XI.

1.8K 111 51
                                    

Le réveil sonna une quinzaine de minutes dans la chambre vide de Tenten. Celle-ci s'était réveillée et levée bien avant. Elle avait eu le temps d'aller courir un peu et de prendre une douche, comme la plupart des matins. Tout en prenant son petit déjeuner, la jeune femme lisait les gros titres du journal du jour. Réglée comme une horloge, elle entassa sa vaisselle dans l'évier déjà plein et s'en alla au petit trot. Elle vivait à cent à l'heure et elle adorait ça.

Ce matin, le soleil rayonnait. Tenten marchait tranquillement jusqu'au métro. Comme à son habitude à son arrivée sur le campus, elle voulu rejoindre un banc en attendant l'ouverture des amphithéâtres. Elle fut surprise d'y voir Neji, le cousin d'Hinata, en train de lire le livre qu'ils étudiaient actuellement en économie. Tenten n'était ni trop timide, ni trop extravertie. Elle n'hésita donc pas à aller s'asseoir près de lui.

- Ça a l'air de te passionner. Dit-elle ironiquement.

Le jeune homme, qui était visiblement concentré dans sa lecture, mit un moment à répondre.

- En fait ce n'est pas terrible. Souffla-t-il en décollant les yeux du livre.

Elle souriait de toutes ses dents. Tenten avait un visage pure. Neji, qui l'avait bien remarqué, rangea son livre avant de se tourner vers elle.

- Pourquoi as-tu l'air si heureuse d'un coup ? Soupira-t-il en fronçant un sourcil, comme s'il tentait de lire un mot de petite taille.

- Le soleil, ça va être une belle journée.

- Je n'aime pas le soleil. Lui répondit Neji.

Scotchée, la jeune femme s'indigna.

- Comment peut-on ne pas l'aimer ?

- Mes yeux n'en sont pas fans.

- Ah oui ? Dit-elle encore plus surprise.

- C'est génétique. On est pas super pote le soleil et moi, c'est comme ça. Il se leva et s'en alla vers le bâtiment.

Tenten resta plantée là quelques instants, sans vraiment comprendre l'irritation du jeune homme. Elle finit par être rejoint par Hinata. La brune venait d'arriver. La jeune Hyuuga s'empressa de lui raconter qu'elle avait eu le cran d'aller voir Naruto et de lui parler. Ravie qu'Hinata s'ouvre à elle, Tenten écoutait attentivement en l'encourageant à aller plus loin. Dès qu'elle en eu l'occasion, elle s'avança sur le sujet de Neji.

- J'ai parlé avec ton cousin tout à l'heure.

- Ah oui ? S'enquit Hinata.

- Il m'a dit que le soleil le brûlait et il avait l'air énervé. C'est quoi cette histoire ? Articula Tenten toujours dans l'incompréhension.

- Quand il était plus jeune il restait enfermé tout l'été. Son père avait peur qu'il perde la vision. Il a développé une pathologie assez rare, je n'en sais pas beaucoup plus. Conta Hinata calmement. Mais il a reçu les traitements nécessaires, il va très bien maintenant.

- C'est pour ça qu'il n'aime pas le soleil. En conclut Tenten.

L'été était pour elle la plus belle saison de l'année. Enfermer un enfant pendant toute sa durée  n'était pas humain. Elle regrettait de s'être indignée lorsqu'il lui avait dit qu'il n'aimait pas le soleil. Il avait raison, à sa place, elle penserait certainement la même chose. Ces beaux yeux clairs n'avaient donc pas que des qualités.

 Ces beaux yeux clairs n'avaient donc pas que des qualités

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Seoul FirstOù les histoires vivent. Découvrez maintenant