- Attends, mon frère et Erza ?! Vraiment ?!
Juvia avait failli s'étouffer avec sa boisson. Elle reposa le verre sur la table, les yeux écarquillés de surprise.
- Oui, je te promets ! T'étais aveugle tout ce temps ? T'as pas vu comment ils se regardaient au nouvel an ? C'était le coup de foudre, je te dis !
Assise sur une terrasse en plein centre ville, Lucy avait invité sa meilleure amie à aller boire un verre. Remuant sa boisson avec sa paille, la bleutée, sceptique, réfléchissait à sa déclaration.
- Non, j'ai pas vraiment fait attention... Et il m'en a même pas parlé.
- Parce que tu ne lui as pas demandé ! Et puis ils sont peut-être pas encore ensemble... Écoute, si il t'as dit qu'il allait voir une amie ce soir, je vois pas qui ça pourrait être d'autre.
L'étudiante reprit une gorgée de son diabolo fraise, l'air pensive, alors que la Heartfilia poursuivait son monologue. Même si cette histoire entre son frère et Erza l'intriguait, elle avait la tête ailleurs. Trois semaines s'étaient écoulées depuis sa terrible péripétie. Elle et Grey n'avaient rien dit à personne, gardant ce lourd secret. Pour le moment, Juvia ne voulait pas inquiéter ou faire culpabiliser son amie, et elle ne se sentait pas encore prête pour lui en parler. La seule information que leurs amis savaient était la subite disparition du fil rouge. Mais Juvia en était sûre, sa fin avait été causé par ce baisé qu'ils avaient partagés.
La journée repassa dans sa tête. Ce soir là, après les faits, ils avaient regagné la ville sans encombres, sain et saufs. Mais encore troublés de ce qu'il s'était passé, les premiers jours avaient été difficiles. Jouer un rôle et cacher une affaire qui leur avait presque coûté la vie n'avait pas été simple. Puis petit à petit, tout reprenait son cours. Les cours à la fac continuaient, le Fairy Tail se reconstruisait. Juvia avait gardé contact avec Braiya, même si elle ne venait plus à l'université. Elle apprit que sa mère était gravement malade, et Braiya n'arrivait plus a gagner assez d'argent pour elle et ses quatre frères et soeurs. Alors la bleutée s'était engagée à l'aider, à trouver des solutions. Quand au fil rouge, il n'était pas réapparu, mais le brun vivait encore à ses côtés, dans le même appartement. Tout avait un goût de paix qu'ils n'avaient pas senti depuis longtemps.Avec Grey, leur relation avait beaucoup évoluée. Elle y pensait sans cesse. Dans la forêt, dans le creux de ses bras, elle lui avait chanté une mélodie pour apaiser son coeur. Et cette nuit là, sous les étoiles, Grey lui avait murmuré un "je t'aime". Juvia croyait avoir rêvé, mais l'instant d'après, il s'était emparé de ses lèvres. Tout son corps était devenu léger sous ses baisers, sous la chaleur de sa peau. Elle ne pouvait pas oublier ce moment, cette tendresse dans sa voix, dans ses gestes.
Mais depuis ce jour, le brun ne l'avait plus touché, ni embrassé. Ils n'en avaient pas reparlé. C'était comme si il ne s'était rien passé. Est-ce qu'il regrettait ? Ou est-ce que ce moment était juste un élan de désespoir, qu'il ne signifiait rien?Le portable de Lucy se mit à sonner, l'interrompant dans ses mots. La seconde d'après, la blonde tira une grimace en lisant le SMS.
- Mince, je dois y aller...
- C'est grave ? Demanda Juvia, inquiète.
- Non non, mais Natsu à besoin de moi. Je suis désolé, on se voit demain ?
- Pas de soucis, à demain !
Son amie posa rapidement un billet pour payer les boissons et disparu dans les rues après un dernier signe de main à son amie.
Juvia observa autour d'elle, il commençait déjà à faire tard. D'une traite, elle finit sa boisson et se décida elle aussi à rentrer chez elle.
VOUS LISEZ
Le Fil Rouge
FanfictionIls se sont croisés un matin, comme des millions de personnes se croisent chaque jour. Deux coeurs qui se traversent et qui poursuivent leur vie comme si de rien n'était. Ils se sont regardés brièvement, leur vie se sont mélangées un instant, et le...