9.

2.7K 116 2
                                    

Mardi 21 Août 10:30

Je viens d'entrer dans le magasin de bricolage de la ville. Pour mon futur projet professionnel j'ai besoin d'acheter un peu de matériel.

J'erre dans les rayons à la recherche de ce dont j'ai besoin. Heureusement que les chariots existent, je ne sais pas comment j'aurais fait sans.

Je demande des renseignements aux vendeurs sur les marques. Je ne veux pas prendre quelque de nul, même s'il faut mettre le prix. Je suis prête à dépenser une somme d'argent conséquente afin d'avoir du bon matériel à ma disposition. Quitte à travailler autant le faire dans de bonnes conditions.

Mardi 21 Août 12:00

Mes achats sont disposés dans la deuxième chambre de mon appartement. C'est ici que je bosserai. J'ai déjà arrangé toute la pièce afin de travailler convenablement.

Comme vous vous en doutez sûrement, mes achats ont un rapport avec l'art. Étant donné que je viens de finir l'école et ai reçu mon diplôme, j'aimerai vivre de mes oeuvres. Je sais que c'est difficile de se faire connaître et avoir une place dans ce domaine. C'est pourquoi j'ai repris mon ancien poste au bar, il me garantit une entrée  d'argent le temps que mes tableaux m'en rapportent.

Je n'ai pas le temps de commencer maintenant mais j'ai acheté, un chevalet, des toiles, diffrentes peintures, des pinces... Différentes choses dont j'aurais besoin.

Je redescends dans la cuisine manger un bout avant d'aller travailler. J'aimerai croiser Mélanie, son visage me reste dans la tête depuis hier soir.

Mardi 21 Août 13:00

Malheureusement j'ai mis trop de temps à manger et suis arrivée au travail pile poil à l'heure. Mélanie est déjà parti...

-Ne t'inquiètes pas, samedi le bar est fermé le soir. On a décidé d'aller boire un verre tous les 6, tu pourras parler avec Mélanie à ce moment .

-C'était ton idée ?

-Peut être bien.

Décidément Alex est vraiment un ami en or. Je n'en doutais d'ailleurs pas, j'en suis convaincu depuis qu'il m'a prêté sa maison de vacances à Angers. Jamais je ne pourrai assez le remercier pour ce qu'il a fait pour moi à cette époque de ma vie. Je ne sais pas où j'aurais été si ce soir là il n'avait pas répondu à mon appel à l'aide.

Revenons à la réalité, j'ai des tables à servir. En cette fin d'été, il y a encore un peu de monde en terrasse et dans le bar, ça va nettement se réduire à partir de la rentrée, surtout en journée.

Mon travail est toujours le même, toujours les mêmes actions. Prendre les commandes, les donner à Alex, les rapporter aux clients, nettoyer les tables.

Toujours la même routine chaque jour. C'est vrai que ça pourrait être vite lassant mais j'aime le contact des gens. Puis chaque travail a son côté routine. Dans une pharmacie, on sert des ordonnances toute la journée, on range les médicaments, on prend des mesures. C'est la même chose qui revient chaque jour mais le contact avec les clients est différent. Dans une usine, on reproduit les mêmes gestes chaque heure de chaque jour.

Eh bien là c'est la même chose, je prends des commandes tout au long de mon service mais ce n'est jamais vraiment pareil. Il y a des clients avec qui on sympathise à force de les croiser, il y en a d'autres qui ne sont pas aimables et nous traitent comme de la merde. Il y en a qui, avec un simple sourire, vous donne envie de continuer ce que vous faites.

Puis avec la nouvelle que Alex m'a appris en début de service, je ne peux qu'être de bonne humeur aujourd'hui. Samedi soir est l'occasion, premièrement de se connaître tous les six en dehors du travail et deuxièmement de me rapprocher un peu de Melanie si je lui plais toujours.

Nous nous croisons tous à la fin ou au début de nos services mais nous n'avons jamais le temps de beaucoup nous parler. J'imagine qu'ils se connaissent un peu mais moi qui vient tout juste de revenir et qui n'étais pas rester très longtemps la première fois c'est l'occasion d'apprendre à les connaître.

Samedi soir, je dois me tenir à carreaux et ne pas trop boire, histoire d une ps me ridiculiser devant Mélanie. Mais je dois boire un minimum si je ne veux pas être trop coincée. Le temps fera les choses et s'il doit y avoir rapprochement ou non, il y aura.

Pour le reste de la semaine je suis du soir. Trois soirs d'affilés, c'est fatiguant surtout pour la personne qui est en salle, donc moi. Mais j'aime bien, ça me laisse le temps de faire des choses dans la journée. Quand je suis d'après midi, mon temps libre de la journée est foutu.

Cette semaine, je vais donc pouvoir commencer à peindre une toile ou deux. J'ai déjà quelques idées.

Ma relation gâchée T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant