Les deux hommes dormaient encore à point fermé lorsque Sakura quitta l'appartement en direction de l'Université de Séoul. Le trajet en bus ne dura qu'une vingtaine de minutes et elle en profita pour repérer les commerces de son quartier. C'est seulement en descendant du véhicule et en apercevant l'entrée de l'Université qu'elle prit enfin conscience que sa nouvelle vie commençait. Elle avait toujours rêvé d'intégrer ce programme d'histoire mais n'avait jamais vraiment pensé y parvenir un jour. Une vague d'excitation et de panique fit surface. Elle fut vite sorti de ses pensées quand quelqu'un surgit à ses côtés.
- Temari, tu m'as fais peur !
- Alors ton appart' ? Lança cette dernière joyeusement.
Visiblement l'air de Séoul lui faisait du bien. Elle avait l'air bien plus détendue que le jour précédent, à Busan.
- Une merveille, tu devrais passer le voir au plus vite.
Les deux amies descendaient l'allée principale quand une jeune femme aux longs cheveux bruns les accosta.
- Hinata, ça fait plaisir de te voir. Tu as passé de bonne vacances ?
La brune acquiesça.
- Tu te rappelles de Sakura ?
- Évidemment ! Dit-elle poliment en lui souriant.
Les trois jeunes femmes papotaient tranquillement en s'approchant des principaux amphithéâtres. Quelques minutes plus tard elles furent rejoints par deux hommes aux cheveux châtains, Shikamaru et Kiba. Shikamaru Nara était un ami du Lycée de Busan. Sakura avait toujours gardé contact avec lui et elle était heureuse de le retrouver. Kiba en revanche, était une nouvelle rencontre. Les deux hommes saluèrent poliment chacune des jeunes femmes avant de reprendre leur route. Temari cherchait ses autres camarades du regard, elle avait hâte de faire les présentations. Sakura rencontra ainsi deux autres jeunes femmes, Tenten et Ino.
Sakura trouva facilement l'amphithéâtre dans lequel elle devait se rendre. Une quarantaine d'élèves y était déjà assis. Elle tentait de trouver une place quand elle percuta une jeune femme à lunettes, celle-ci fit tomber ses livres au sol. Confuse, Sakura l'aida à les ramasser et tenta de s'excuser.
"Comment se faire des ennemis dans sa classe en cinq minutes top-chrono."
- Je suis vraiment désolée, laisse moi t'aider.
- Ce n'est pas grave. Lui répondit l'inconnue en souriant.
La seconde d'après, cette même jeune femme entrait de nouveau en collision avec un grand dadet au cheveux très clairs.
- Karin je sais que tu m'aimes mais quand même, essaie au moins d'être subtile dans ta drague... Gloussa ce dernier en faisant de grands gestes.
- Ta gueule, Suigetsu ! Grogna-t-elle aussi sec.
Sakura était étonnée face au changement de comportement radical de cette jeune femme, visiblement tout-feu-tout-flamme. Celle ci se retourna vers Sakura.
- Tu es nouvelle ?
- Oui. Murmura la rose, d'un air timide.
- On s'assoit ensemble si tu veux. Moi c'est Karin.
- Sakura.
Le-dit Suigetsu s'installa plus loin à côté d'un grand brun. Quelques minutes passèrent. L'amphithéâtre s'était finalement rempli lorsqu'un représentant de l'Université arriva.
- Si vous êtes réunis ici, c'est que vous vous êtes inscrits à une option d'anglais renforcé, que ce soit en tant qu'auditeur libre ou en tant qu'étudiant. Ce programme intensif se présente ainsi : une heure de cours par jour pendant 6 mois. Il me semble donc important que l'on apprenne à se connaître.
VOUS LISEZ
Seoul First
FanfikceSakura Haruno, vingt-quatre ans et jeune doctorante en Histoire, intègre une université réputée pour poursuivre ses rêves. Loin de son univers calme et confortable habituel, elle doit désormais faire face à son indépendance. Accompagnée de son frèr...