelque minutes plus tard et monte jusqu'à leur porte. J'entre sans frapper, c'est un peu comme chez moi ici. Je les retrouve assis sur le canapé devant une série.

Je m'installe entre eux après leur avoir collé un bisou sur la joue à chacun.

-Comment tu te sens ? Me demande Hugo brisant le silence.

- Quand je ne suis pas seule ça va, je n'y pense pas. Mais lorsque je suis rentrée chez moi tout à l'heure je me suis sentie seule et perdue. J'avais besoin de présences.

-Tu as passé la journée avec qui ?

-Pourquoi ?

-Tu viens de dire que tu es rentrée chez toi tout à l'heure donc tu as passé la journée ailleurs.

Il est temps que je leur dise la vérité. Même si je ne leur ai pas cachée longtemps, ne rien leur dire à propos de Mélanie commençait à me peser.

-Eh bien je dois vous avouer quelque chose.

-Ne me dit pas que tu étais avec Laure ! Me coupe Hanna.

-Laisse la parler ! Et puis même si elle était avec elle ça ne nous regarde pas. Elle fait ce qu'elle veut. Lui rétorque Hugo.

-J'étais avec Mélanie, elle travaille au bar. On avait rendez vous ensemble. Ça fait plusieurs fois qu'on se voit et..

-Et quoi?? Hurle Hanna.

-Mais laisse la parler bon sang ! Hurle à son tour Hugo.

Ces deux-là ne sont pas croyables... Toujours à se crier dessus comme chien et chat. Ils se sont bien trouvés, ce sont des âmes-soeurs amicales.

-On s'est embrassée.

Évidement après une bombe pareille, Hanna me pose un milliers de questions. Je n'ai même pas le temps de répondre à ces questions qu'elle m'en pose de nouvelles. Cette fille est une curieuse maladive. Elle ne peut s'empêcher de se mêler de tout. Ses questions sont toutes aussi farfelues les unes que les autres, elle se fiche qu'elles soient indiscrètes ou non.

Heureusement que Hugo est là pour l'arrêter et me sortir de ce pétrin. Nous y aurions passé la soirée sinon.  Mais je suis contente, je savais qu'en passant la soirée avec eux, ça me changerait les idées et que j'oublierai tout.

Nous passons ensuite à table après avoir commandés des pizzas. Nous dégustons chacun la notre devant un film.

Mélanie m'envoie des messages et j'imagine que je peux maintenant me considérer en couple avec elle. Elle doit venir me chercher après le travail demain pour qu'on  passe l'après midi ensemble.

Je ne vais pas me coucher trop tard, je dois me lever tôt demain matin contrairement aux deux autres marmottes qui dormiront jusque tard dans la matinée.

Je m'endors après avoir souhaiter une bonne nuit à Mélanie. Je suis heureuse de l'avoir dans ma vie. Elle va me permettre d'avancer.

Lundi 3 Septembre 7:00

Je viens d'arriver au bar et discute un peu avec Alex. Aujourd'hui c'est la rentrée, nous allons donc commencer à avoir du monde le matin avant que les cours commencent et le soir après qu'ils soient terminés. Ça sera plus calme en journée, tous les lycéens et étudiants seront en cours.

La matinée passe lentement, comme je l'avais prédis nous n'avons pas beaucoup de monde. Les vacances sont terminées, tout le monde a repris les cours ou le travail. Mise à part quelques habitués retraités, je ne sers pas beaucoup de tables ce matin.

Il y a de quoi s'ennuyer lorsqu'il n'y a pas de travail. J'échange quelques messages avec Mélanie puisque j'ai le temps de le faire. Je ne veux pas aller trop vite avec elle mais nous sommes en train de nous rapprochées plus vite que je ne le voudrais. J'ai beau me dire que c'est terminé avec Laure, il y a une petite voix dans ma tête qui, de temps en temps, me rappelle qu'elle existe et que je l'ai aimé et que c'est sûrement toujours le cas malgré ce que je veux faire penser. Comment m'en sortir si même ma conscience me joue des tours et se ligue contre moi ?

Mon service se termine et je rentre chez moi. Mélanie doit m'y rejoindre afin que nous passions l'après midi ensemble. Elle est du soir cette semaine et ne commence donc en conséquence qu'à 19 heures.

Je pense qu'un après midi film sera très bien. Je suis un peu fatiguée d'avoir commencé tôt ce matin. Une bonne sieste en tout bien tout honneur s'impose.

Ma relation gâchée T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant