Chapitre 11

886 62 28
                                    

- Voici vos tenues! Vous pouvez vous changer dans la salle juste à côté de la scène. Revenez me voir dès que vous avez fini et je vous donnerai les tâches! Souria la barman joyeusement.

Nous étions mardi, et nos cinq amis avaient fini leurs cours plus tôt que prévu. Malheureusement pour eux, ils n'avaient pas pu profiter de ce temps de repos car Mirajane les avait appelés pour l'aider dans son restaurant. En effet, Lisanna était tombé malade, et sans elle, impossible de servir les clients. La femme aux cheveux blancs était même jusqu'à fondre en larme derrière son téléphone pour les supplier de venir l'aider.

Bien entendu, ils avaient accepter à coeur joie. Ils aimaient ce restaurant, et donner un peu de leur temps pour le faire vivre n'était pas un problème. Pour satisfaire la Strauss, ils devaient jouer les serveurs et répondre aux besoins des clients, ce qui ne semblait pas d'une grande difficulté pour les étudiants.
Erza, Lucy et Natsu partirent se changer, tandis que la bleutée et le brun restèrent devant Mirajane, sans savoir où se placer.

- Heu... et nous? Demanda Juvia.

La barman fronça les sourcils, dubitative. Cinq personne pour en remplacer une était bien plus que suffisant, et le travail à donner était déjà pris. De plus, avec le fil, il était difficile de leur donner un travail sans les séparer.

- Oh, c'est vrai! J'avais oublié! S'exclama t'elle en se frappant la tête. Vous ferez l'animation! Avec votre succès de la dernière fois, la scène est à vous! Et puis, ça fera venir les clients. Finit-elle avec un clin d'oeil.

Nos deux amis s'installèrent sur la grande estrade en bois, allumé par quelques projecteurs. Le restaurant commençait à se remplir doucement. Mais à dix huit heures trente, il était encore tôt, ce qui ne déplaisait pas à Juvia qui préférait d'habitude chanter sans que personne ne l'entende.

- Qu'est-ce que tu veux chanter? Demanda le brun en s'assayant au piano.

- Peu importe, comme vous voulez.

Elle se tourna rapidement pour se cacher derrière son micro, mais aucune musique ne retentit dans le restaurant.

- Je ne jouerai pas tant que tu ne m'auras pas dit ce qu'il ne va pas. J'ai fait quelque chose de mal?

L'étudiante serra ses poings sans se retourner. Il était vrai que depuis sa découverte, elle était particulièrement distante avec Grey. Elle répondait brièvement, se désintéressait de ses questions. Mais comment pouvait-elle jouer la comédie en cachant un secret qui la terrifiait ?

- Rien, tout va bien.

- Arrête je le vois, tu m'évites.

- Juvia ne vous évite pas. Mentit-elle en détournant le regard.

- T'as recommencer à me vouvoyer. Et tu parles à la troisième personne.

Juvia n'arrivait pas à jouer ce rôle. Ils étaient trop ensemble pour qu'elle porte ce masque, ils se connaissaient trop pour qu'il la croit. Elle n'allait pas tenir indéfiniment jusqu'à ce que le fil disparaisse, et Grey n'allait pas tarder à comprendre de lui-même sa découverte.

- Écoutes, souffla le pianiste. Peu importe ce que j'ai pu faire, on doit vivre ensemble à cause de ce fil. Je peux comprendre qu'être collé à un type comme moi peut être pénible mais dit toi que moi aussi, je préfère la solitude et je ne vais pas te courrir après pour essayer de te raisonner. Alors essaye au moins de faire un effort.

Juvia garda le silence, le visage toujours tourné vers les clients qui commençaient à devenir de plus en plus nombreux. Le brouhaha des discutions la déconcentra. Que devait-elle faire ? Elle se répétait inlassablement que Grey n'était pas ce qu'il prétendait être, qu'elle ne devait plus croire ses paroles, mais elle avait du mal à l'accepter.

Le Fil RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant