Juvia se réveilla en sursaut, le souffle court. Quelques sueurs froides perlaient de son front, et elle mit du temps à reconnaître où elle était. Sa panique redescendit brusquement lorsqu'elle trouva le brun toujours à ses côtés, mais son coeur battait toujours aussi vite. La pièce était encore plongé dans l'obscurité, et il y avait toujours cette odeur d'alcool qui régnait dans la maison d'Erza. Assise sur son duvet, la jeune femme ferma les yeux, prit une grande inspiration pour refouler ce cauchemar et reprendre pied dans la réalité.
- Juvia... Tout va bien? Murmura une voix à côté d'elle.
Mirajane venait d'émerger de son sommeil, un regard inquiet sur le visage.
- O-Oui, merci Mira. J'ai juste fait un mauvais rêve.
Son amie sortit de sa couverture pour venir s'asseoir en tailleur sur son matelas. Avec un doux sourire rassurant, elle l'invita à se confier.
- Racontes moi.
La jeune femme aux cheveux bleus baissa la tête et palpa ses mains nerveusement. Mirajane était une très bonne amie, et elle savait qu'elle pouvait tout lui dire.
- Je... J'ai rêver que... Grey était en train de mourir... On lui avait tiré dessus, et il saignait, et moi, je ne pouvais rien faire. Il y avait tellement de sang, c'était si réaliste...
- Oh... Tu fais souvent ce genre de cauchemar ?
- Non, jamais... Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ce rêve.
- J'ai entendu que les rêves reflètent souvent des sentiments intérieurs. Tu as sûrement peur pour Grey, inquiète de quelque chose le concernant.
Juvia soupira, les yeux perdus dans la contemplation de ses couvertures.
- Je vous ai vu tout à l'heure en allant vous chercher pour le compte à rebours. Poursuivit son amie, Je vois que vous vous entendez très bien tous les deux, alors j'ai préféré de pas vous déranger.
Les pommettes de la Lockser se tintèrent d'un rose foncé. Sous le regard taquin de Mirajane, elle comprit que la barman avait été témoin de ce moment d'intimité partagé avec le brun. Avait-elle vu leur rapprochement soudain ? Leur lèvres prêtent à s'unir ? Sûrement. En ce qui concerne les histoires d'amour, la blanche était au courant de tout, et rien ne lui échappait.
- Vous étiez trop mignons! S'exclama t'elle toute heureuse.
- Chut! Intervient Juvia en planquant ses mains contre sa bouche.
Un grognement s'échappa des lèvres de Grey tandis qu'il se tournait du côté des deux femmes. Mirajane en profita pour l'observer du coin de l'oeil, un sourire narquois sur son doux visage.
- En plus il est vraiment pas mal, t'as pas choisi n'importe qui. Renchérit-elle en se remettant à chuchoter.
- Mira, écoute. C'est vrai que Juvia... L'aime beaucoup, mais...
- Mais...?
- Je ne sais pas... Je ne me sens pas vraiment prête à retomber amoureuse.
- Trop tard, tata Mira voit déjà que tu es follement tombée sous on charme ! Pourquoi tu ne veux pas tenter le coup ? C'est à cause de la mauvaise expérience que tu as eu avec Léon ?
- Un peu... J'ai peur de tout idéalisé, que ça ne mènera peut être à rien. En plus avec cette histoire de fil...
- Mon dieu, où est passé la Juvia positive et souriante ? Ressaisis-toi ma vieille ! Grey est un type mille fois mieux que Léon. À chaque fois qu'il te regarde il a des étoiles dans les yeux. Et si ça se trouve, ce fil que vous partager, c'est peut etre pour ça qu'il est là.
VOUS LISEZ
Le Fil Rouge
FanfictionIls se sont croisés un matin, comme des millions de personnes se croisent chaque jour. Deux coeurs qui se traversent et qui poursuivent leur vie comme si de rien n'était. Ils se sont regardés brièvement, leur vie se sont mélangées un instant, et le...