Chapitre 2

1.1K 80 11
                                    

La jeune femme aux cheveux dorés semblait plus vouloir s'amuser que de trouver une solution à leur problème. Ils se rendirent tout d'abord à la bibliothèque, endroit que les deux jeunes femmes connaissaient très bien.

- Levy! Appela Juvia en rentrant dans le bâtiment.

- Chuuut. Lança une vieille femme à l'accueil.

La bleue plaqua ses mains sur sa bouche, un peu honteuse. Dans cette immense bibliothèque, la grande allée qui coupait la pièce en deux était complètement vide et chaque mot prononcé résonnait dans tout le bâtiment. C'est alors qu'une main s'agita en haut d'une étagère. Une petite femme dans une robe orange et aux cheveux bleus entourés d'un bandeau, faisait signe aux trois personnes qui venaient d'entrer.

- Psst! Fit-elle pour attirer leur attention.

- Levy! Murmura cette fois-ci Lucy en s'avançant vers elle.

La petite femme aux cheveux bleus rangea les derniers ouvrages qu'elle avait dans les bras avant de descendre de l'échelle.

- Qu'est-ce que vous faites là? Vous n'avez pas cours? Demanda t'elle surprise.

Levy remarqua alors la présence du brun, homme qui lui était inconnu.

- Salut! T'es nouveau? Demanda t'elle souriante.

- C'est une longue histoire! Interrompit Juvia. Je te présente Grey.

- Salut. Répondit celui-ci, le regard toujours blasé.

Elle expliqua alors tout ce qui venait de se passer et la bibliothécaire la regarda de plus en plus perplexe. Elle essayait de voir le fil en question, mais effectivement, elle ne voyait rien et ne pouvait que croire son amie.

- Et donc... Tu viens me voir pour trouver une solution?

- Il y a tellement de livres ici! Il doit bien en avoir un qui nous donne des informations sur un mystérieux fil rouge. Affirma la bleue.

Levy grimaça. Elle réfléchit un moment, observant autour d'elle les livres qui pourraient répondre à sa demande.

- Désolé Juvia, mais je n'ai jamais entendu une histoire pareille. Mis à part dans les romans fantastiques, tu ne trouveras aucun livre qui parle de ça. Mais si j'en trouve un, je te préviendrai.

La bleutée soupira. Autour d'elle, le brun était très attentif à la discussion et son amie aux yeux chocolats était complètement captivée par la lecture d'un livre qu'elle venait de trouver. Oui, Lucy adore la lecture et si on la laissait dans un endroit pareil, on risquait de ne plus jamais la revoir.

- Merci quand même Levy!

Après les avoir fait sortir Lucy de sa rêverie, les trois se dirigèrent alors dehors pour essayer de faire disparaître leur problème. Ils essayèrent ensemble de brûler le fil, de le couper avec divers instruments, mais rien ne se passa. Le fil était toujours intact, comme si il n'avait rien subi.
Ils firent ensuite le tour de la ville durant l'après midi sous les supplications de la blonde qui voulait faire "quelques magasins". Juvia, elle, conseilla seulement son amie, ne voulant pas faire subir au brun les nombreux allés retours entre les rayons et les vestiaires.

***

- C'était une bonne journée! S'exclama la Heartfilia.

- Parle pour toi. Répondit Grey.

La nuit était tombée. Nos trois amis étaient à présent dans la demeure de Lucy. Celle-ci ne voulant pas laisser Juvia seule avec un homme qu'elle connaissait depuis une journée, elle les avait donc inviter à dormir une nuit dans son petit appartement. Grey n'était pas méchant, au contraire, celui-ci s'était fait discret comme une ombre et n'avait presque pas parlé de la journée, à part pour se plaindre. Mais, la jeune femme n'allait pas laisser son amie seule dans cette situation.

Le Fil RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant