Chapitre 10

926 67 18
                                    

Tous leurs amis accourèrent vers les deux musiciens avec le même sourire sur le visage.

- Juvia, ta voix est magnifique! S'enjoua Mirajane qui lui sauta dessus. Et toi Grey, tu joues tellement bien! C'était splendide!

- Je suis fière de toi Juvia. Affirma Erza en lui tapotant la tête.

- Bon et bien, au moins j'aurai essayé. Se rassura Lucy qui pensait n'avoir plus aucune chance de gagner.

La femme aux cheveux bleus se sentait revivre sous les félicitations de ses amis et du courage qu'elle avait fait preuve en affrontant sa timidité.
Quelques prestations se succédèrent assez rapidement, avant que le publique fasse leur choix pour élire le vainqueur.

- Et le gagnant est... S'enjoua Mira avant d'ouvrir l'enveloppe. Juvia Lockser accompagnée de Grey Storm!

Les mots manquaient pour exprimer la joie qu'avait eu la Lockser. Son sourire ne se fit jamais aussi grand lorsqu'elle entendit la nouvelle, et elle se tourna machinalement vers Grey, qui souria à son tour sous les acclamations du public. Juvia n'avait jamais rien gagné de sa vie, et pour la première fois, elle venait de remporter le gros lot.
Mais ce prix là, elle décida de le partager avec ses amis, pour rendre cette soirée encore plus inoubliable. Tous s'installèrent autour d'une grande table et la barman leur servi de nombreux plats et boissons, un vrai festin que Natsu ne tarda pas à commencer sous les indignations de la Heartfilia.

- Grey, où as-tu appris à jouer? L'interrogea Mirajane qui était venue les rejoindre.

- J'ai appris tout seul. J'arrive a reproduire la partition d'une musique rien qu'en l'écoutant.

- C'est génial! S'exclama Lucy.

- Tu avais un piano? Demanda curieusement Juvia assise à côté de lui.

- Ouai, mais il n'y avait que moi qui en jouait.

- Tu en fais depuis combien de temps? Questionna la rousse qui mangeait un fraisier.

Grey fut surpris d'entendre toutes ses interrogations. Tous semblaient vouloir en savoir plus sur ce qu'il était, lui qui n'aurait jamais pensé être quelqu'un d'interressant pour personne, lui qui pensait être repoussant sous son regard froid. Mais cette fois-ci, il sentait qu'il en faisait vraiment partit, de ce cercle d'amitié qu'il ne pensait pas mériter. Il appréciait la gentillesse et la joie de tous ces gens à la personnalité hors du commun, et il s'y sentait à sa place. Tous les yeux étaient virés sur lui, attendant impatiemment sa réponse avec des lumières d'envie dans leurs iris.

- Et bien... Je sais pas trop. Depuis que je suis tout petit.

- Moi je fais des jeux vidéos depuis que je suis tout petit. Intervint le Dragneel, une cuisse de poulet dans la bouche.

- On s'en fiche de ça, Natsu. Souffla la blonde.

- Ouai, bah n'empêche que je fini toujours premier.

- Oh, tu paris? Intervint le brun. Je te signal que c'est moi qui t'es fini ton parcours qui était à moitié fait.

- Quoi?! C'était toi qui a touché à mon jeu?!

Les deux garçons recommencèrent à se chamailler avec les nombreuses provoquent en duel de Natsu. Les bouteilles de bière se vidaient rapidement autour de la grande table tandis que les autres clients sortaient progressivement du restaurant. Ils étaient désormais seuls et la famille des Strauss les avaient également rejoint, sans fermer leur magasin à l'heure prévu. Après tout, ils passaient eux aussi un bon moment et ne voulaient pas que la nuit se finisse de si tôt. En cette soirée, leur complicité se fut plus grande entre chacun, et tous s'étaient rapprochés dans une bonne humeur appaisante.

Le Fil RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant