Chapitre 24

305 35 3
                                    

Le corps de Juvia se crispa de terreur. Grey, qui l'entourait de ses bras, posa sa main sur sa bouche pour étouffer un cri de surprise. Sous l'écho des tirs, du verre se brisa. Des grognements de douleur retentirent dans la grande salle. Cachés dans le passage sombre, les deux fugitifs se figèrent. Grey n'osa plus regarder dans la fente du battant. Son coeur s'était presque arrêté de battre, son souffle s'était coupé. On entendit des gémissements de détresse, le son d'un homme qui rampait sur le sol.
Un troisième coup fut tiré. Et puis plus un bruit. Un long silence glaça l'air et une voix grave parla brièvement. Sous le choc, le brun ne réussit même pas à comprendre ce qu'il venait de dire, mais il devina en entendant des pas s'éloigner. Juvia tremblait d'effroi entre ses bras, aussi bouleversée que lui. Elle semblait revivre la pire période de sa vie. Ces coups de feux n'avaient pas été tirés dans le vide, elle n'était pas dupe. Mais sa conscience refusait de comprendre, d'imaginer. Grey resserra ses bras autour d'elle pour se donner du courage et tenter de la rassurer. Puis doucement, il l'a relâcha en essayant de reprendre ses esprits. Ils ne pouvaient pas rester là.

- Il... Il faut qu'on sorte d'ici. Déclara t-il. Reste là, je passe le premier.

Il prit une grande inspiration pour effacer cette boule de peur dans son ventre. Avec appréhension, Grey poussa doucement la porte, passant sa tête dans l'entrebâillement. Ses yeux s'ouvrirent en grand, son sang se gela sous sa peau.
Face à lui, le liquide rouge d'un violent crime recouvrait le sol et les murs. Et aussitôt, ce tableau d'horreur s'encra sur sa rétine, comme un cauchemar qu'il ne pourra plus jamais fuir.

- Ils... Ils sont partit...? Demanda Juvia d'une petite voix.

Grey ne répondit pas. Il avança de quelques pas, se rapprochant des cadavres. Son frère et son père étaient tous les deux allongés sur le sol, inanimés. En se rapprochant un peu plus, il pu voir leurs yeux vides qui ne voyaient plus rien. Leur peau pâle qui devenait froide. Un haut de coeur lui fit ramener sa main sur sa bouche. Sylver avait reçu une balle dans le coeur tendit que Léon avait le ventre et le crâne transpercés. L'odeur métallique lui donna la nausée, ces deux corps qu'il avait côtoyés tant de fois le rendait malade. Il recula, sans pouvoir de nouveau supporter cette vue. Pourtant, Grey avait été élevé à la dure, il avait déjà vu des cadavres, tué des hommes. Il détestait son père, il détestait son frère, cette prison. Alors pourquoi était-il dans un tel état ?

- Grey...?

Juvia poussa la porte à son tour, mais une main se posa sur ses yeux avant qu'elle puisse voir quoi que ce soit.

- Ferme les yeux. C'est rien. On doit sortir d'ici.

Une main sur sa taille, l'autre encore sur ses paupières, le brun traversa la salle. Il ne lança même pas un dernier regard aux deux corps sur le sol et accelera le pas.

- Grey? Laisse moi voir!

Sûrement pas. Juvia ne devait pas voir ça. Elle ne supporterait pas. Sans lui répondre, le brun continua sa fuite en direction de l'entrée. Il retira enfin la main de ses yeux alors qu'il voyait la sortie, puis aggripa son poignet pour l'entraîner avec lui à l'extérieur. La bleutée avait vécu bien trop d'horreurs pour en revoir une de plus, tout ça ne devait rester qu'un lointain souvenir. Il s'engouffra dans l'air froid de la nuit sans perdre de temps, entraînant Juvia derrière lui.

- Grey! Grey arrête toi!

Il ne l'écoutait pas. Ses pas s'accélèrent, il courait presque alors qu'il s'enfonça dans la forêt la plus proche. Magnolia était de ce côté, à plusieurs kilomètres d'ici. Il devait emmener Juvia à l'abri, retrouver la ville, retourner chez eux. Mais sous les appels incessants qu'il n'écoutait pas, la jeune femme réussit à se libérer de son emprise dans un vif mouvement. Encore essoufflés de leur course, son regard croisa le sien, larmoyant, perdu.

Le Fil RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant