Toujours l'un près de l'autre, une reposante mélodie changea l'atmosphère de la soirée. La respiration de Juvia se fit plus longue, ses mouvements se firent plus doux. Lentement, elle balança son corps de gauche à droite, bercée par les accords de guitare. Mais l'homme en face d'elle ne la suivait plus, frappé par une réalité qu'il avait voulu étouffé. Ils n'en avaient pas reparlé, et il devait s'expliquer.
- Ça va? S'inquièta Juvia.
- Ouai, enfin...
Il prit une inspiration, une bouffée d'air avant de replonger dans l'océan de ses yeux.
- Je suis vraiment désolé... J'aurais jamais dû te laisser seule ce jour là.
Juvia arrêta à son tour ses mouvements.
- Non, je voulais être seule, j'en avais besoin. Ce n'est pas de ta faute.
- Tu peux pas le nier, j'ai merdé. Tu méritais pas que je te cache des choses encore une fois, que je ne te dise pas tout. Je ne voulais pas te faire du mal, vraiment. Et comme un con j'ai pas assez pensé à toi, j'aurai du être là, j'aurai dû-
- Merci.
Elle avait posé ses doigts sur ses lèvres, stoppant les mots qui s'en échappaient. Grey avait parlé vite, sans même réfléchir clairement à ce qu'il disait. Et pourtant Juvia ne perdit pas son sourire, reconnaissante de l'initiative du brun.
L'attention de nouveau sur elle, ses phalanges se perdirent dans ses cheveux qu'elle recoiffa avec gêne.- Pour m'avoir secouru, pour t'être occupé de moi, et pour m'avoir défendue face à ton frère. Tu as fait exactement ce qu'il fallait. Je... C'est à moi de m'excuser. C'est que, la situation m'a dépassée... Je n'aurais pas dû réagir comme ça, te crier dessus, t'en vouloir alors que tu en fais beaucoup pour moi...
Son colocataire allait répondre, mais son regard dévia sur un couple qui les poussa légèrement. Bouche scellé et corps collés, ils ne semblaient pas faire attention à ce qui les entourait. Et c'était un peu ce qu'il s'était passé pour eux deux liés également. L'ambiance était plus romantique qu'ils ne l'auraient cru, et il n'y avait pas qu'un seul couple qui s'embrassait à pleine bouche sur la piste.
Grey se racla la gorge alors que la gêne empourpra les joues de la bleue. Heureusement, une main au bar s'agita dans sa direction, et elle reconnue une chevelure brune bien familière.
- Heu... Je dois aller voir Cana.
Dans un petit sourire, elle sortit doucement de la piste, slalomant entre les invités pour rejoindre le bar.
- Alors? J'ai entendu que t'étais plus avec Léon? Demanda t'elle un verre à la main.
- Heu, non... fit la bleue en s'asseyant auprès d'elle.
Cana n'y allait pas par quatre chemins, et le moral de la jeune femme descendit brutalement. Elle ne voulait pourtant plus y penser, mais la scène se déroulait dans son esprit sans qu'elle puisse l'arrêter.
- Hé, fais pas cette tête, je voulais pas te mettre dans cet état. Tu sais, il y a que deux façon de l'oublier. Et la première, c'est l'alcool.
La brune remplit un verre de vodka avant de le faire glisser devant la Lockser, qui affichait un air dégouté. En effet, la bleutée n'aimait pas vraiment l'alcool, surtout si il n'était pas mélangé à une autre boisson pour cacher un peu le goût amer.
- Et... la deuxième solution?
Son amie lui offrit un sourire en coin avant de se lever de son tabouret et de se tourner vers la foule.
VOUS LISEZ
Le Fil Rouge
FanfictionIls se sont croisés un matin, comme des millions de personnes se croisent chaque jour. Deux coeurs qui se traversent et qui poursuivent leur vie comme si de rien n'était. Ils se sont regardés brièvement, leur vie se sont mélangées un instant, et le...