Jeudi 30 Août 13:18
La mort d'un proche, d'une personne qui nous est chère, nous y sommes tous confrontés tôt ou tard. Nous préferions que ce soit tard mais malheureusement c'est toujours trop tôt. N'importe quel âge qu'est cette personne, on aimerait les voir vivre plus longtemps.
La mort est si vite arrivée, un accident de voiture, un arrêt cardiaque, une maladie qui nous bouffe la vie.
Nous sommes tous nés sur cette Terre pour mourir un jour. C'est comme si nous étions sur une liste d'attente, attendant que vienne notre tour et que le destin décide qu'il est temps pour nous de quitter ce monde.
Égoïstement j'aurais voulu partir avant mes parents, ne pas avoir à vivre avec cette souffrance qui me ronge chaque jour. J'aurais voulu qu'ils vivent et continuent de s'aimer comme aux premiers jours. Je n'aurais cependant pas voulu qu'ils souffrent de mon absence. Parait-il que la douleur la plus atroce est celle de perdre son enfant, la chair de sa chair, son sang. Mes parents de là où ils sont, sont peut être contents d'être partis avant moi, c'est dans l'ordre des choses après tout. C'est les plus veux qui devraient partir en premier même si ce n'est pas toujours le cas.
Je ne m'attendais pas à devoir être ici aujourd'hui. Passer ma nuit et ma matinée dans cet hôpital à son chevet. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me quitte déjà. J'avais tant de choses à lui raconter, tant de choses à encore partager avec elle.
La mort ne prévient pas, elle nous enlève nos proches quand bon lui semble, quand elle le décide même si nous ne sommes pas du même avis.
Vivre un double deuil à l'âge de 18 ans a été très dur pour moi, surtout quand c'est celui de nos parents et que nous sommes encore trop jeunes. À peine trois ans après, me voilà de nouveau confronté à la mort. Qu'ai-je fait au bon dieu pour mériter cela ?
Toutes les personnes à qui je m'attache et que j'aime partent...
Je ne m'étais déjà pas remise de la mort de mes parents alors la sienne... Elle était là pour moi, je ne la connaissais pas depuis longtemps mais elle me soutenait. Elle était là dans les moments difficiles et je lui en serais reconnaissante toute ma vie. Elle a fait beaucoup pour moi.
Comme on dit ce sont les meilleurs qui partent les premiers...
Flashback
Mercredi 29 Août 22:03Je viens d'arriver à l'hôpital, je cours jusqu'à l'accueil et demande le numéro de sa chambre. Je mens prétextant être de la famille, on ne m'aurait pas autorisé l'accès autrement.
Je monte les marches 2 à 2, espérant être assez rapide et pouvoir la voir une dernière fois.
Des médecins sont dans sa chambre, je patiente dans le couloir.
-Vous êtes de la famille ?
- Oui.
- Ce ne sont pas de bonnes nouvelles. Nous l'avons plongé dans le coma afin qu'elle ne souffre plus. Je suis vraiment désolée mais nous ne lui donnons plus que quelques heures à vivre.
Je m'effondre, c'est le néant. Comment vais je faire sans elle? Qui va me conseiller ?
- Je vos autorise de manière exceptionnelle à passer la nuit à ses côtés.
Je le remercie et entre dans la chambre. Je suis d'abord choqué face à ce que je vois, des tuyaux sont branchés un peu partout.
Je m'allonge auprès d'elle, faisant bien attention de ne pas toucher aux fils et tuyaux.
-J'avais tant de choses à te raconter. Sanglotai-je. J'ai eu rendez vous avec Mélanie hier soir. C'est une fille exceptionnel, elle a perdu son papa comme moi. Tu l'aurais adoré j'en suis sûre. Elle est très courageuse, c'est une battante. Un peu comme toi, t'es une battante mais ne te bats pas cette fois-ci. Prend ton envol, délivre-toi de tout ça. Rejoins le paradis, tu y seras en paix. Si tu croise mes parents dis leur que je les aime et que je ne les oublie pas. Je ne t'oublierai pas non plus, vous faite partis de moi.
Quelques heures apres, j'ai senti sa main me serrer quelques secondes avant qu'elle ne parte à tout jamais. Elle s'est éteinte dans mes bras, elle n'est pas partie seule, j'étais là pour elle, elle est partie apaisée. Je suis sûre qu'elle m'écoutait et attendais que je sois là pour partir. Elle est partie à tout jamais, rejoignant les deux anges que j'avais déjà là-haut...
***
Le nom de la personne n'est pas indiqué exprès. Peut être avez vous reconnu qui est ce grâce aux quelques indices...
VOUS LISEZ
Ma relation gâchée T2
RomanceTome 2 de Ma relation cachée. Nécessite d'avoir lu le premier tome pour comprendre celui ci. Après la trahison de Laure, Clara a refait sa vie dans une petite ville du Maine et Loire. Un an plus tard, elle revient dans sa ville natale. Que se passe...