23.

2.5K 113 43
                                    

Mercredi 10 Octobre 14:10

J'attends Hanna qui ne doit pas tarder à arriver. Un après-midi entre filles va me faire du bien même si j'appréhende sa réaction vis à vis de mes sentiments pour Laure.

Elle finit par arriver et nous nous installons sur le canapé.

-Alors comment ça va ?

- Ça va bien et toi ?

-Ca va. Allez dis moi ce qui ne va pas. Je vois bien qu'il y'a quelque chose qui te tracasse.

-Laure a eu un accident de voiture dans la nuit de samedi à dimanche et elle était dans le coma. Je suis allée la voir et je me suis rendue compte d'une chose.

-Quoi ne me dis pas que tu l'aimes toujours ! Me coupe-t-elle.

-Si je l'aime toujours, quand je l'ai vu je me suis rendue compte que j'ai toujours des sentiments pour elle.

-Non mais sérieusement Clara, qu'est ce que tu as dans la tête ! Cette fille t'a fait souffrir comme pas possible et sous prétexte qu'elle est dans le coma, tu l'aimes ! S'énerve-t-elle.

- Je savais que tu allais réagir comme ça. Mais je ne contrôle pas les sentiments Hanna. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux.

-Ca c'est sûr et tu n'as vraiment pas choisi la meilleure personne. C'est pas une fille pour toi, elle ne mérite pas. Sérieusement elle est conne celle la.

-Je ne te permets pas de parler d'elle comme ça, tu ne l'aimes pas, c'est ton choix mais je te demande de la respecter. De toute façon, elle ne veut pas de moi, elle a déjà une copine.

-Tu vois elle ne T'aime pas. Tu n'es rien pour elle et fais moi plaisir oublie cette garce.

-Arrête de parler d'elle comme ça. Je pensais que tu comprendrais et que tu m'aiderais. T'es ma meilleure amie, t'es censée être là pour moi.

- Là non, je suis pas d'accord avec toi, je te le dis. Je l'aime pas cette fille. Je ne veux pas que tu sois avec elle.

-Tu ne peux pas décider pour moi Hanna, pas à ce sujet là en tout cas.

Notre conversation se poursuit en dispute et Hanna finit par partir en claquant la porte de mon appartement. Je ne comprends pas sa réaction. D'accord, elle n'apprécie pas vraiment Laure mais elle devrait me soutenir, être là pour moi. C'est ma meilleure amie et je ne comprends pas pourquoi elle fait ça, l'insulter comme ça devant moi alors que je lui ai dit que je l'aimais.

Je suis donc seule chez moi, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Elle n'est pas comme ça d'habitude.

J'appelle Hugo pour qu'il vienne. J'espère qu'il me comprendra lui.

Il arrive peu de temps après. Je lui expose la situation. J'espère que ma dispute avec Hanna ne durera pas et si elle persiste j'espère que ça ne touchera pas mon amitié avec Hugo. Comme ils vivent ensemble, ça peut s'avérer compliqué par la suite.

- Ne t'inquiètes pas, elle finira par revenir vers toi. Et même si jamais vous ne vous parlez plus, je serai toujours pour toi. Ça ne change rien à notre amitié tous les deux. Même si je partage mon appartement avec Hanna.

-Merci Hugo. Merci d'être venu, j'avais vraiment besoin d'elle et elle n'a pas été là pour moi. Je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ça d'ailleurs.

Au détour de la conversation, Hugo m'apprend une chose qui est sûrement la cause de la réaction de Hanna. Je ne m'attendais pas du tout à ça...

***
Quelle est cette raison d'après vous ?

Ma relation gâchée T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant