Comme chaque mardi matin, Hinata n'oublia pas d'ajouter ses partitions dans son sac. Elle ne repasserait pas chez elle et irait directement chez Haichou en fin de journée. Si elle en avait le courage, elle tenterait de parler une nouvelle fois à Naruto. La dernière fois il avait prétendu jouer de la guitare, c'était là un bon sujet de conversation. Elle avait cas lui proposer de venir chez la vieille dame, celle-ci accueillait toujours autrui à bras ouverts et elle serait sûrement ravie d'accueillir un autre musicien. Ils pourraient parler musique et peut-être, de la Louisiane.
Tenten n'avait pas tort au fond. C'était moche de fouiller dans la vie de quelqu'un qui n'avait rien demandé. Si Naruto n'avait laissé aucun indice sur ce qui le rendait si absent, c'était surement parce qu'il ne tenait pas à ce que cela se sache. Mais peu importe.
La brune voulait savoir.
La journée fut longue et ennuyeuse. Hinata ne pensait qu'au soir. Elle avait hâte de montrer la photo de son nouveau piano à Haichou. C'est donc d'un pas léger qu'elle emprunta la rue du manoir. Comme la dernière fois, le bus s'arrêta juste devant elle pour laisser descendre le jeune blond. Elle accéléra le pas pour le rattraper.
- Hey, Na... Naruto !
- Oh, salut Hinata. Dit-il surpris, mais toujours l'air mélancolique.
Il reprit, pensif.
- On est lundi, qu'est-ce que tu fais ici ?
- Et bien je vais chez madame Haichou. Dit-elle du tac au tac.
- Tes cours de piano n'ont pas lieu le mardi et le jeudi ?
- Si, mais j'avais envie de parler musique aujourd'hui.
Elle disait exactement ce que le jeune homme avait envie d'entendre. En effet, aucun des amis de Naruto n'était musicien. Ils n'accordaient donc pas vraiment d'importance à sa passion. Une jeune et jolie musicienne n'était pas de trop. Le visage du garçon s'illumina instantanément.
- Si tu as le temps un de ces soirs, je serais ravi de parler musique avec toi.
- C'est d'accord. Dit la jeune femme en savourant sa victoire. Elle réfléchit un instant puis dit : Demain si tu veux, avant mon cours j'ai une petite heure.
- Ça me semble bien. À demain alors ! Dit-il un large sourire aux lèvres.
La musique, c'était un bon moyen d'approche et ça semblait lui plaire. Une fois de plus, elle eu le droit à un sermon d'Haichou sur le fait qu'il fallait se méfier du jeune Uzumaki. Tellement excitée à l'idée de montrer son nouveau piano, elle ne releva pas. Haichou fut impressionnée.
- Tu as ici du beau matériel, Hinata. Tu vas pouvoir faire de grandes choses !
- J'y compte bien. Dit celle-ci fièrement.
Elles s'assirent autour de la table. Hinata suivait quelques cours d'économie à l'Université de Séoul mais la plupart de ses enseignements se déroulaient au Conservatoire. Son objectif était d'ouvrir sa propre école de musique. La vieille dame sirotait son thé habituel et regardait par la fenêtre. Après avoir hésité quelques minutes, Hinata se lança enfin.
- Pourquoi tu le détestes tant ?
- De qui parles tu ?
- Naruto, le garçon avec qui j'étais l'autre fois.
Le visage d'Haichou se ferma de nouveau.
- Je n'ai rien contre ce garçon. C'est Jiraya qui me pose problème.
VOUS LISEZ
Seoul First
FanfictionSakura Haruno, vingt-quatre ans et jeune doctorante en Histoire, intègre une université réputée pour poursuivre ses rêves. Loin de son univers calme et confortable habituel, elle doit désormais faire face à son indépendance. Accompagnée de son frèr...