Mercredi 29 Août 10:00
Aujourd'hui je travaille d'après midi et nous avons une réunion avec le patron ce soir. Il veut nous proposer quelque chose mais veut voir avec nous avant de l'appliquer puisqu'apparemment ça nous concerne.
En attendant je suis habillée de vieux vêtements et debout face à mon chevalet. En me levant ce matin j'ai eu une grosse envie de peindre un portrait.
Je m'active donc à ma tâche. Je prends soin de dessiner les petits détails de ce magnifique visage. Je n'oublie pas les traits qui nous font reconnaître ma collègue.
Après notre rendez vous d'hier après-midi, j'ai rêvé d elle cette nuit. Nous nous baladions sur les bords d'une plage main dans la main. J'ai d'ailleurs encore les images en tête et je pense reproduire cette scène dans les jours à venir.
Après m'être réveillée, j'ai donc eu envie de peindre le portrait de Mélanie. Je n'en ai pas souvent fait, mon domaine est plus concentré sur les paysages.
Je laisse sécher ma nouvelle toile et vais prendre une douche avant de devoir partir travailler. Je me suis mis de la peinture sur les bras, je ne sais pas comment j'ai pu faire pour en avoir jusque sur les épaules.
Ma douche faite, je m'habille de vêtements plus sortables et vais manger rapidement quelque chose.
La peinture me prend du temps mais il ne faut pas que je la laisse empiéter sur mes repas ou mon travail au "6".
J'arrive à 13h02 au bar et j'ai la déception d'apprendre que Mélanie est déjà partie.
- Bah alors qu'est ce qu'il t'arrive ?
-Rien rien.
-Tu en es certaine ? Tu ne me cacherai pas quelque chose par hasard ?
-Non non.
Je me dépêche d'aller en salle prendre les commandes des clients afin d'éviter les questions d'Alex. Je sais que s'il continue je finirai par craquer et lui raconter mon rendez vous avec Mélanie mais pour l'instant je veux garder cela pour moi. Ce n'est pas souvent que j'arrive à garder un secret pour moi.
Je passe le plus gros de mon temps de travail éloignée d'Alex. Il a compris mon manège mais ne m'a pas encore fait de remarques. Je ne sais pas comment il fait mais il est capable de lire en moi comme dans un livre ouvert. Ça en est déstabilisant.
Il a besoin d'être patient seulement jusqu'à vendredi. J'aurais eu mon second rendez vous avec Mélanie et là je pourrais lui raconter mais pas avant !
Mercredi 29 Août 19:05
Nous sommes tous les 6 dans le bureau du patron. C'est un peu à l'étroit mais nous arrivons tous à avoir suffisamment de place.
- Je vous ai fait venir pour vous faire part d'une idée qui selon moi est plus pratique au niveau de l'organisation pour vous comme pour moi. Comme vous le savez nous tournons sur 3 binômes. Je pense qu'il serait plus pratique que ce roulement changé chaque semaine et que vos horaires soient donc les mêmes toutes la semaine. Ça vous faciliterait vos rendez vous et autre chose que vous avez besoin de faire en dehors de ce bar. Je conçois qu'avec le planning actuel, il vous est difficile de prévoir quelque chose sur le long terme. Vous connaîtrez également votre planning pour l'année puisque le roulement se fera sur 3 semaines. Qu'en dites-vous?
Claire est la première à prendre la parole et à approuver cette requête. Nous donnons notre avis chacun notre tour et sommes tous d'accord. Ce nouvel emploi du temps est plus que parfait, nous pourrons nous organiser sur le long terme pour les rendez vous extérieurs comme il l'a dit.
-Très bien, nous commençons dès la semaine prochaine. Binôme 1 du matin, binôme 2 de l'après midi, Binôme 3 du soir. Pour la semaine d'après on décale binôme 1 de l'après midi, binôme 2 du soir et ainsi de suite pour la troisième semaine. À partir de la quatrième semaine on revient à la première. Est ce que c'est bon pour tout le monde ?
Nous répondons tous par l'affirmative et aurons nos emplois du temps personnalisés en main propre demain.
Je rentre donc chez moi, ravie de ce changement. Je suis étonnée qu'il n'y ait pas pensé plus tôt. Il vaut mieux tard que jamais.
Je me prépare à manger et passe à table. N'ayant pas beaucoup mangé ce midi, je me rattrape ce soir.
Mercredi 29 Août 21:17
Je sors de mon appartement en trombe et dévale les escaliers le plus rapidement possible. Je récupère la voiture et fonce à l'hôpital, priant pour ne pas arriver trop tard...
***
Dans les prochains jours, je commence un travail je ne pourrais donc pas poster aussi souvent que j'ai pu le faire depuis le mois de juin. J'essaierai de satisfaire vos attentes du mieux que je le pourrai en publiant une fois par Semaine si c'est possible.
VOUS LISEZ
Ma relation gâchée T2
RomanceTome 2 de Ma relation cachée. Nécessite d'avoir lu le premier tome pour comprendre celui ci. Après la trahison de Laure, Clara a refait sa vie dans une petite ville du Maine et Loire. Un an plus tard, elle revient dans sa ville natale. Que se passe...