46.

2K 82 6
                                    

Ces présences me dérangent moins que la première même si je ne les comprends pas spécialement. Je ne m'attendais juste pas à les voir tout comme Vanessa d'ailleurs. La surprise n'est pas la même, la première m'a mis en colère celle-ci me donne plutôt le sourire.

Devant moi se trouvent Hugo, Hanna, Mathieu et deux autres personnes que je ne connais pas. Mes anciens amis ont vieilli mais n'ont pas changé, toujours la même tête. Je ne sais pas vraiment quoi leur dire, ça fait maintenant quelques années que nous ne nous sommes pas adressés la parole. Je ne savais même pas qu'ils étaient au courant pour aujourd'hui. A vrai dire Hanna et moi ne nous sommes pas quittées dans de bons termes ce qui a entraîné la fin de notre trio.

La surprise doit se lire dans mes yeux vu la façon dont ils me regardent tous les trois.

-Qu'est-ce que vous faîtes là ? Leur dis-je le sourire aux lèvres.

Malgré tout ce qui a bien pu se passer, je suis très heureuse de les voir ici. Les années sont passées et notre amitié est peut-être de nouveau possible. Je me suis mariée avec Laure et Hanna a sans doute tournée la page depuis tout ce temps.

-Ta femme nous a invité. Me répond Mathieu.

En parlant du loup, elle vient de nous rejoindre et de passer son bras autour de ma taille.

-Tu m'expliques ? Lui demandai-je.

-Je me suis dit que ce serait sympa qu'ils soient là aujourd'hui, je sais qu'ils te manquaient et que tu avais envie qu'ils soient là mais que tu ne savais pas comment faire le premier pas.

-T'es la meilleure. Dis-je en l'embrassant.

Elle repart me laissant face aux cinq personnes devant moi.

-Vous ne me présentez pas ces deux jeunes femmes ? Rigolai-je.

-Clara, je te présente Anna ma petite amie, Anna je te présente Clara, la troisième personne du trio de l'école d'art.

-Enchantée, j'ai beaucoup entendu parler de toi. Me dit-elle.

-Enchantée.

-Et moi je te présente Emma ma petite amie également. Me dit Hanna.

-Contente de vous connaître.

Je reste un petit moment avec eux, nous parlons de tout et de rien et nous retrouvons une petite complicité un peu comme avant. Ce n'est pas tout à fait exactement pareil, on sent tout de même que quelque chose s'est brisé entre nous mais j'imagine que ça reviendra petit à petit. La page est tournée pour tout le monde, les rancœurs sont mises de côté afin de passer un bon moment.

Je finis par les laisser et vais voir d'autres invités. Je rejoins Mélanie et Alex et nous échangeons à propos de Hanna, Hugo et Mathieu.

-Je suis contente qu'ils soient là même si je sens que quelque chose est brisé. Rien ne sera plus jamais comme avant.

-C'est normal, vous avez fait votre vie chacun de votre côté, ce n'est pas évident de se retrouver comme ça après plusieurs années. Me rassure Alex.

-Tout ce que j'espère c'est que tu ne vas pas nous oublier pour eux. Sourit Mélanie.

Elle dit cela avec le sourire mais je sais qu'au fond elle est sincère. Elle a, elle aussi, mal vécu certaines amitiés et a peur de l'abandon mais je ne compte pas reproduire ce que certaines personnes ont pu lui faire. Je ne peux plus me passer de cette nana. C'est ma moitié, ma meilleure amie, ma sœur, mon âme-sœur amical.

-Jamais je te lâcherai tu le sais très bien. Ce n'est pas parce qu'ils reviennent dans ma vie qu'ils vont reprendre la place qu'ils avaient. C'est vous mes meilleurs amis, les personnes dont j'ai le plus besoin avec Laure et jamais je ne veux vous perdre. Je ne suis plus l'adolescente que j'étais lorsque je les ai connus, j'ai changé, j'ai mûri et ce ne sera plus jamais comme avant. Ils ne seront plus que des amis pour moi.

La journée touche à sa fin et la soirée commence à pointer le bout de son nez. Il est temps pour les invités et moi de rentrer dans la salle où se déroulera le repas de notre mariage à Laure et moi.

Nous prenons place chacun à notre table. A notre table à Laure et moi, se trouvent nos témoins respectifs : Mathilde, Mélanie, Yann et Alex. Je n'avais même pas remarqué les prénoms de mes anciens amis sur le plan de table. En même temps Laure s'en est bien plus occupée que moi. J'ai préféré m'investir dans la décoration de la salle et des tables.

La soirée se déroule sans encombre, j'ai encore du mal à réaliser que Laure et moi somme dorénavant mariées.

C'est l'heure de l'ouverture de bal, une fois de plus c'est le beau-père de Mélanie qui danse avec moi tandis que Laure danse avec son père puis les deux hommes nous laissent danser ensemble.

Ce moment est intense, je l'ai vu plusieurs fois dans des mariages et je me suis toujours demandé ce que les mariés ressentaient à ce moment précis. Ce que je peux dire pour ma part c'est que je suis la plus heureuse et la plus chanceuse du monde. Je viens de dire oui à la femme que j'aime et nous sommes actuellement collées l'une à l'autre en train de danser un slow.

-Tu es magnifique. Me glisse-t-elle à l'oreille.

-Tout comme toi. J'ai encore du mal à réaliser que tu sois enfin ma femme.

-C'est mon cas aussi.

Je fais abstraction de ce qui nous entoure, il n'y a plus qu'elle et moi. Je la regarde dans les yeux et ai presque envie de pleurer tant je suis heureuse à ses côtés. Nous avons eu des hauts et des bas, nous avons connu une séparation mais c'est ce qui a renforcé notre couple. Aujourd'hui nous sommes plus soudées que jamais et rien ne peut nous arriver. Nous sommes invincibles. Nous nous embrassons de longues secondes comme si notre vie en dépendait. Si nous étions seules dans cette salle, je ne m'arrêterais pas là et lui montrerais tout l'amour que j'ai pour elle.

La musique se termine, enchaînant sur une autre plus rythmée et nous nous faisons rejoindre par nos amis et famille sur la piste. La fête peut enfin commencer.

Ma relation gâchée T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant