8.

2.8K 128 13
                                    

Quelle était la probabilité que Laure et ses amis/collègues entrent dans l'établissement en même temps qu'Alex ? Décidément partout où je vais elle est là et ça m'agace au plus haut point ! Ce n'est pas en voyant sa tête tous les jours que je vais oublier ce qu'elle m'a fait. J'ai beau avoir tourné la page, sa trahison me reste en travers de la gorge et me fait la haïr.

Alex prend sa place derrière le comptoir et Mélanie et Claire partent se changer. Il n'y a toujours aucune trace de la serveuse en binôme avec Alex.

-Il y a un problème. Lisa ne peut pas venir travailler aujourd'hui. Annonce le patron.

-Encore mais c'est la troisième fois en deux semaines.

- Je sais bien.

-Clara tu veux bien la remplacer. Me demande Alex.

-Euh bah si vous avez besoin, je veux bien.

-Ce serait très gentil de votre part. Me répond le patron.

Lundi 20 Août 19:30

Je suis donc en train de déambuler de tables en tables afin de prendre les commandes des clients. Nous avons de la chance, le bar n'est pas plein en ce lundi de fin août.

Ce travail m'avait presque manqué, j'aime toujours autant discuter avec les gens et voir la bonne humeur qui se dégage d'eux.

Bien évidement, qui dit servir les clients dit servir mon ex... C'est avec un pu d'appréhension que je m'avance vers sa table. Elle est installée avec ses 3 collègues, ceux qui étaient là la fois où elle leur a dit pour nous deux.

Je n'ai juste à me montrer professionnelle et le tour est joué.

-Bonjour messieurs, dames qu'est ce que je vous sers ?

-Une pression pour moi. Me lance Raphaël.

-Un mojito pour moi. Déclare Anne.

-La même chose pour moi.  Me dit Sophie.

-Un panaché grenadine ?

-Oui. Me répond Laure.

Je retourne donc déposer la commande à Alex. Puis je lave deux, trois tables. Je donne leurs verres à la table de Laure et celle-ci n'arrête pas de me fixer. Cest assez déstabilisant mais j'essaie de ne pas y faire attention et ne pas la regarder dans les yeux en retour.

Aux alentours de 22h30, les commandes diminuent. Je prends donc le temps de m'asseoir au comptoir et discuter un peu avec Alex.

- Ça m'avait manqué ce boulot.

-Eh bien si vous êtes libre, Lisa vient de nous lâcher définitivement.

Je me tourne donc vers le patron qui vient de faire son entrée. J'accepte tout de suite sa proposition et lui promets de ne pas me volatiliser du jour au lendemain cette fois ci. Je commence donc dès demain de 13h à 19h. Je suis content de reprendre mon poste ici, je m'y sens bien et l'équipe est soudée. Et puis je vais pouvoir me rapprocher de Mélanie. L'idée de ne pas mélanger travail et vie privée est bien vite oubliée.

Le patron repart et j'en profite pour questionner Alex.

-Dit moi, elle est célibataire Mélanie ?

-Elle t'intéresse ?

-Disons qu'il y a un an, je n'avais pas fait attention à elle mais oui elle est très mignonne.

-Ne lui répète pas ce que je vais te dire mais l'année dernière tu lui plaisais bien. Je pense que c'est sans doute encore le cas cette année. Alors si tu en as envie, fonce !

-Merci Alex.

- Je peux te poser une question également?

- Je t'écoute.

-Qu'est ce que ça ta fait de revoir Laure ?

- Je ne ressens que de l'indifférence et de la rancoeur envers elle. Je n'arrive pas à oublier ce qu'elle m'a fait mais j'ai tourné la page. Je ne veux plus d'une relation entre nous.

-D'accord.

Nous parlons ensuite un peu de Mélanie tout en servant les clients en même temps. Comme elle travaille toujours juste avant nous, je lui proposerais demain de se voir en dehors du bar. Je verrai bien si elle accepte ou non.

La soirée se termine et je rentre chez moi. Demain je recommence donc à travailler officiellement au bar. J'irai également faire quelques achats pour mon nouveau projet demain matin.

En attendant il est temps d'aller se coucher.

***
Il ne va pas falloir prendre ça pour une habitude que je publie tous les jours 😂
Mais comme je suis gentille, petit cadeau 😘

Ma relation gâchée T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant