34.

2.6K 110 31
                                    

Mercredi 31 Octobre 9:15

C'est mon troisième jour dans la galerie et je me sens toujours aussi bien. Mes collègues sont géniaux et j'ai déjà appris beaucoup de choses. Ca me change d'avant où je peignais, seule, dans mon appartement. Ce n'est pas le même esprit ni la même ambiance.

Hier j'ai peint un paysage que j'avais dessiné il y a plusieurs mois déjà. Je suis contente du résultat et des conseils de Anaïs que j'ai pu appliqué et qui rendent merveilleusement bien. C'est utile de travailler avec d'autres personnes du métier autour de nous, ça permet d'avoir des conseils et une nouvelle vision des choses. Nous n'avons pas tous la même façon de penser ou de travailler alors lorsqu'une autre personne partage son expérience avec nous, ça donne de nouveaux acquis.

Aujourd'hui je suis dans la partie magasin avec Bruno. Il y a deux bureaux avec un ordinateur chacun où nous pouvons procédé aux ventes des tableaux et regarder les stocks puisque nous n'avons pas assez de places pour exposer toutes les toiles. Quand nous sommes dans la galerie, on doit également entrer les nouveaux tableaux dans les stocks, mettre leur prix ect.

Bruno est présent mais ne s'occupe pas des clients sauf s'il y a de l'attente. Il s'occupe des comptes de la société, des commandes auprès des fournisseurs, de prendre des rendez-vous avec des commerciaux. Son bureau est un peu à l'écart dans un coin de la pièce tandis que le mien pour la journée est face à l'entrée de la galerie.

Les premiers clients de la matinée arrivent, je me lève donc pour les accueillir.

-Bonjour messieurs dames, que puis-je pour vous ?

-Nous aimerions acheter un tableau pour mettre dans notre salon.

-Très bien, suivez-moi.

Je les emmène donc devant les tableaux à vendre et les questionne sur leurs préférences.

-Avez-vous un préférence de couleurs ou de représentation ?

- Pour les couleurs, nous n'avons pas de préférence.

-Par contre, j'aimerai un beau paysage. Répond la femme.

- Les paysages que nous avons se situent ici. Je vous laisse regarder et revenir vers moi quand vous aurez choisi.

Je les laisse donc prendre leur décision et retourne à mon bureau après avoir donner deux-trois conseils.

Le jeune couple revient vers moi après  quelques minutes et m'indiquent leur choix. Nous passons donc au paiement et à la réalisation de la facture.

-Ca vous fera 75€ s'il vous plait.

Je vais ensuite chercher la toile que je leur emballe afin qu'elle soit protégée. Ils n'ont pas choisi la plus grande ce qui facilitera le transport pour eux.

Après le départ de mes clients, je me remets sur l'ordinateur à mon occupation d'avant jusqu'à ce que Bruno vienne me voir.

-Je ne regrette vraiment pas de t'avoir engagé. Tu t'es très bien débrouillée avec les clients tout à l'heure même avec ton jeune âge.

-Merci beaucoup, je travaillais dans un bar avant alors la clientèle j'ai un peu l'habitude.

-Je comprends mieux.

La journée continue et j'ai réussi à vendre un autre tableau à une vieille dame. Je suis d'autant plus heureuse que c'est une de mes toiles qu'elle a acheté. Elle a pris celle qui représente le parc où j'avais l'habitude d'aller. Je suis fière d'avoir vendu mon premier tableau. J'espère que ce n'est que le début d'une longue liste.

Ma journée de travail est terminée et je rentre à l'appartement. Demain nous ne travaillons pas puisque nous sommes le 1er Novembre et que c'est un jour férié. Nous ne travaillons pas non plus vendredi, ce qui nous fait un long week-end de quatre jours. Ma première semaine est donc très courte.

Une idée me vient en tête, je reprends donc mes affaires et ressort de mon appartement pour me rendre dans celui de Laure. Je frappe chez elle et elle m'ouvre.

-Qu'est ce que tu fais là ?

-Ah bah sympa l'accueil !

-Je ne m'attendais juste pas à te voir ici.

-Je viens te kidnapper pour la soirée, prépare un sac pour le week-end.

Je l'attends dans son salon pendant qu'elle part faire sa petite valise. Vivement que nous habitions ensemble ce sera plus simple plutôt que de devoir faire un sac à chaque week-end.

Lorsque ses affaires sont prêtes, nous montons dans ma voiture. Au lieu de prendre le chemin de mon appartement, je vais dans un petit restaurant où nous avions déjà été plusieurs fois.

Nous nous installons à une table et commandons notre repas. Je lui raconte ma journée et mes premières ventes, je suis tellement heureuse que ça pourrait limite se voir à des kilomètres à la ronde.

Juste après que nos plats nous soient servis, deux jeunes entrent dans le restaurant et ce n'est qu'en relevant la tête que je découvre Hanna et Hugo. Ils ne nous ont pas encore vus mais ce sera bientôt le cas étant donné d'où se trouve leur table. Je fais celle qui ne les a pas vu mais le précise tout de même à Laure. Je ne veux pas croiser leurs regards et voir la déception de Hanna. Ca me ferait beaucoup trop mal.

Quelques minutes plus tard, je sens des regards posés sur nous et je me doute que ce sont mes anciens amis. Je ne vois pas la réaction de Hanna mais je me doute qu'elle ne doit pas être très bien en cet instant précis. Je ne pouvais pas me douter qu'ils viendraient eux aussi ce soir.

Nous passons quand même une bonne soirée avec Laure et lorsque nous nous levons de table, une heure plus tard, je croise le regard de Hanna. Je lui adresse un petit sourire désolé avant de suivre Laure vers la sortie.

Nous rentrons à l'appartement et nous posons dans le lit devant un film. Je ne saurais pas dire de quoi parlait ce fameux film puisque je me suis endormie dans les bras de Laure. En même temps comment ne pas bien dormir et rapidement lorsque nous sommes dans les bras de la personne qu'on aime le plus au monde ? C'est impossible de ne pas partir dans les bas de Morphée quand on est aussi bien.

**

Tout a l'air de rouler au mieux entre Laure et Clara, espérons que ça dure.

Ma relation gâchée T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant