Chapitre 7

2.4K 213 47
                                    

Le courier de Sirius a du retard, cette fois-ci et je le reçois la veille de la soirée delaquelle il parle dans sa lettre. Je n'ai même pas réfléchi à la réponse; c'était un grand oui !
J'avais tellement attendu de le revoir que j'étais preneur de chaque petite occasion. Il fallait dire que la nuit où il était réapparu à Poudlard l'année passée ne comptait pas tellement en tant que retrouvailles...

Cette fois-ci, c'était certain, nous allons nous retrouver et revivre l'histoire passionnée qu'on avait vécu étant adolescents. Histoire qui avait commencée cachée de tous...

***

Halloween, c'était fini et les cours ont très vite recommencés. James avait fini par dévoiler à tout le monde qu'il sortait avec Lily - bien que la plupart le savaient déjà - sans se douter qu'un autre couple venait de se former au sein des Gryffondor.

En effet, Sirius et moi profitions de chaque petite pause pour nous évader à deux. Parfois, c'était dans la cabane hurlante ou encore à Pré-au-Lard quand le temps nous le permettait. C'était facile avec la carte qu'on avait créée avec James et Peter.

Mais la première semaine a été difficile pour moi. Passer d'une fille à un garçon en moins de 24h me déstabilisait un peu. Moi qui n'aimait pas le changement, j'étais servi ! Mais Sirius a su me rassurer comme il fallait. Il avait une douceur dans sa voix lorsqu'il me parlait que ça m'apaisait directement.

Puis, quand on n'avait pas le temps de traverser les passages secrets longs à n'en plus finir, on s'installait dans le fond de la bibliothèque, juste pour parler. Comme ce jeudi de novembre où James et Lily étaient dans la salle commune et que Peter était... il était où déjà ? Bref, ce n'est pas important...

On était presque seuls à la bibliothèque et les seuls élèves là étaient des poufsouffle de première année installés à la première table.

Je savais bien que, d'où on était installé, personne ne pouvais nous voir et que, de toute façon, les premières années ne nous connaissaient pas mais j'ai commencé à stresser lorsque Sirius s'est rapproché de moi.

Il a déposé un baiser sur le coin de mes lèvres et j'ai paniqué.

- Sirius, ai-je dit, on est dans un lieu public et...

Il s'est tourné vers moi, le regard qui voulait dire: « Tu veux rire ? ».

- Personne ne nous connaît ou même ne nous voit, Lunard. Détend toi.

Après un « wingardium leviosa » sur le livre devant lui, ce dernier est venu se placer, ouvert, devant nos visages.

- C'est mieux ainsi ? a demandé Sirius alors que nos visages étaient cachés par le livre ouvert.

J'ai souris et j'ai déposé sur ses lèvres un baiser.

- C'est mieux, c'est sur, ai-je dit, mais je dois absolument finir ce devoir pour McGonagall.
Il a fait la moue tandis que je redéposais le livre sur la table.

Le professeur McGonagall avait bien profité du retour aux cours pour nous assommer de travail et j'ai commencé à stresser. Un rien me faisais paniquer quand on parlait d'école.
Il y a une semaine, la deuxième pleine lune s'était pointée et je ne savais pas si Sirius avait su la supporter, cette fois.

- Dis, Sirius ?

- Tu ne veux plus étudier, c'est ça ? a-t-il répondu en approchant sa bouche de la mienne.

- Calme toi un peu, lui ai-je insurgé en souriant. Non, je me demandais si tu avais su supporter la pleine lune passée... Vu que, le mois dernier, enfin tu vois...

Souvenirs, souvenirs... {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant