CHAPITRE 49
La télévision est en place, les photos de notre mariage commencent à défiler. Je me réjouis de la suite des événements. Pour une fois que je me trouve dans la bonne situation, ça me va très bien.
Les photos de notre mariage continuent de défiler sans que nous soyons tous focaliser dessus. Nous continuons tout de même à discuter, je jette un coup d'œil de temps en temps à l'écran attendant patiemment le moment fatidique. J'observe également nos amis et aucun comportement ne me paraît suspect. Me suis-je fait des idées ? Et si cette danse ne signifiait rien ? Ne me dîtes pas que je ne vais pas avoir le bonheur de gêner nos invités ?
Nous arrivons au meilleur moment, celui que j'attendais.
-Dîtes-moi ce ne serait pas vous sur le côté de la photo là ? Demandai-je.
-Mais si ! Répond Alex.
-Vous n'auriez pas des choses à nous dire toutes les deux ?
Ma meilleure amie ne réagit pas mais je la connais, elle sait très bien cacher les choses. Ce n'est pourtant pas le cas de la cousine de ma femme. Mathilde se met à rougir et ne plus savoir où se mettre. Sa réaction est une façon d'avouer la chose.
-Alors je veux tout savoir ! M'impatientai-je.
-Il n'y a rien à savoir. Finit par déclarer Mélanie.
-Tu te moques de moi ? Vous avez passé la soirée collées l'une à l'autre et tu oses me dire qu'il n'y a rien à savoir ?
-C'est vrai ça ! On veut savoir nous ! Renchérit Alex.
Mathilde se décompose de plus en plus à l'autre bout de la table.
-Bon alors qu'est-ce qu'il se passe entre vous ? Dîtes nous assez rapidement si on doit organiser un mariage l'année prochaine !
-Du calme Clara ! On s'entend bien c'est tout pour le moment, pour le mariage on va attendre un peu !
-Mais vous êtes ensemble ou pas ? Demande Alex.
Je l'aime tellement, il est exactement comme moi, aussi curieux et impatient. Nous nous ressemblons énormément et quand il s'agit de se liguer contre Mélanie nous sommes très doués.
-Mais vous avez fini tous les deux ! Vous n'êtes pas possible !
-Il ne fallait pas nous cacher cela. Répond mon meilleur ami.
-On apprend à se connaître, on s'entend bien et ça s'arrête là pour le moment. On verra par la suite.
-D'accord c'est bon ça me va.
Mathilde n'a toujours pas décrochée un mot depuis le début de cette conversation et ses joues n'ont toujours pas perdues leur couleur.
Je ne suis pas entièrement satisfaite de la réponse de ma meilleure amie mais je vais m'en contenter pour le moment. Je n'ai visiblement pas le choix mais qu'elle ne croit pas que je vais la laisser tranquille aussi facilement. Je compte bien lui poser des questions quand nous serons que toutes les deux. Yann, Alex, Mathilde et elle se sont beaucoup vus ces derniers mois afin de préparer notre mariage, c'est à ce moment-là qu'elles ont dû commencer à se rapprocher et bien s'entendre. Elles seraient mignonnes toutes les deux. Je vais les laisser tranquille pour ce soir mais je reprendrai mon interrogatoire un autre jour.
Je suis étonnée que Alex n'ait rien remarqué avant, à moins qu'il ait vu quelque chose mais ne m'en ait pas parlé. C'est aussi une possibilité.
La suite des photos passe et nous reprenons le cours de notre soirée. La petite fouine que je suis ne peut s'empêcher d'espionner Mélanie et Mathilde. Elles s'échangent quelques regards de temps en temps et je peux voir la complicité qu'il y a entre elles.
Nous passons ensuite à table et les garçons s'occupent du barbecue. Je me retrouve seule avec Mélanie et en profite pour lui poser quelques questions.
-Tu ne comptais pas m'en parler ?
-Bien sûr que si, je l'aurais fait mais j'attendais de savoir si ça allait devenir sérieux ou non. Mathilde est beaucoup sur la réserve pour le moment.
-Je comprends Laure l'était aussi au début où nous nous sommes connues. Ça se passe bien ?
-Oui très bien. On se voyait beaucoup pour ton mariage et je t'avoue qu'il m'a bien été utile pour me rapprocher d'elle. C'était un bon prétexte pour la voir.
-Il va falloir trouver un autre prétexte maintenant. Rigolai-je. En tout cas je suis contente pour toi, elle l'air de beaucoup t'apprécier et c'est une fille bien. Tu lui plais, ça se voit à la façon dont elle te regarde.
Nous retrouvons le reste de nos amis et passons une très bonne soirée tous les six. Je pense que nous allons en faire plus souvent à présent. Nous voir pour le mariage nous a beaucoup rapprochés tous les six, même si nos quatre témoins se sont plus souvent vus sans Laure et moi.
***
Je m'excuse de ne plus être aussi régulière qu'avant mais je ne passe plus mon temps libre à écrire 😅
VOUS LISEZ
Ma relation gâchée T2
RomanceTome 2 de Ma relation cachée. Nécessite d'avoir lu le premier tome pour comprendre celui ci. Après la trahison de Laure, Clara a refait sa vie dans une petite ville du Maine et Loire. Un an plus tard, elle revient dans sa ville natale. Que se passe...