- Joyeux Noël!
Les verres s'entrechoquèrent dans un tintement réconfortant. En même temps, ils burent la coupe de champagne remplie de meilleurs voeux, pour finir en beauté la fin du repas. Juvia et Grey s'étaient retrouvés chez Lucy avec son jumeau Sting, qui les avaient gentiment invité à fêter Noël avec eux, tous les quatre. Leurs amis de faculté étaient à des repas de famille, et même si Natsu avait invité sa petite-amie, celle-ci avait refusé. Cette année, comme la plupart des précédents, elle tenait à fêter Noel avec sa meilleure amie. Car quand la famille n'est pas là, les amis, eux, sont toujours présents.
- On ouvre les cadeaux? Demanda Juvia.
Sting posa son verre sur la table avec une mine étonnée.
- Déjà? Mais c'est pas encore minuit.
- Juvia ne reste jamais jusqu'à minuit pour Noël. L'arrêta la blonde. On a qu'à les ouvrir maintenant.
Jamais jusqu'à minuit? Grey n'avait jamais entendu parlé de ça. Juvia rentrait pourtant souvent après cet horaire, lors des soirées ou des sorties entres amis. Mais une boite entourée d'un ruban bleu devant son champ de vision détourna ses pensées.
- Joyeux Noël!
Juvia posa le paquet entre ses mains avec un grand sourire. Un autre suivi, de la part de Lucy, et un dernier de la part du jumeau. Il en avait oublié cette coutume de fin d'année, et il comprenait à présent pourquoi sa colocataire était venu avec un grand sac plastique. Offrir des cadeaux, donner un peu de joie par un petit geste, il n'avait jamais vraiment connu. Et honteusement, il n'avait rien prévu. Grey les observa tour à tour, encore en train de se distribué les cadeaux bien emballés avec leur sourire collé au visage.
- Heu... Merci. Je m'y attendais pas. Je suis désolé, j'ai rien pour vous.
- Ouvre les! S'exclama Juvia sans prêter attention à ce qu'il venait de dire.
Avec un petit sourire nerveux, il déballa un livre pour apprendre l'anglais. Sans le connaître vraiment, Sting lui avait acheté sous les conseils de sa soeur qui se lamentait de son horrible accent en cours. Et sous le gloussement des deux filles, on pouvait comprendre que c'était bien le cas. Derrière le deuxième emballage de la part de Lucy, il reçu un T-shirt où il y avait écrit "Je suis de bonne humeur, alors faites pas chier", ce qui fut encore bien rire leurs amis.
Le dernier cadeau au ruban bleu cachait une petite boite en carton. Confiné dans du papier à bulle, se trouvait un petit téléphone à clapet. Il comprit alors mieux le jour où la bleue lui avait demandé de fermer les yeux, alors qu'elle était rentrée dans un magasin pour soit disant "changer son forfait".
- C'est un vieux model, mais il devrait faire l'affaire. Lui souria t'elle. Pour le moment, tu en as pas trop besoin. Mais au cas ou un jour tout redevient comme avant, on pourra toujours se contacter comme ça.
Une fine aiguille vint lui piquer le coeur alors que les mots résonnaient dans son crâne. "Comme avant"? Cette phrase avait un goût étrangement amer. Le cellulaire s'alluma alors que la Lockser lui expliquait le fonctionnement. Est-ce qu'elle y pensait souvent, au jour ou ils ne seraient plus reliés? Est-ce qu'elle était accablé de leur situation, épuisé d'elle liée à lui?
- C'est parfait. Merci.
Il lui sourit, alors que la bleue poursuivi ses éternelles explications. Nos quatre amis discutèrent encore, riaient en finissant leur coupe de champagne en cette soirée de fête. Mais passé un moment, Juvia proposa à Grey de partir. Minuit n'allait pas tarder à sonner, et après de chaleureux aurevoirs, ils descendirent les marches de l'immeuble.
VOUS LISEZ
Le Fil Rouge
FanfictionIls se sont croisés un matin, comme des millions de personnes se croisent chaque jour. Deux coeurs qui se traversent et qui poursuivent leur vie comme si de rien n'était. Ils se sont regardés brièvement, leur vie se sont mélangées un instant, et le...