Chapitre 22

354 45 4
                                    

Étrangement, les longs couloirs du sous-sol étaient encore silencieux. Maintenant libérés de ses liens et du fil rouge, le Fullbuster referma la porte derrière lui avant d'avancer entre ces murs à peine éclairés.

- Surtout, reste près de moi.

Il attrapa la main de Juvia pour l'attirer un peu plus vers lui. Le fil n'était plus là, alors ils pouvaient se perdre de vue rapidement. Mais après cette soudaine proximité qu'ils avaient eu, tout avait un autre sens. Les joues de la bleue étaient encore rouges de leur baisé, mais le temps ne leur permettait pas d'avoir la tête ailleurs.
Les blessures de Grey lui tiraient la peau à chaque mouvement, toutes plus ou moins couvertes de croûtes de sang. Sa joue était gonflée, un hématome recouvrait son oeil. Une douleur lui tapait dans la jambe gauche à cause d'un coup reçu, alors qu'il avait tenté de s'échapper. Mais malgré cela, son pas était pressé.

- Grey, tu sais où l'on va ?

- Il faut remonter en haut, ici il n'y a pas de sortie qui mène à l'extérieur.

Sa voix était un murmure alors que d'autres bruits de pas résonnaient au loin. Ils n'étaient plus seuls. Instinctivement, Juvia sortit son pistolet, prête à se battre encore une fois. Grey jetta un coup d'oeil derrière lui, serrant d'avantage la main de la bleutée dans la sienne. Ils étaient au moins dix, arme à la main.

- Court !

Son cri grave démarra une pluie de coups de feux derrière eux alors qu'ils tournèrent dans un autre couloir. Ils se mirent à courir plus vite, de toutes leur force, alors que Juvia se retenait de crier. Toutes ces détonations la rendait folle. Les mains plaquées contre ses oreilles, elle refusait d'écouter la mort qui semblait si proche, qui se rapprochait si vite.
Mais les balles ricochaient sur le sol et aucune ne les touchait. Les hommes visaient le sol, en direction de leurs jambes qui bougeaient à une vitesse folle. Une lumière s'éclaira dans l'esprit de la Lockser. Ils visaient leur tibia pour arrêter leur course. Ils voulaient les blesser mais pas les tuer, exactement comme Grey lui avait appris. Oui, c'était évident.

- Ils nous veulent vivant !

Tout sembla plus clair. Grey avait une information cruciale, il savait où était l'argent. Et sans leur avoir révélé, ces hommes avaient pour interdiction de le tuer.

- Donne moi le flingue !

Sous l'impuissance de la jeune femme, Grey tira l'arme de ses mains avant de se mettre à viser à son tour. Quelques coups de feux répondirent à leur attaquants, et des gémissements de douleur s'en suivirent. En si peut de tirs, Grey avait touché cinq hommes. Avec tous les entraînements qu'il avait eu, c'était un jeu d'enfant. Mais les deux autres étaient encore à leur poursuite, et le brun redonna l'arme à la Lockser.
Sans s'arrêter dans leur course, une distance commença à se créer alors que les coups de feux cessèrent un instant. Dans un tournant, Grey freina subitement, arrachant un cris de surprise à sa partenaire qui faillit trébucher. La tête levée vers le plafond, le Fullbuster prit Juvia dans ses bras avant de la hisser sur ses épaules.

- Les bouches d'aérations ! Vite, monte !

Elle eu à peine le temps de réfléchir et comprendre qu'elle se retrouvait déjà face au grillage de feraille. En effet, les conduits les amèneraient peut être aux étages, ou pourrait les cacher le temps de semer ces hommes.
Portée par le ténébreux, Juvia poussa de toutes ses forces la grille, sous l'écho de pas précipités. Des sueurs froides coulaient le long de son visage alors que Grey la pressait. Elle donna plusieurs impulsions avant que la plaque ne se détache brutalement, et elle fut soudainement poussée à l'intérieur.
Le haut de son corps passa par l'étroit couloir qui résonna contre le métal. Mais à peine eut-elle entré sa première jambe que des cris résonnaient sous les plaques de fer. Des bruits de lutte, de combat. Ils avaient été plus rapides. Une nouvelle panique lui fit rater un battement de coeur. Grey. Il n'avait pas eu le temps de grimper, et il n'avait pas d'arme.

Le Fil RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant