Grey l'interrogea du regard, ce qui teinta les joues de l'étudiante d'un rose clair. Elle paraissait un peu gênée sous le silence du brun et commença à jouer avec ses doigts nerveusement.
- I am Braiya, and i wanted to...
- Comprend pas.
- Ah... Fit-elle un per perdue, j'ai entendu dire que vous étiez américain, alors...
- Oui! L'interrompit Juvia. Il vient de Washington, mais il sait très bien parler français.
- Je vois... Hé bien, si tu acceptes, j'aimerai bien qu'on fasse connaissance. Souria t'elle. J'aime beaucoup les États-Unis et j'aimerai bien en apprendre plus sur la culture de ce pays. Et puis j'ai quelques difficultés en anglais, tu pourras peut être m'aider à m'améliorer.
- Désolé, pas le temps pour ça. Déclara-t-il froidement en se retournant.
- Grey, attends! S'exclama la bleutée en le rattrapant par le bras.
- Mais je la connais pas.
- Heu... Ce n'est pas grâve. Dit Braiya un peu gênée. On peut juste garder contact. Tu as un numéro de téléphone?
- Non, j'ai pas de téléphone.
L'étudiante fut un peu perturbé par sa réaction assez brutale, mais elle ne put ajouter un mot.
- D-Désolé mais nous sommes un peu pressé, nous devons y aller. On se verra une prochaine fois!
Juvia accompagna ses paroles d'un geste de la main avant de taloner le ténébreux. Sans se retourner, ils s'enfoncèrent dans les longues rues de la ville, sous le léger sourire de la jeune femme aux cheveux d'ange.
- Attends!
La bleue s'arrêta et fouilla dans son sac. Elle en sortit un petit couteau dépliable et continua à avancer avec celui-ci caché dans la paume de sa main.
- Qu'est-ce tu fou avec ça dans ton sac? T'as prévu de tuer quelqu'un?
- Pour nous défendre au cas où. Il y a des gens pas très fréquentables par ici.
Le brun ne pu s'empêcher de sourire tout en lachant un soupir d'exaspération.
- Allez range moi ça. Tout ce que tu vas faire c'est tomber et te faire mal.
- Je ne suis pas maladroite à ce point. C'est... mon petit-ami qui me l'a offert. Il m'a dit de le garder toujours avec moi pour me défendre.
Elle marqua un temps d'arrêt, regardant dans le creux de sa main l'objet en question avec un petit sourire triste.
- On s'est rencontré dans une ruelle comme celle-ci et il m'avait sauvé lorsque des personnes mal intentionés m'avaient encerclé.
- Trop romantique. Ironisa le brun.
- Ce n'est pas drôle. Bouda t'elle. Je n'aime pas ce genre d'endroit.
- Et tu comptes faire mal à quelqu'un avec ça?
- Non, c'est juste pour les menacer.
- C'est sûre que t'as l'air super menaçante avec un couteau de dix centimètres.
La bleue fit la moue, vexé par les paroles de Grey. Elle qui pensait être constamment en sécurité en tenant ce canif, il venait de briser toute sa crédibilité.
- Tu sais au moins t'en servir?
Juvia imita un poignardement et enfonça l'arme dans le vide, en direction du sol, en espérant le convaincre. Elle répéta le mouvement plusieurs fois avant d'entendre le rire du brun.
VOUS LISEZ
Le Fil Rouge
FanfictionIls se sont croisés un matin, comme des millions de personnes se croisent chaque jour. Deux coeurs qui se traversent et qui poursuivent leur vie comme si de rien n'était. Ils se sont regardés brièvement, leur vie se sont mélangées un instant, et le...