Prologue

2.4K 115 3
                                    

Il tendit l'argent à la vieille femme avant de prendre son sac à dos. Puis, il partit, en la remerciant brièvement. Le centre ville était assez loin et il fallait donc qu'il parte plus tôt pour avoir la journée devant lui. Le soleil était à peine levé et le jeune homme regardait déjà le vieux panneau qui affichait la carte de la ville. Il ne connaissait pas cet endroit, ou seulement de nom. C'est alors qu'il décida de prendre le chemin le plus court, et de passer par l'université.

Le réveil sonna quelques secondes avant que la jeune femme l'éteigne, encore à demi réveillée. Il est 5h45. Seule dans son petit appartement, elle prit le temps de se préparer en enfilant son uniforme. Elle entassa tous ses livres de cours dans son petit sac qu'elle n'arrivait pas à boucler, et partit de chez elle, en fermant bien la porte à double tour. Direction l'université.

Le monde est fait de coïncidences. On rencontre ceux qu'on aime parce qu'ils étaient nos voisins, parce qu'ils sont nés la même année que nous, ou parce qu'ils se sont mit à travailler dans un endroit que nous connaissons bien. Mais parfois, il faut un peu de magie. Parce qu'il y a des rencontres qui ne sont pas dû au hasard, mais au destin.

Le Fil RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant