IX.

1.9K 116 12
                                    

Le réveil sonna. Comme d'habitude, Temari ne bougea pas. Énervée par la paresse de sa sœur, c'était souvent Gaara qui venait la réveiller lorsqu'il était présent, de façon plus ou moins délicate. La menace restait le moyen de persuasion le plus efficace. Il s'approcha d'elle, et souffla.

- Temari, debout.

Évidemment, celle-ci n'entendit rien. Elle avait le sommeil lourd. Il haussa un peu le ton.

- Temari, ne m'oblige pas à crier.

- Mh...

Il leva les yeux au ciel, recula d'un pas, repris son souffle et cria son nom une dernière fois.

- Ça va, je me lève ! Dit-elle médusée d'être agressée dès le matin.

Elle manqua de s'endormir dans son bol à plusieurs reprises. Elle dû ensuite chercher au plus profond d'elle le courage nécessaire pour aller se doucher. Une vingtaine de minutes plus tard, elle quittait enfin son appartement en direction du campus. C'est avec trente minutes de retard qu'elle s'assit près d'Hinata, dans l'amphithéâtre principal. Celle-ci lui sourit. L'heure fut longue. Ce matin Temari marchait au ralenti, elle était la dernière à sortir de la salle lorsqu'elle entra en collision avec un autre étudiant.

- Shikamaru, excuse-moi.

Il l'a regarda amusé.

- Bah alors, c'est pas la forme ?

- Si, je suis juste fatiguée.

Tout deux, s'essayèrent sur un banc en continuant leur discussion. Shikamaru s'alluma une cigarette. 

- Tu te couche surement trop tard. Tu m'as l'air d'être une grosse dormeuse.

- Justement non, je ne comprends pas. Je fais exprès de me coucher tôt, mais je me réveille sans arrêt. Souffla la jeune femme en attrapant sa tête de ses deux mains. Je crois que je fais des insomnies et ça commence à jouer sur mes nerfs.

- Quelque chose te tracasse alors.

- Non plus.

Il y eu un blanc, elle reprit.

- Et puis pourquoi je te parle de ça, d'après Sakura il n'y a pas plus flemmard que toi, je doute que tu aies des problèmes de sommeil !

- Flemmard oui, j'aime m'asseoir et ne rien faire. Ça n'a rien à voir avec le sommeil.

Ils attendaient en silence lorsque Sakura les rejoints.

- J'ai croisé Hinata dans un couloir, et elle m'a dit que tu étais encore arrivée en retard. Quelque chose ne va pas ?

- Tout va bien, je suis juste un peu fatiguée. La blonde fit une pause. Tu veux bien passer chez moi ce soir ? J'ai besoin d'une petite soirée entre fille.

- Pas de problème, je t'appelles dès que j'ai fini les cours.

La jeune Haruno reparti aussi vite qu'elle était arrivée. Karin et Suigetsu l'attendait un peu plus loin. La facilité que Sakura avait à s'intégrer épatait sa meilleure amie. Pourquoi n'était-ce pas la même chose pour elle ? Temari avait toujours eu du mal à se confier, à faire confiance aux autres. C'était l'une des raisons pour laquelle elle avait toujours envié Sakura. Elle l'enviait aussi pour son visage. Un visage parfait pensait-elle. Une fois de plus, quelqu'un s'approcha du banc.

- Temari, on va être en retard, vient !

- Depuis quand m'attends-tu Kiba ? Je peux me rendre en amphi toute seule. Dit-elle du tac au tac.

Le jeune homme leva un sourcil.

- Je disais ça comme ça, pour t'accompagner.

- Je pense être assez grande pour trouver la salle seule. Elle se leva et s'en alla, consciente d'avoir été désagréable sans raison. 

La fatigue lui jouait des tours. Il en fallait plus pour heurter le jeune homme, même s'il avait trouvé son attitude  disproportionnée. Shikamaru, qui avait assisté à la scène, leva un sourcil, choqué de la véhémence gratuite de la jeune femme. 

Ces deux heures d'économie étaient longues et ennuyeuses. Perdue dans ses pensées, la jeune femme tenta à plusieurs reprise de croiser le regard de Shikamaru. Celui-ci l'évita à chaque fois. Son téléphone vibra.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Seoul FirstOù les histoires vivent. Découvrez maintenant