La réponse est négative. Mon nom n'a pas été retenu parmi les chanceux qui exposeront dans la salle des fêtes de la ville. Je ne peux cacher ma déception face à cette réponse négative.
-Je suis désolée pour toi, tu mérites pourtant qu'on voit tes œuvres.
-Ce n'est pas grave, je finirai par me faire connaître, c'est mon but ultime.
-Je suis sûre que tu y parviendras.
Dimanche 21 Octobre 15:15
De Laure :
Bonjour Clara, j'ai une bonne nouvelle pour toi mais pour cela il faut que tu viennes chez mes parents. Je t'attends.
Ce message me surprend. Je me demande ce qu'elle a de si important à me dire pour me faire aller chez ses parents. J'espère que cette bonne nouvelle vaut le déplacement.
Je me prépare immédiatement et prends la route en direction de chez mes ex beaux parents. J'y parviens à 16 heures et frappe à leur porte.
Laure vient m'ouvrir et j'entre dans la demeure. Après avoir saluée ses parents, je la suis jusque dans le salon où nous nous installons sur le canapé.
-Alors pour quelle bonne nouvelle m'as-tu fait venir?
-Ne sois pas si pressée voyons.
Je reconnais bien là Laure. Elle sait pertinemment que je suis curieuse mais elle fait exprès de me faire languir. Cette nouvelle a intérêt d'être bonne !
-Je suis venue déjeuner avec mes parents ce midi. Je leur ai parlé de l'exposition et de la réponse négative que tu as reçue.
-Où est la bonne nouvelle là-dedans?
-Attends un peu !
-Au fil de la conversation, mon père m'a parlé d'un ami qu'il avait étant plus jeune et qui tient une galerie d'art.
-Et? Demandai-je impatiente.
-Il l'a appelé et son ami accepte de te rencontrer dans la semaine afin que tu lui montres tes tableaux et que vous discutiez ensemble.
-Sérieusement ? m'écriai-je.
-Oui sérieusement.
Je me relève et lui saute dans les bras prête à l'embrasser. Lorsque je me rappelle que nous ne sommes pas ensemble, je dépose mes lèvres sur sa joue à la commissure de ses lèvres.
Ce geste la trouble mais elle ne fait pas de remarques. Je ne prends pas le temps de rajouter quelque chose et vais de suite remercier le père de Laure pour ce geste.
-Merci beaucoup pour ce que vous avez fait pour moi, c'est énorme.
-Ne me remercie pas, c'est normal. Laure nous a montré quelques uns de tes tableaux et ils sont magnifiques.
Je passe le reste de l'après-midi avec eux avant de rentrer dans mon appartement. Je ne m'attendais pas du tout à cette nouvelle et pour être une bonne, c'est une merveilleuse bonne nouvelle. J'espère que ce prochain rendez vous se passera bien et que l'ami du père de Laure aimera mes tableaux.
Je m'empresse d'annoncer la bonne nouvelle à Mélanie. Ca la concerne un petit peu et c'est grâce à elle que je me suis améliorée. Sans modèle, il est difficile de peindre.
Dimanche 20 Octobre 20:26
Un mail vient d'arriver sur ma boîte mail. Je suis stressée comme jamais je ne l'ai été à la simple réception d'un mail. Il est du galeriste.
"Mademoiselle Delcourt,
Un ami m'a parlé de vous et vanté vos œuvres. C'est pourquoi je serais ravi de vous rencontrer prochainement afin de discuter et voir ces fameux tableaux. Je voue convie le 23 Octobre prochain à 15 heures à ma galerie.
Voici l'adresse : 3 rue des Lilas
Cordialement,
Bruno."
Je ne tiens plus en place après la lecture de ce mail. Il veut me voir mercredi à 15 heures. C'est une chance inouïe qui se présente à moi, je ne dois absolument pas louper ce rendez-vous. Il est décisif pour ma future vie professionnelle.
Je ne vais me coucher que très tard dans la nuit après avoir préparée mes plus belles œuvres. J'y glisse également quelques tableaux datant de mes débuts afin que mon évolution se voit. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre même après mon diplôme d'art et je serais ravie qu'il me les enseigne.
***
Un rendez-vous important pour sa future carrière attend Clara, espérons que cela se passe pour le mieux.
VOUS LISEZ
Ma relation gâchée T2
RomanceTome 2 de Ma relation cachée. Nécessite d'avoir lu le premier tome pour comprendre celui ci. Après la trahison de Laure, Clara a refait sa vie dans une petite ville du Maine et Loire. Un an plus tard, elle revient dans sa ville natale. Que se passe...