Chapitre 9

905 63 17
                                    

La bleutée se retourna doucement, faisant face à ce père qu'elle aurait souhaité ne jamais avoir. Son visage était ridé, ses cheveux étaient devenus grisâtres, il avait changé. Mais son regard... toujours le même. Elle l'observa un moment, et elle sentit tout son corps se raidir. L'autorité de son père avait encore de l'influence sur elle, et rien qu'en se trouvant face à lui, elle cru redevenir l'enfant qu'elle était. Mais non, elle ne devait pas lui montrer cette peur, cette fragilité qu'elle avait. La jeune femme inspira profondément, et prit son courage à deux mains.

- Juvia n'a rien à te dire.

Elle lui tourna le dos, prête à partir, à fuir une seconde fois. Cependant, son père n'était pas du même avis et lui agrippa le poignet en la tirant vers lui brutalement.

- Obéis moi et viens! Ordonna t'il en haussant la voix.

La bleue prit soudainement peur et poussa un cri de surprise. Elle lacha ses sacs de courses et se recroquevilla automatiquement sur elle-même, la tête baissée et les yeux fermés. Cette poigne sur son bras qui avait une emprise sur tout son corps, elle l'a connaissait parfaitement, et elle savait ce qui allait en suivre.

Sa seule main libre sur sa tête, elle semblait vouloir se protéger d'une violence qui n'était pas présente. Juvia était complètement terrifiée, plongée dans les cauchemars de son passé qui lui revenait en mémoire à travers ce soudain contact.
Mais, alors que la bleue pensait être à la merci de son père, une main s'aggripa au poignet de l'homme aux cheveux grisâtres, avec une plus forte agressivité.

- Tu la lâches ou j'te butte. Affirma Grey avec un regard noir.

Sa voix s'était faite si grave que Juvia eut peine à la reconnaître. Le père de la Lockser le regarda méchament, examinant le visage de l'homme qui venait de le provoquer. Grey resserra alors sa poigne, obligeant le vieillard à lâcher sa fille, qui recula vivement, toujours appeurée. Les deux hommes se fixèrent quelques secondes, prêt à en découdre. Mais contre toute attente, le garçon aux cheveux ébènes ramassa les sacs de course en dévisageant une dernière fois le père de la bleutée.

- On y va. Lacha t'il.

Juvia hocha la tête et passa devant Grey. Sa main placée sur son coeur qui battait la chamade, elle eu peine à réaliser ce qu'il c'était passé. Elle tâta ses poches avant d'en dégager deux pastilles qu'elle avala directement.

- C'est bon, il est partit. Remarqua le ténébreux en jettant un coup d'oeil derrière lui.

Les mots du jeune homme venaient de donner le signal à l'adolescente, qui éclata en sanglot et commença à hoqueter de tristesse.

- M-Merci... Merci beaucoup...

Ses lèvres se déformèrent sous ses pleurs, mais Grey put cependant y lire un mélange d'amertume et de reconnaissance. Ses yeux refletaient encore cette frayeur et son corps frissonait d'appréhension.

- A-Attends, calme toi. Viens t'assoir.

Ils se posèrent sur un des seuls bancs de la rue, éclairé par un vieux lampadaire. Ils étaient seuls. Le moteur des quelques voitures qui passaient venait cacher les sanglots de la jeune femme. Gray chercha dans son grand sac un paquet de mouchoir, avant de le tendre à la bleue.

- Tiens.

La fille aux cheveux ondulés accepta le présent du ténébreux qu'elle utilisa directement. Elle essuya ses larmes et sortit une seconde fois de sa poche sa boite de médicaments, avant d'en avaler deux autres, sous le regard curieux de l'homme.

- C'est quoi ces trucs que tu prends tout le temps?

- Des anti-stress, ça aide Juvia à se sentir mieux.

Le Fil RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant