VI.

2.4K 108 16
                                    

Quelques secondes s'écoulèrent puis la porte s'ouvrit. Derrière celle-ci se tenait un inconnu, assez âgé.

- Ah. Naruto m'a dit qu'il attendait du monde. J'imagine que c'est vous. 

Il y eu un silence. Les quatre jeunes se dévisagèrent. Qui était cet homme ? La maison était habituellement habitée par Naruto et Iruka, son père adoptif. Karin s'avança.

- Oui, c'est nous. 

- Je vous en prie, entrez ! Naruto est dans sa chambre.

Étrange. Qu'Iruka soit absent n'avait rien d'inhabituel. Mais qu'un  homme inconnu traîne chez les Uzumaki et qu'il se charge d'accueillir les visiteurs, cela sortait de l'ordinaire. De plus, l'endroit où Naruto passait le moins de temps était sa chambre. Il disait qu'elle lui rappelait son enfance, ses parents. Il s'y était toujours senti seul. Connaissant parfaitement la maison, le petit groupe se dirigea vers les escaliers afin de rejoindre l'étage ou se trouvait la chambre de Naruto. Sasuke fut le premier à entrer. Il aperçut Naruto étendu sur le lit, maussade.

- Hey ! Dit-il en l'enlaçant. Ça ne va pas ?

- Je suis un peu fatigué du voyage. 

Le blond se leva, sourit, puis enlaça ses deux autres amis. Sakura était gênée de participer aux retrouvailles d'une personne qu'elle ne connaissait pas. 

- Voilà Sakura. Finit par dire Karin.-Je t'en avait parlé au téléphone !

- Oh ! C'est donc toi la nouvelle ! Enchanté. Dit-il en lui serrant la main.

Mal à l'aise, la jeune femme le gratifia d'un large sourire.

- Alors ? Ce voyage aux États-Unis ?! Repris Karin.

- Vraiment génial. Dit-il.

- J'espère que tu es conscient que ça fait déjà cinq bonnes semaines qu'on a repris les cours.

- Je sais. J'ai dû me rendre à la fac en urgence ce matin pour justifier mes absences. On a eu un gros problème avec nos visas. Il marqua une pause. Iruka n'a pas pu prendre de billet de retour, il nous rejoindra dès que possible.

Euphorique d'avoir retrouvé leur ami, aucun des jeunes adultes ne réagi. Cependant Sakura trouvait cette histoire peu ordinaire. Cinq semaine pour obtenir un billet de retour ? Soit.  

- Ça vous dit qu'on sorte ? J'irais bien manger une pizza. Fini par demander Naruto.

Les trois amis acceptèrent avec joie. La jeune Haruno ne se sentait pas à sa place, ce soir il serait mieux qu'ils passent une soirée rien que tous les quatre, histoire de se retrouver. «Je ferais sa connaissance plus tard.» pensa-t-elle. Elle pris donc congé des quatre amis, prétextant avoir du travail. Après avoir rejoint la pizzeria la plus proche, Karin continuait son interrogatoire.

- Alors ça s'est bien passé la Louisiane ?

- Très bien. Mais j'avais quand même hâte de rentrer.

- Tu as raté tellement de chose pendant ces trois mois.

- Vous me raconterez tout ça alors.

Au début des vacances, Naruto était invité à passer du temps dans la famille d'Iruka, originaire de Louisiane, aux Etats-Unis. Il avait sauté sur l'occasion. La soirée fut basé sur le récit de ses diverses aventures touristiques. Des sujets plus légers firent rapidement leur apparition.

- Tu étais en vacances, tu pouvais bien tirer un coup, avoir une histoire d'un soir... Sifflota Sasuke en clignant d'un œil. 

- Je ne suis pas comme ça moi. Rétorqua le blond en insistant sur le dernier mot.

- Heureusement, enfin quelqu'un de respectable ! Ajouta Karin.

C'est sur que sur ce point là, aucun n'était d'accord. Il s'en suivait parfois des discussions interminables. Karin était ravie d'avoir au moins un allié à ses côtés. Ils mangèrent assez rapidement. Fatigué, Naruto quitta ses amis peu de temps après.

- Contente que tu sois revenu, Naruto. S'extasia la rousse en l'enlaçant une dernière fois.

Le jeune homme pris donc le chemin du retour, en traînant les pieds. Il semblait dénué de son énergie habituelle, comme éteint. Lorsqu'il passa la porte d'entrée, le vieil homme le rejoint.

- Déjà rentré?

- Tu m'as fais peur, Jiraya.

- Excuse-moi. Tu leur a dit la vérité ?

- Non. Il est trop tôt.

Il le regardait attristé.

- Je monte me coucher, à demain.

- Repose toi Naruto, rien ne presse.

Jiraya s'assit dans le grand fauteuil du salon. Il se sentait inutile, impuissant. Il ne pouvait rien faire pour aider Naruto, pour rendre les choses plus faciles, et cela le rendait malade. Dans sa chambre le jeune garçon préparait ses affaires, le lendemain il retournait à l'université. Il savait que tout le monde viendrait vers lui, pour connaître la raison de son retard. Il s'allongea sur son lit. Rongé par les remords puis il s'endormit le cœur lourd.

Seoul FirstOù les histoires vivent. Découvrez maintenant