Chapitre 16

600 54 12
                                    

Le mois de décembre tomba en même temps que les premiers flocons. Le temps était passé, et le lien rouge qui unissait les deux colocataires était resté intact, comme au premier jour. Mais cette habitude de rester ensemble à quelques mètres de l'autre ne les dérangeait plus. Ils étaient plus complices, moins gênés, comme deux jeunes qui partageaient une vie commune pour simplifier leurs études. Cependant, cela avait attiré les regards des étudiants de leur classe, qui étaient convaincu que leur proximité était dû à une histoire d'amour. Et Braiya, elle, ne semblait pas le supporter. La jeune femme était attirée par le ténébreux qui ne lui adressait jamais un regard. Toujours, elle avait cette curiosité envers lui, cette volonté de vouloir être présente dans leurs déplacements. Et quelques fois, ils acceptaient. Ou plutôt, Juvia acceptait. Braiya les rejoignait souvent à la bibliothèque pour réviser pour les partiels, mais au lieu d'étudier, elle préférait poser des tas de questions à Grey. Elle voulait en apprendre plus sur lui, sur sa vie. Mais le brun restait souvent muet, se préoccupait davantage de la feuille quadrillée qu'il coloriait de gris. Et sans vraiment se l'avouer, cela soulageait la bleutée.

Juvia avait tiré un trait sur Léon. Cela a été plutôt dur d'ouvrir les yeux sur une vérité bien trop noire, mais elle avait vite oublié cette partie de sa vie, car sa haine était devenue plus forte que son chagrin. Après tout, c'était mieux ainsi. Grey était là et jamais plus elle ne voulait revoir cet homme aux cheveux d'argent. Le seul souvenir qu'elle avait gardé était le petit couteau qu'il lui avait donné pour qu'elle se défende dans les ruelles mal fréquentées de la ville. C'était Grey qui lui avait conseillé, juste au cas ou. Car elle ne fut pas la seule à garder une arme sur elle. Grey depuis la rencontre avec son frère, n'avait cessé de garder son revolver sur lui. Toujours dans son jean, caché par sa veste. Comme si le monde autour de lui était un perpétuel danger.

Depuis leur dernière fête chez Erza, beaucoup de choses s'étaient passées. La bleutée avait oublié la fin de la soirée sous l'effet de l'alcool, et en se réveillant en sous-vêtements, Grey avait dû tout lui raconter en omettant quelques détails embarrassants. Le même soir, Lucy et Natsu s'étaient finalement mis ensemble. Et oui, l'alcool faisait parfois bien des miracles. La blonde avait raconté cents fois comment Natsu avait fait fuir Léo en dehors de la piste de danse. Comment, ce soir là, il lui avait déclaré sa flamme devant tout le monde. Et son coeur avait fini par se réveiller sous ses baisers. À eux deux, ils formaient un couple bien atypique, digne d'une scène de ménage. Natsu est trop gamin et Lucy rapidement sur les nerfs, et cela menait souvent à des disputes ridicules. Mais ils s'aimaient, et souvent, ça se voyait bien plus quand ils se chamaillaient que quand ils s'embrassaient.

- Juvia, ramène les guirlandes!

Noël approchait, et notre groupe d'amis venait aider Lucy dans les décorations de son appartement. Cette année, c'était chez elle qu'ils allaient le fêter, et tout devait être parfait, exactement comme la Heartfilia l'imaginait.

- Grey, pousses-toi tu me gênes !

- C'est toi qui gêne, dégage !

- Natsu, j'avais dit l'étoile en dernier !

Le coeur y était, mais pas l'organisation. Depuis de bonnes heures, ils installaient, enlevaient, remettaient. Mais trois coups à la porte les arrêtèrent un instant.
À peine on entendit Lucy ouvrir la porte qu'un cri aigu électrisa l'appartement. Natsu fut le premier à se précipiter à l'entrée, en même temps que le cri se transforma en rire.

- Tu m'as tellement manqué!

La jeune blonde sautilla dans tous les sens avant d'enlacer comme un koala un grand homme à la chevelure des blés.

- Ma lulu, ça fait si longtemps! Comme t'as grandi! Tu vas bien?

L'homme serra à son tour la blonde dans ses bras, et le visage de Juvia s'étonna en appercevant ces traits qu'elle reconnaissait.

Le Fil RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant