Allez parce que c'est bientôt Noël, voilà un petit cadeau puisqu'il n'y aura surement pas de chapitre samedi !
Dimanche 28 Octobre 19:05
Je viens de rentrer chez moi après avoir déposer Laure chez elle. Nous avons passé un magnifique week-end dans les bras l'une de l'autre.
Ni elle ni moi ne saurions dire à quoi ressemble le village où nous étions. Nous ne sommes sorties du lit que pour manger et nous doucher. C'était un week-end où nous nous sommes bien retrouvées. Nous avons beaucoup parlé mais nous nous sommes surtout occupées d'une autre manière.
Je me sens bien seule dans mon appartement vide mais ce sera ainsi encore quelques temps. Nous préférons garder chacune notre appartement pour le moment. En faisant comme cela, nous nous manquerons la semaine et les retrouvailles n'en seront que meilleurs le vendredi soir. Bon je ne sais pas combien de temps nous tiendrons vraiment de cette façon-là. Je doute que nous soyons encore chacune chez nous dans un mois. Elle finira très vite par vivre avec moi, comme la première fois. Ca toujours été très vite entre nous alors même si nous essayons d'aller doucement cette fois-ci, je sais que nous n'arriverons pas à tenir.
Je vais donc me coucher seule après deux magnifiques nuits aux côtés de Laure. Je vais enfin pouvoir me reposer parce que même si nous avons passé le week-end au lit il n'a pas été de tout repos.
Lundi 29 Octobre 8:00
Mon réveil sonne et il est difficile pour moi d'ouvrir les yeux. Je n'ai clairement pas assez dormi ce week-end mais c'était pour la bonne cause, j'ai retrouvé Laure.
Laure a de la chance elle est en vacances elle pour encore cette semaine. Il y en a qui ont de la chance d'avoir autant de vacances. Si elle m'entendait, elle ne serait pas d'accord avec moi et je me ferais sûrement taper dessus. Evidement que je ne le pense pas vraiment, elle utilise la moitié de ses vacances pour ses corrections et la préparation de ses cours et l'autre semaine est vraiment une semaine de vacances en général. Les enseignants ou professeurs ont beaucoup de vacances mais ils n'ont pas un métier facile quand même.
Revenons à nos moutons, je me lève et vais prendre ma douche. Je me prépare et prends mon petit-déjeuner.
Je suis impatiente de commencer mon nouveau travail. Je vais vivre de ma passion et la pratiquer toute la journée, que demander de mieux ?
Lundi 29 Octobre 8:55
Je viens d'arriver devant la galerie, j'y entre et salue Bruno. Il commence par me donner une clé du lieu afin que je ne sois pas à la porte si jamais je suis la première à être arriver un jour. Il me présente ensuite mes collègues et repart ouvrir la galerie aux visiteurs.
Mes nouveaux collègues m'expliquent le fonctionnement de l'atelier et je m'installe derrière un chevalet. C'est assez libre comme travail, évidement que nous n'avons pas des idées tous les jours alors si certains jours on ne peint pas ce n'est pas grave. Chacun de nous gère son emploi du temps comme il le veut mais notre salaire dépend du nombre de tableaux vendus. Il est donc préférable de pas mal travailler si on veut avoir un salaire conséquent à la fin du mois. Bruno nous paie 1 000€ chacun et le surplus vient de la vente des tableaux, aucun de nous ne gagne donc le même salaire à la fin du mois.
Pour le moment, j'ai 5 tableaux en vente dans le magasin et je compte bien en faire d'avantages. Pour l'instant, le prix de mes tableaux n'est pas très élevé mais il augmentera au fur et à mesure que je me ferais connaître. Il ne faut pas que je m'attende à avoir un gros salaire à la fin du mois.
Dans l'atelier, je fais donc connaissance avec trois de mes collègues. Anaïs a 25 ans et fait partie de la galerie depuis un an et demie. Elle peint surtout des paysages, qui soit dit en passant, sont magnifiques. Il y a également Ludo, il a 30 ans et est là depuis 5 ans, c'est le plus vieux de nous et celui qui est là depuis le plus longtemps. Il est concentré sur l'art abstrait. La dernière personne à être dans la pièce avec nous est Marie, elle a 23 ans et est là depuis quelques mois. Elle peint beaucoup de portrait à base de photos. Il y a aussi Florian qui est actuellement dans la galerie avec Bruno. Il a 22 ans et peint un peu de tout.
Anaïs m'apprend que le premier jeudi soir de chaque mois se déroule une soirée où n'importe qui peut venir voir les œuvres exposées et en acheter. Cela permet de faire connaître la galerie, lors de ces soirées ce sont beaucoup de personnes riches qui viennent découvrir les tableaux apparemment.
Je sens que je vais me plaire dans cette galerie. Mes collègues m'ont très bien accueillie et l'ambiance dans l'atelier est bonne. Chacun parle tout en peignant, on se donne des conseils, on s'aide. C'est ce genre de bons procédés que j'apprécie.
Lundi 29 Octobre 18:10
La journée est terminée et je viens de rentrer chez moi. La galerie n'est pas du tout loin de mon appartement, ce qui me permettra d'y aller à pieds les jours de beau temps.
Ma première journée s'est merveilleusement bien passée et j'en suis ravie. Je ne regrette pas du tout mon changement de vie. Je n'ai pas peint aujourd'hui, j'ai plus découvert l'espace, le matériel à notre disposition et tout le reste.
J'ai beaucoup échangé avec les autres artistes (parce que c'est ce que nous sommes) et il est possible de faire venir nos modèles à la galerie afin de les peindre. On peut également peindre des toiles lors de notre temps de travail mais de ne pas les mettre à vendre ou en exposition dans la galerie. C'est une ambiance de travail assez souple mais c'est ce qui fait sa réussite. Bruno a tout à fait raison de travailler comme cela, on se sent libre de faits et gestes mais en même temps on sait qu'on doit travailler quand même si on veut un meilleur salaire à la fin du mois. C'est un fonctionnement qui marche donc très bien.
Je pense inviter Mélanie à passer à la galerie dès les prochains jours afin de la peindre une nouvelle fois. Pour le moment, je suis un peu dans le flou, je ne sais pas encore ce qui va plaire aux acheteurs. Est ce que ce seront les portraits de Mélanie, les paysages, les œuvres abstraites ? J'ai la chance de faire un peu de tout, il y aura forcément donc quelque chose qui plaira. Je sais qu'il faut peindre pour soi et non pour plaire aux autres mais là je n'ai pas vraiment le choix si je veux vendre mes tableaux, ils doivent plaire. Ca ne m'empêchera pas de peindre ce que j'aurais envie même si ce n'est pas la chose qui plait le plus.
Pendant que mon repas cuit, je téléphone à Laure. Je lui raconte ma première journée et elle me raconte la sienne également. Nous restons au téléphone une petite demi-heure puis je passe à table. Etant seule, je mange sur le canapé devant la télé, quand on vit seule on prend vite des petites habitudes qui ne sont pas toujours très bonnes.
Heureusement que les petits messages de Laure sont là pour égayer ma soirée sinon je me sentirai drôlement seule. Maintenant que je ne parle plus à Hanna ni à Hugo, mon temps libre est plus ennuyant mais c'est comme ça. On ne peut pas toujours garder les mêmes personnes auprès de nous toute notre vie. Malheureusement avec les aléas de la vie, on perd et on gagne des proches tout au long de notre existence.
Je laisserai Hanna revenir vers moi quand elle en aura envie et en ressentira le besoin. C'est vrai que j'aurais aimé partager ma joie d'avoir retrouvée Laure avec mes amis mais je ne peux pas. Maintenant que je connais les sentiments de Hanna pour Laure je ne vais pas lui étaler mon bonheur alors qu'elle est malheureuse.
Comme je l'avais prédis, Hugo a fini par ne plus me parler non plus, c'était sûr qu'il finirait par le faire en habitant avec Hanna. Dans un sens c'est peut-être bien, si nous nous parlions toujours je lui aurais dit pour Laure et moi et il l'aurait répété à Hanna. Ils finiront sûrement pas le savoir, il arrivera bien un jour où nous nous croiserons dans la rue et où je serais avec Laure.
Je ne peux pas dire comment je réagirais à la place de Hanna parce que cette situation ne m'est jamais arrivée. J'imagine que je serais tout de même heureuse pour mon amie même si ça me rendrais malheureuse en retour. Je ne sais pas vraiment, j'imagine juste.
La soirée se termine et je finis par aller me coucher après ces quelques réflexions. Un passage dans la salle de bain pour me mettre en pyjama et me laver les dents, quelques petits messages d'amour à Laure et me voilà partie rejoindre les bras de Morphée.
***
Chapitre très long. Si j'arrive à tous les faire comme ça à partir de maintenant, je repasserai sûrement à un seul chapitre par semaine. Sinon ca va aller trop vite ^^
VOUS LISEZ
Ma relation gâchée T2
RomanceTome 2 de Ma relation cachée. Nécessite d'avoir lu le premier tome pour comprendre celui ci. Après la trahison de Laure, Clara a refait sa vie dans une petite ville du Maine et Loire. Un an plus tard, elle revient dans sa ville natale. Que se passe...