- À la semaine prochaine. Termina l'avocat.
Après trois heures de cours à la suite un vendredi soir, l'amphithéâtre se vida à une vitesse ahurissante. Parmis le brouhaha des étudiants, nos cinq amis sortaient tranquillement de la salle, un peu en retrait.
- Ça vous dit d'aller manger chez Mira ? Proposa la rousse en remontant son sac derrière ses épaules.
La Lockser ne répondit pas tandis que Natsu et Lucy souriaient positivement. Elle replaça une mèche bleu derrière son oreille avant de détourner le regard, embarrassée.
- C'est que... Juvia va voir son copain.
- Ah... Fit Lucy.
La blonde afficha une mine deçu, avant de souffler longuement. Grey fronça les soucils. Ses amis n'étaient pas au courrant et il semblerait que ce sujet leur était assez sensible. Alors comme ça, Juvia n'en avait parlé qu'à lui ?
- Lucy, soit heureuse pour Juvia. Ajouta Erza.
- Mais on va pas la revoir avant que cet abruti reparte pendant un mois...
- C'est vrai qu'il est un peu possessif mais, il veut juste profiter de moi avant de repartir... Se défendit l'étudiante aux cheveux bleus.
- Alors dans ce cas là pourquoi il ne reste pas auprès de toi au lieu de t'harceler de messages pour savoir le moindre geste que tu fais ? Ce gars est un taré !
- Bon on va chez Mira ou on attend le prochain cours ? Précipita Natsu en prenant Lucy par les épaules. Allez, à la prochaine !
Lucy suivi le rose avant de mimer sur ses lèvres à l'intention de Grey, un "bonne chance".
Le soleil commençait à raser l'horizon lorsque des cheveux bleus et noirs sortirent de l'université.- Tu as bien compris? Surtout tu ne te montres pas avant que je te le dise.
La Lockser s'apprêtait donc à retrouver son petit-ami qu'elle n'avait pas revu depuis plus de deux semaines. Mais elle semblait plus anxieuse que heureuse de le revoir. En effet, Juvia ne lui avait pas dit pour Grey, redoutant sa réaction et espérant que le fil allait s'en aller rapidement. Mais en lui expliquant face à face, il allait sûrement mieux comprendre et les aider à trouver une solution.
- Oui je sais, tu me l'as déjà dit trois fois, je te laisserai faire. Mais je te préviens, je vais pas tenir la chandelle toute la soirée.
Devoir avoir affaire à son petit-ami ennuyait profondément le ténébreux. Mais il devait le faire, pour Juvia. Enfin, il allait voir l'homme à qui elle avait donné son coeur. Mais pourquoi ressentait-il cette sorte de colère, de rancoeur qui lui brûlait l'estomac ? Comme si, d'une certaine manière, il aurait voulu qu'elle n'appartiennne à personne, qu'elle soit seulement pour lui. Il aurait voulu être le seul qui avait eu le droit d'être avec elle aussi longtemps, aussi près.
Etait-ce le fil qui lui donnait ce sentiment d'amertume, cette rivalité avec un homme qu'il ne connaissait pas ? Ou etait-ce les aveux de Lucy qui qui le rendait méfiant de ce petit-ami à la fois absent et possessif ?- C'est ici.
Déjà, ils étaient arrivés dans le parc de Magnolia, à la périphérie de la ville. Tout était très ombragé, comparable à une petite forêt bien entretenue. Mais la nuit commençait à tomber, et tout était désert, dans une pénombre peu rassurante. Comment peut-on donner rendez-vous dans un endroit pareil ? Le brun en fut un peu plus déstabilisé.
- Et je suis sencé me mettre où?
La bleue réfléchit, peu sûre d'elle. Son copain devait arrivé dans peu de temps, et il fallait être efficace.
VOUS LISEZ
Le Fil Rouge
FanfictionIls se sont croisés un matin, comme des millions de personnes se croisent chaque jour. Deux coeurs qui se traversent et qui poursuivent leur vie comme si de rien n'était. Ils se sont regardés brièvement, leur vie se sont mélangées un instant, et le...